Enfin des chips pour femmes, on n'a plus besoin de bouffer du céleri !

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ah, c'est même pas un bad buzz orchestré par la marque, c'est carrément un tabloïd qui a raconté n'importe quoi.
N'empêche, c'est plutôt rassurant que ça ait fait un bad buzz, ça signifie que les gens sont plus critiques qu'on ne pourrait le penser sur le marketing genré.

@jorda Tu as lu les commentaires ? Il a été dit plusieurs fois que l'info était fausse.
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
C'est drôle, je ne trouve pas que ce soit un scandale en carton. Ni que l'article de Slate désamorce quoi que ce soit.

Si on reprend l'extrait cité dans cet article :
"Ça n’est pas une histoire d’hommes et de femmes, mais plutôt la question de savoir si certains produits de la marque pourraient être conçus et empaquetés différemment pour les femmes, dit-elle ainsi à Dubner. De sa production à son arrivée dans les placards de la maison, etc."

Donc, comme l'article de Mymy le souligne, c'est bien une question de femmes, de concevoir un produit différemment pour les femmes, de le présenter dans un emballage différent, de s'adapter à des modes de consommation supposés féminins, (comme s'il y avait une manière de consommer au féminin...).
Bref : encore une connerie de marketing genré.

Le fait que Dorito n'ait pas vraiment prévu de chips pour femmes ne change pas grand-chose : Indra Nooyi explique bel et bien que les modes de conso différents entre hommes et femmes influencent la création de produits dans son entreprise.

Et entre parenthèses, la remarque de la journaliste Ruth Graham, à base de : "moi j'aimerais bien un petit format à glisser dans mon sac" me fait pas mal penser à "moi j'aime être sifflée dans la rue". C'est pas hyper rationnel de ma part mais c'est l'effet que ça me fait. :erf:
Cette personne a tout à fait le droit de vouloir un petit format à emporter partout, peut-être même des chips moins grasses mais, 1) ça existe peut-être déjà, 2) pourquoi le genrer ? Il y a sûrement d'autres personnes que les femmes qui aimeraient ce genre de produit.
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
@jorda Tu as lu les commentaires ? Il a été dit plusieurs fois que l'info était fausse.

Oui, je les ai lus.
Ca ne change rien. Le fait même de réfléchir au fait qu'on pourrait genrer la bouffe, je trouve ça assez dingue...
C'est peut-être faux aujourd'hui, mais quant à savoir si ça sera pas faux dans quelques décennies?
Après tout, il y a bien les rasoirs pour femmes, les lessives pour hommes (oui oui!) alors pourquoi pas la bouffe? Ca ne me surprendrait pas, finalement...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@jorda C'est faux aujourd'hui, pourtant ton commentaire laisse clairement entendre que tu crois que ça ne l'est pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
@skippy01 oui mon commentaire a pu être mal interprété. Je m'étonnais surtout de jusqu'où va le délire de genrer les produits, peu importe que ça soit vrai ou pas...
Un peu comme quand je demandais à mes étudiants quelle serait la bouffe du futur, et une élève m'a répondu "en perfusion, comme ça on perdrait pas de temps à manger et on pourrait continuer à travailler sans problèmes". :lunette: Là aussi j'étais choquée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes