@Nastja Certaines femmes supportent bien la pilule et effectivement, certaines pilules peuvent soulager leurs symptômes. Maintenant, la pilule ne soigne en aucun cas les personnes atteintes de dérèglements hormonaux: elle cache simplement les symptômes. Je ne dis pas que la pilule dérègle tout, mais il est prouvé qu'elle a de nombreux effets indésirables (engorgement du foie, inflammation des intestins pouvant mener à des maladies chroniques, et après des pilules fortement dosées comme Diane 35, des femmes se retrouvent avec des SOPK, alopécies androgéniques et aménorrhées et sont obligées de reprendre des hormones pour déclencher leurs règles. Et je ne parle pas des effets secondaires d'Androcur.). En raison de ces effets, c'est un médicament qu'on ne peut pas prendre toute sa vie (du moins c'est déconseillé), et c'est pour cette raison que je parle des alternatives naturelles. Car aujourd'hui, la médecine traditionnelle n'a pas de réponse pour traiter ces maladies à part donner la pilule, qui est loin d'être LA solution idéale. Seulement une solution temporaire. D'autant plus que certains d'entre-eux se permettent de la prescrire sans se soucier des antécédents de leurs patientes (par exemple les pilules de 3ème générations Sont déconseillées si on a des antécédents familiaux de phlébites, thromboses ou AVC). Je suis consciente que ces pilules peuvent apporter un soulagement, même temporaire et il faut prendre ça en compte (tant qu'on ne sait pas soigner ces maladies); car vivre avec le SOPK (ou même l'endométriose) peut devenir un véritable enfer; mais on ne peut pas ériger la pilule en solution miracle car elle ne l'est pas. Par ailleurs, il y a de plus en plus de cas de jeunes femmes qui ont réussi à se soigner naturellement, comme je l'ai dit plus haut. Je veux seulement attirer votre attention là-desus car se sentir dépendante d'un médicament ce n'est pas non plus génial. Et personnellement j'ai plus confiance sur les effets du long-terme des méthodes naturelles que celles des hormones de synthèse.
Et non, je ne dis pas "cette saleté de pilule" parce que c'est un médicament prescrit aux femmes, il faut arrêter de voir le sexisme partout. J'ai le même avis concernant le lévothyrox. Oui, tant qu'on a que ce type de médicaments, on fait avec ; mais ça ne veut pas dire qu'on doit se cantonner à ça, dépendre d'un médicament à vie et en subir les effets secondaires (parfois très lourds) sans chercher d'autres alternatives. Et je tiendrais exactement le même discours si la pilule était prescrite aux hommes. Et si on voulait absolument ramener le sujet du féminisme sur le tapis, je dirais même que si la pilule était prescrite aux hommes, ça ferait longtemps qu'on en aurait amélioré les effets secondaires - ou cherché des solutions contraceptives alternatives.
Et non, je ne dis pas "cette saleté de pilule" parce que c'est un médicament prescrit aux femmes, il faut arrêter de voir le sexisme partout. J'ai le même avis concernant le lévothyrox. Oui, tant qu'on a que ce type de médicaments, on fait avec ; mais ça ne veut pas dire qu'on doit se cantonner à ça, dépendre d'un médicament à vie et en subir les effets secondaires (parfois très lourds) sans chercher d'autres alternatives. Et je tiendrais exactement le même discours si la pilule était prescrite aux hommes. Et si on voulait absolument ramener le sujet du féminisme sur le tapis, je dirais même que si la pilule était prescrite aux hommes, ça ferait longtemps qu'on en aurait amélioré les effets secondaires - ou cherché des solutions contraceptives alternatives.
Dernière édition :