Encore un « incel » qui tue des femmes

J

JAK-STAT

Guest
@-Soualo- Je te demandais pas de le préciser en fait. C'était une piste de réflexion.
Puis quand tu en as ta dose m'empêche pas de répondre à ton message où tu m'accuses de nier ton vécu. Au pire tu me réponds plus.
Voilà maintenant je te mentionne plus, et si jamais tu veux répondre, viens en privé
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je me demande jusqu'où va l'impact des aspects identitaires et communautaires.
Imaginons un homme "incel", avant de devenir misogyne etc. il est en souffrance, frustré... puis il trouve cette communauté, ça le rassure, il se dit que c'est pas sa faute, c'est les femmes qui sont méchantes... les féminicides sont des héros, des modèles.
Sauf qu'il rencontre une femme à qui il plait, puis elle est sympa, il l'aime bien aussi... il pourrait se mettre en couple avec elle mais alors il ne serait plus un incel, il perdrait sa communauté, il la trahirait. L'imagine-t-on se pointer sur le forum : "j'ai rencontré une meuf cool, on s'entend bien. En fait je pense qu'on a tout faux." ?
Je suis un peu schématique mais je me demande quelle est la part de prophétie autoréalisatrice à partir du moment où qqun se définit comme incel, faisant partie d'une communauté (et pour en faire partie il faut rester incel). Puis bon en adoptant leurs idées pourraves, ça risque pas de changer : t'es célib et considéré comme pas attirant ? rajoute connard misogyne... et ça risque pas de changer.
 
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
Question : y a-t-il des groupes comme ça en France ?
A ma connaissance, il n'y a pas de communauté Incels française, mais il y en a sans doute. Par contre on a plusieurs "charmantes communautés" qui se définissent comme "célibataires volontaires". Mais quand on les lit, on peut facilement se rendre compte qu'ils ont été célibataires involontairement dans un premier temps au moins. Mais que : "de toute façon quand une femme veut bien coucher avec eux, c'est soit pour leur prestige et leur argent, soit pour leur faire un enfants dans le dos pour leur soutirer de l'argent, toute des salopes qui survivraient pas une seule seconde sans nous, d'ailleurs on devrait leur interdire d'utiliser des inventions créer par les hommes, on rigolerai bien, vaut mieux se passer d'elles on est mieux entre frères, il faudrait les faire disparaitre, et les femmes sont responsables du fait que des pauvres garçons tuent des femmes pour se venger." :facepalm::facepalm: (je tiens à preciser que chaque exemple entre les guillemets je les ai malheureusement réellement lu :sick: et que j'ai lu pire :mur:).
Si vous voulez en savoir plus (mais fait avoir le coeur bien accroché pour certains trucs) vous pouvez chercher le site/magazine neo-masculin par exemple, ou vous renseigner sur les MGTOW (pour Men Going Their Own Way, comprendre sans les femmes.) qui a une bonne branche française.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs me semble pas qu'il y ait déjà eu un article a ce sujet (mais c'est possible que je l'ai juste loupé) du coup je me permet de te poker @Clemence Bodoc, si jamais le sujet intéresse la rédac.


@-Soualo- Je suis un peu choquée par la phrase "se taire c'est consentir".
Peut être que pour toi, selon le contexte, cette expression est valable, mais je la trouve ultra choquante, quand la majorité des gens utilisent le "qui ne dit mot consent" pour outrepasser le consentement, justement, et ça peut être tres violent à lire pour certaines personnes à qui ont à pu le dire dans le cadre d'un viol par exemple.

Sur le fond, sinon, je suis d'accord avec toi, c'est juste ce bout de phrase qui m'a vraiment fait tiquer.
[Edit] : je tiens à préciser que c'est juste une question de mots employés, j'ai l'impression que ce que tu voulais dire se rapproche de (pour rester dans les expressions) "Il suffit que les Hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe." qui du coup ne m'aurait pas spécialement choquée. :fleur:

@Verre et @Flowercream-
Mais, y a des communauté de femme incels au même titre que celle dont on parle ici, ou vous faites juste mention du fait qu'une femme peut aussi être célibataire involontaire (ce qui me semble tomber sous le sens, de mon côté.)?
Parce que le terme incels pour moi il n'est plus neutre et il ne peut plus juste vouloir dire célibataire involontaire, à partir du moment ou des misogynes dangereux se le sont appropriés, vu qu'ils sont, à ma connaisance, les seuls à revendiquer ce nom.
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@cerizz' :facepalm: N'allez pas me sortir que je suis pro viol, merci. Dans le contexte d'une agression verbale ou physique envers autrui (c'est dans ce contexte que s'applique ma phrase, pas ailleurs), je vis mal le fait que les gens témoin ne réagissent pas/ne s'insurgent pas. Quand on lis un tel article, on ne peut tout simplement pas dire "y a rien à faire, donc on ne fait rien". On a un devoir envers ces femmes en tant que féministes. C'était à ça que je faisais allusion avec cette fameuse phrase.
Par ailleurs, si vous permettez, je vais éditer mon message pour supprimer la fameuse phrase. Il me semble que j'ai détaillé maintes fois le contexte dans lequel elle s'inscrivait, mais on continue de la déplacer dans des contextes différents, et de détourner le propos qu'elle portait à la base, quand moi je l'ai employée dans un contexte donné.
Ainsi je ne serai peut-être plus identifiée sur un topic où j'ai demandé, maintes fois là aussi, qu'on ne m'y invoque plus. Vous avez parfaitement le droit de me répondre, mais j'aimerai qu'on respecte le choix que je formule, à savoir : merci de ne plus m'identifier ici.
 
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
-Soualo-
Je n'ai jamais sous entendu que tu étais pro-viol, je ne comprends meme pas comment tu peux en déduire ça. :dunno:
Mon message portait exclusiement sur l'expression en elle même. (D'ailleurs j'ai fait un édit juste avant de voir ton message) j'ai bien précisé
Peut être que pour toi, selon le contexte, cette expression est valable
donc ça me semblait clair que je comprenai bien que tu ne parlais pas du viol, et que du coup dans un autre contexte tu la pensais sans doute valable, mais qu'elle pouvait se révéler blessante et violente pour ceux qui se la serait pris dans la gueule dans un cadre ou on a nié leur consentement. Et j'ai aussi précisé que sur le fond, j'étais totalement d'accord avec toi.

Je suis désolée, je n'ai pas du être assez claire dans mon message original. Ça serait gentil de supprimer l'expression de ton message en effet, car ça évitera potentiellement à certain d'être blessés mais que l'expression soit la ou pas, ça n'invalide pas le fond de ton message.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes