Question : y a-t-il des groupes comme ça en France ?
A ma connaissance, il n'y a pas de communauté Incels française, mais il y en a sans doute. Par contre on a plusieurs "charmantes communautés" qui se définissent comme "célibataires volontaires". Mais quand on les lit, on peut facilement se rendre compte qu'ils ont été célibataires involontairement dans un premier temps au moins. Mais que : "de toute façon quand une femme veut bien coucher avec eux, c'est soit pour leur prestige et leur argent, soit pour leur faire un enfants dans le dos pour leur soutirer de l'argent, toute des salopes qui survivraient pas une seule seconde sans nous, d'ailleurs on devrait leur interdire d'utiliser des inventions créer par les hommes, on rigolerai bien, vaut mieux se passer d'elles on est mieux entre frères, il faudrait les faire disparaitre, et les femmes sont responsables du fait que des pauvres garçons tuent des femmes pour se venger."
(je tiens à preciser que chaque exemple entre les guillemets je les ai malheureusement réellement lu
et que j'ai lu pire
).
Si vous voulez en savoir plus (mais fait avoir le coeur bien accroché pour certains trucs) vous pouvez chercher le site/magazine neo-masculin par exemple, ou vous renseigner sur les MGTOW (pour Men Going Their Own Way, comprendre sans les femmes.) qui a une bonne branche française.
D'ailleurs me semble pas qu'il y ait déjà eu un article a ce sujet (mais c'est possible que je l'ai juste loupé) du coup je me permet de te poker
@Clemence Bodoc, si jamais le sujet intéresse la rédac.
@-Soualo- Je suis un peu choquée par la phrase "se taire c'est consentir".
Peut être que pour toi, selon le contexte, cette expression est valable, mais je la trouve ultra choquante, quand la majorité des gens utilisent le "qui ne dit mot consent" pour outrepasser le consentement, justement, et ça peut être tres violent à lire pour certaines personnes à qui ont à pu le dire dans le cadre d'un viol par exemple.
Sur le fond, sinon, je suis d'accord avec toi, c'est juste ce bout de phrase qui m'a vraiment fait tiquer.
[Edit] : je tiens à préciser que c'est juste une question de mots employés, j'ai l'impression que ce que tu voulais dire se rapproche de (pour rester dans les expressions) "Il suffit que les Hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe." qui du coup ne m'aurait pas spécialement choquée.
@Verre et
@Flowercream-
Mais, y a des communauté de femme incels au même titre que celle dont on parle ici, ou vous faites juste mention du fait qu'une femme peut aussi être célibataire involontaire (ce qui me semble tomber sous le sens, de mon côté.)?
Parce que le terme incels pour moi il n'est plus neutre et il ne peut plus juste vouloir dire célibataire involontaire, à partir du moment ou des misogynes dangereux se le sont appropriés, vu qu'ils sont, à ma connaisance, les seuls à revendiquer ce nom.