De son côté, la plateforme nie tout lien de cause à effet entre l’inactivité des créateurs et la baisse de leurs statistiques, bien qu’elle admette prendre très au sérieux le problème de l’épuisement professionnel des vidéastes.
J'y crois pas une seconde. L'attitude de YT envers les védéastes a toujours été teintée de mépris, ce qui est logique, vu qu'à leurs yeux, ce ne sont que des produits, ça m'étonnerait qu'ils en aient soudainement quelque chose à foutre d'eux.
 
Je ne pense pas que Enjoy Phœnix passe par ici mais pour celles(eux) qui souffrent du syndrome des ovaires (micro)polykystiques .

J’ai été dans cette situation.

Et j’en suis sortie sans prendre la pillule mais en consommant des aliments riches en œstrogènes types : les œufs.
Ça paraît fou je sais... je suis passée en un an et demi de 29 micro kystes à un seul (examen fait le mois dernier).
J’ai beaucoup moins de soucis d’acnes.

C’est une maladie auto-immune, souvent lié au problème thyroïdien. (J’ai hashimoto)

Je conseille à quiconque aillant ses soucis d’en parler avec un-e endocrinologue et non un-e gynécologue souvent largué concernant les maladies auto-immunes.
 
Je ne pense pas que Enjoy Phœnix passe par ici mais pour celles(eux) qui souffrent du syndrome des ovaires (micro)polykystiques .

J’ai été dans cette situation.

Et j’en suis sortie sans prendre la pillule mais en consommant des aliments riches en œstrogènes types : les œufs.
Ça paraît fou je sais... je suis passée en un an et demi de 29 micro kystes à un seul (examen fait le mois dernier).
J’ai beaucoup moins de soucis d’acnes.

C’est une maladie auto-immune, souvent lié au problème thyroïdien. (J’ai hashimoto)

Je conseille à quiconque aillant ses soucis d’en parler avec un-e endocrinologue et non un-e gynécologue souvent largué concernant les maladies auto-immunes.
Bonjour, excuse moi mais tu es mal renseignée. Le SOPK n est pas une maladie auto immune. La thyroïdite d'Hashimoto par contre en est une. Non, les deux ne sont pas souvent liés, en revanche une dysthyroïdie peut mimer un SOPK c est pourquoi on explore la thyroïde avant de le diagnostiquer, les deux sont cependant compatibles (malheureusement ce n est pas parce qu on a la peste qu on ne peut pas avoir le cholera!).
Voilà c etait tout, j espere avoir pu te renseigner un peu!
 
On m'a jamais dit que c'était une maladie auto immune non plus. Après chez moi c'est léger en terme de symptômes Prise de poids à l'arrêt de pilule (quand j'ai voulu avoir des enfants. 10 kilos en 10 mois pour le premier et 6 kilos en 6 mois pour le second. Pour la troisième j'ai fait hyper gaffe donc zéro mais c'était un combat de tous les jours) et aussi du poil aux cuisses et cycles menstruels à rallooooonge

J'ai réussi à tomber enceinte plutôt rapidement (avec traitement hormonal à chaque fois mais grossesse dès le premier mois de traitement) ...

Bref message qui sert pas à grand chose mais c'est juste pour préciser qu'on peut être plus ou moins atteinte selon les cas
 
Ca faisait 5 ans que je soupçonnais fortement qu'Enjoy Phoenix avait un SOPK. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle a tant tardé pour faire des analyses, l'acné adulte étant souvent d'origine hormonale. On en parle tellement depuis un bout de temps... ça fleurit partout sur le net.
Et encore bon, je laissais une possibilité que ce soit juste une sensibilité aux androgènes si les analyses ne donnaient rien de concret.
Eh oui le seul moyen de "résoudre" le problème c'est la pilule. Ou bien Roaccutane dont elle ne parle pas dans cette vidéo (mais elle en avait parlé il y a longtemps dans une autre et elle redoutait aussi ce traitement en raison des retours qu'elle a eu).
Maintenant dire que c'est en relation avec ses TCA, ce n'est pas impossible, mais je ne pense pas que ça influence toute une vie comme cela aussi et que ça a empiré les choses.
Perso j'ai une vie très saine, alimentation très équilibrée, pas d'excès, sport... ça ne m'a pas empêchée d'hériter de problèmes à ce niveau...
Elle est fatiguée, a beaucoup de choses à faire, puis après elle raconte qu'elle a beaucoup de voyages "cool" à faire... Je ne sais pas si elle entend par là que c'est plus cool comme rythme, mais avec une boutique à gérer à côté je ne pourrais pas en faire autant.
Bref je suis pleine d'interrogations, d'incompréhension... je trouve qu'elle traite mal des sujets en profondeur en général (j'ai tiqué aux termes "stade avancé" en parlant de SOPK, car pour moi il n'y en a pas vraiment).
 
Je suis contente que quelqu’un en parle, surtout que j’etizs Vachement quand on me l’à découvert (avant de découvrir d’autres choses mais however) :) je n’ai pas encore vue la vidéo mais rien que le fait de savoir qu’elle en parle avec la communauté qu’elle a qui est assez nombreuse je suis plutôt contente :)
 
@Aska Pour le coup, peut être que ça te paraît évident mais ça ne l'est pas forcément pour tout le monde et d'après ce que j'ai compris de sa vidéo, elle a toujours plutôt cherché du côté dermato des choses et elle n'a pas forcément pensé à autre chose. Avant qu'elle en parle, je ne savais même pas que l'acné pouvait être un symptôme.
Après elle a dit que peut-être ses TCA avaient déclenché la maladie et ça l'inquiétait, ça ne veut pas dire que des gens qui mènent une vie très saine ne peuvent pas la déclencher. C'est comme beaucoup de maladies après tout, mon oncle a fait un infarctus du myocarde à la quarantaine, en faisant du sport, n'ayant jamais fumé, ne buvant pas, n'ayant pas de surpoids, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas se déclencher à cause d'un surpoids, d'une inactivité, ou d'un tabagisme quoi. Elle parle souvent de ses TCA, c'est quelque chose qui la hante pas mal j'ai l'impression, je comprends qu'elle puisse avoir cette réflexion en mode, ah merde, encore un truc à cause de ça.
Pour finir je pense que Marie n'a pas fait une vidéo SUR le SOPK mais plutôt une vidéo où elle se confiait sur son ressenti du diagnostique, ce que ça a déclenché en elle etc. Elle vient d'avoir le diagnostique, aussi bien ça fait à peine quelques semaines qu'elle connaît la maladie, elle n'a jamais prétendu être parole d'évangile sur le sujet :):):)
 
@Ada Lovelace
Je ne sais pas où j'ai dit qu'elle se prétendait parole d'évangile, pour moi elle se renseigne peu d'elle-même (comme d'habitude) et ne fait pas les choses de la bonne manière.
Quand on a une acné adulte (surtout l'énorme indice pour elle c'est qu'elle n'en avait quasiment pas à l'adolescence), sur internet on cible très rapidement les SOPK entre autres.
Quand on fait un parcours de santé correctement, on voit un médecin généraliste qui doit diriger de prime abord vers un endocrinologue, ou un gynéco avant de voir un dermatologue en derniers recours. Il donne généralement des analyses de débrouillage à faire. Ensuite le spécialiste tel que l'endocrino approfondira les analyses avec des échographies et des analyses plus poussées pour diagnostiquer le vrai problème.
Un dermatologue, n'agira que sur la surface de l'iceberg. Le problème de fond non. Ou du moins il traitera seulement les cas où les analyses sont dans la norme et qu'il n'y a pas d'autres causes d'acné ou de solutions connues (comme la sensibilité naturelle aux androgènes).
Elle a eu des milliers d'abonnées pour témoigner, se donner une idée de son "mal", des traitements, des chemins médicaux à emprunter, ... ben j'ai l'impression que sa gestion des choses est un vaste bordel et qu'en plus de ce que j'entends dans sa vidéo, elle reste au conditionnel, donc même pas sûre.
Quant aux TCA qui auraient pu causer cela, déjà je lève le sourcil... elle qui est stressée, toujours à droite et à gauche... quand on sait que les hormones produites par les ovaires (surrénaliennes) sont très sensibles en cas de stress ... pourquoi déjà ne pas se tourner vers la gestion de ses émotions et de son anxiété qui pèsent sûrement plus dans la balance que ses TCA...? A moins que son médecin a voulu la culpabiliser, que sais-je...
Perso je pige pas.
 
Je suis également SOPK donc j'ai foncé voir la vidéo quand j'ai vu l'article sur Mad.
Personnellement j'ai vécu le diagnostic comme un soulagement, car il mettait un nom sur mes problèmes de pilosité. Avant ça je pensais juste être une anomalie ! Malgré tout je peux comprendre qu'elle soit si bouleversée par le diagnostic, surtout si elle craint de se l'être déclenché par elle-même via les TCA.
 
@Aska : je trouve tes paroles pleines de jugements, c'est dommage...
Dans une autre vidéo, elle explique être allée voir un dermato jeune (au lycée ?) 1/ ce n'est pas absurde d'aller voir un dermato pour un souci d'acné comme tu sembles le sous-entendre 2/ difficile de penser de soi-même à aller voir un endocrinologue de soi-même quand on a cet âge. Quand aux gynécos, elle en a probablement vus puisqu'elle explique qu'elle a été sous pilule.

Du coup au lieu de blâmer la patiente - sachant qu'elle explique ici que c'est elle qui a voulu faire plus d'analyses ! -, pourquoi ne pas prendre en compte le fait qu'elle a peut-être été aussi mal renseignée par le corps médical ? Si c'est évident que l'acné d'adulte peut être liée à ce syndrome, pourquoi ne pas remettre en question tous les médecins qu'elle a consulté depuis l'adolescence et qui ne l'ont jamais orientée là-dessus ? Venir dire qu'elle a Internet et ses abonné-e-s pour l'aider, je trouve ça un peu gros : c'est le boulot du corps médical avant tout et peut-être (je dis bien peut-être) qu'ils n'ont pas joué leur rôle.

Quand à lui reprocher de ne pas gérer son anxiété euh... comment sais-tu qu'elle ne fait rien pour travailler là-dessus ? Surtout qu'elle a l'air de prendre ses TCA au sérieux et commence à s'en libérer (selon elle), donc rien ne nous permet d'affirmer qu'elle n'a pas un suivi psy ?
C'est un peu facile de venir affirmer qu'il suffit de résoudre l'anxiété, comme si c'était si simple. A fortiori quand on est une personnalité publique et que tout, absolument tout ce qu'on fait est scruté à la loupe par des gens qui se permettent de juger publiquement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes