Je n'ai aucun problème avec EnjoyPhoenix mais techniquement parlant elle n'est pas extraordinaire, enfin elle n'a rien à voir avec Gossmakeupartist ou ou elle n'a pas de revue très profonde des produits comme Temptalia ou Xsparkage. Mais bon elle a l'avantage de faire des choses simples pour débutant et de faire le B-A BA du monde du makeup en français pour les adolescentes et c'est très bien comme ça.
Après il y a des trucs qui me chiffonnent : son livre, je suis désolée, mais stylistiquement ça ne vole pas haut donc que la critique soit dure et bien c'est mérité. Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle peut sortir un livre médiocre et être applaudie. je trouve que c'est précisément le type de livre qui fait passer la Génération Y comme ignorante, parce qu'il est pauvre. Ensuite, le fait qu'elle soit complètement embourbe dans les partenariats, il n'y a aucun problème à être en partenariat avec une marque mais quand ils deviennent tellement envahissant et que toute les vidéos on soit des produits envoyés gracieusement ou des partenariats ça fausse un peu le jugement inconsciemment. En plus, ces revues sont un peu bancales (rien au niveau composition, si c'est adapté pour tout le monde, ce à quoi tu peux faire une allergie) donc le fait que les produits soient envoyé rajoutent à l'aspect "On nous prend pour des moutons". Je trouve que vu le nombre de produits envoyé elle pourraient fournir plus de travail de fond sur les revues parce qu'elle est à des années lumières de Temptalia par exemple.
Et puis elle ne fait pas que répéter en partie les injonctions de la société : elle n'a pas de sujet de fond comme elle prétend l'avoir. A part la vidéo sur le harcèlement, elle ne donne pas de conseil de vie "comme une grande soeur" en 2015 devraient le faire. La sexualité (je rois avoir vu une vidéo vite-fait qui ne fais que renforcer les stéréotypes associés), l'emploi, les études (à part dire de faire un smoothie avant un exam, elle ne dit pas comment gérer les études et pas juste donner des plans pour "s'organiser" mais concrètement comment y survivre) et tous les autres sujets qui concernent des ados de 15 ans aujourd'hui. Je veux dire avec son audience elle pourrait facilement aborder des sujets importants sur la contraception qui ne sont ni humiliant ni hors sujet vu qu'il s'incorporent dans la sus-dite partie " Lifestyle Advice".
En fait ce que je lui reproche l'aspect superficiel de son contenu, certes la qualité visuel est là mais ça manque de consistence dans le contenu. Je pense qu'elle sait qu'elle ne peut pas devenir une pro du maquillage ou de la coiffure, qu'elle a en quelque sorte atteint ses limites. Ce n'est pas un problème en soit mais le contenu additionnel n'est pas convaincant du tout. Mais il ne faut se leurrer les vlogs sont une forme de télé-réalité parce que je vous donne la définition d'une télé-réalité stricto sensu "Emission qui consiste à suivre sous la forme d'un feuilleton une ou plusieurs personnes dans leur quotidien dans une atmosphère fermée ou ouverte". Le vlog est la même chose mais sur Youtube. Mais je ne vois pourquoi s'offusquer quand on dit que c'est de la télé-réalité, parce que ça l'est, la seule différence c'est que c'est en selfie mode.
Après il y a des trucs qui me chiffonnent : son livre, je suis désolée, mais stylistiquement ça ne vole pas haut donc que la critique soit dure et bien c'est mérité. Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle peut sortir un livre médiocre et être applaudie. je trouve que c'est précisément le type de livre qui fait passer la Génération Y comme ignorante, parce qu'il est pauvre. Ensuite, le fait qu'elle soit complètement embourbe dans les partenariats, il n'y a aucun problème à être en partenariat avec une marque mais quand ils deviennent tellement envahissant et que toute les vidéos on soit des produits envoyés gracieusement ou des partenariats ça fausse un peu le jugement inconsciemment. En plus, ces revues sont un peu bancales (rien au niveau composition, si c'est adapté pour tout le monde, ce à quoi tu peux faire une allergie) donc le fait que les produits soient envoyé rajoutent à l'aspect "On nous prend pour des moutons". Je trouve que vu le nombre de produits envoyé elle pourraient fournir plus de travail de fond sur les revues parce qu'elle est à des années lumières de Temptalia par exemple.
Et puis elle ne fait pas que répéter en partie les injonctions de la société : elle n'a pas de sujet de fond comme elle prétend l'avoir. A part la vidéo sur le harcèlement, elle ne donne pas de conseil de vie "comme une grande soeur" en 2015 devraient le faire. La sexualité (je rois avoir vu une vidéo vite-fait qui ne fais que renforcer les stéréotypes associés), l'emploi, les études (à part dire de faire un smoothie avant un exam, elle ne dit pas comment gérer les études et pas juste donner des plans pour "s'organiser" mais concrètement comment y survivre) et tous les autres sujets qui concernent des ados de 15 ans aujourd'hui. Je veux dire avec son audience elle pourrait facilement aborder des sujets importants sur la contraception qui ne sont ni humiliant ni hors sujet vu qu'il s'incorporent dans la sus-dite partie " Lifestyle Advice".
En fait ce que je lui reproche l'aspect superficiel de son contenu, certes la qualité visuel est là mais ça manque de consistence dans le contenu. Je pense qu'elle sait qu'elle ne peut pas devenir une pro du maquillage ou de la coiffure, qu'elle a en quelque sorte atteint ses limites. Ce n'est pas un problème en soit mais le contenu additionnel n'est pas convaincant du tout. Mais il ne faut se leurrer les vlogs sont une forme de télé-réalité parce que je vous donne la définition d'une télé-réalité stricto sensu "Emission qui consiste à suivre sous la forme d'un feuilleton une ou plusieurs personnes dans leur quotidien dans une atmosphère fermée ou ouverte". Le vlog est la même chose mais sur Youtube. Mais je ne vois pourquoi s'offusquer quand on dit que c'est de la télé-réalité, parce que ça l'est, la seule différence c'est que c'est en selfie mode.