EnjoyPhoenix explique son erreur sur la grossesse sous pilule

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Ocytocine.
@Coco l'asticot
Je suis désolée mais vos premiers messages je ne les avais pas compris dans ce sens. Je sais pas si c'est au fil des discussions que vous avez décidé de détailler (ou de changer de cap) mais au début j'avais compris une sorte de "je ne veux pas qu'on utilise le mot "règles" parce que ça n'est pas naturel"/"les vraies règles ça fait mal".
J'ai eu l'impression d'une bataille de "légitimité" du terme.

Oui après au fil des messages ça s'est précisé sur "il est important que les femmes connaissent le fonctionnement du cycle".

De toutes façons pour comprendre vraiment comment les hormones agissent sur le corps il faut aller plus loin que ce que tu peux lire par-ci par là. Honnêtement qui sait réellement à quoi sert la progestérone, les œstrogènes, ce qui se passe si on a un déséquilibre d'une des deux hormones, quelles autres hormones influencent telle hormone, manger ceci ou cela...
ça va plus loin qu'avoir ses règles ou pas.

Pour ce qui est d'être protégée pendant les règles, les gens devraient surtout lire les infos sur la plaquette (après j'ai l'avantage d'avoir un emballage de pilule très ergonomique qui me détaille tout sous forme de schéma de décision).
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama et Ocytocine.
16 Août 2017
563
1 542
564
@Nastja alors effectivement j’ai bien remarqué ton attention sur l’usage de cette idée de naturel/pas naturel, mais si tu relis mes messages tu verras je ne parle jamais de naturel, si je n’aime pas qu’on dise règle pour hémorragie c’est parce que certaines femmes ne savent même pas qu’il y a une différence et pas du tout pour dire machine est une vraie fille et l’autre est pas naturelle avec ces fausses règles (j’utilise même jamais ce terme à part avec des guillemets).
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Nastja
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Je sais pas si c'est clair pour tout le monde que les règles c'est pas que du sang, c'est surtout des débris d'endomètre. Parce-ce que pour beaucoup (pas forcément sur le forum, je parle dans la vie en général) perte de sang = règles, alors que non, c'est dégradation et perte de la couche fonctionnelle de l'endomètre = règles. Ça distingue les règles physiologiques des hémorragies qui n'ont rien à voir avec le cycle
Si on avait une meilleure éducation sexuelle et gynéco beaucoup de gens comprendraient mieux ce qu'il leur arrive à ce niveau
 
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Comme il a été dit un peu plus loin dans la discussion, il ne faut pas oublier que ces personnes sont des "YouTubeurs" / des créateurs de contenus, et en aucun cas des professionnels de santé.
Donc oui, une coquille est vite arrivée.
Moi j'ai trouvé sa vidéo super, elle aborde et décomplexe beaucoup de sujets.
Mais c'est aussi à nous de faire la part de choses.
Effectivement elle est suivie par des jeunes personnes, mais c'est aussi aux parents / à l'entourage de ces jeunes de les mettre en garde contre les informations sur le net, il faut apprendre aux gens à vérifier leurs sources et prendre ces infos au bon endroit, ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on trouve sur le net (et ce, pas que dans le domaine de la santé).
Étrangement, un peu avant qu'elle sorte cette vidéo, j'ai eu un doute sur le fait que ma pilule me protégeait durant cette période. Bah oui aucun gyneco me l'avait dit explicitement... J'ai pas eu bien loin à chercher pour avoir ma réponse : ma boîte de pilule > j'ai sortie la petite "notice", et tout était bien expliqué.
Et si je n'avais pas trouvé l'info j'aurais pris un rdv avec ma gyneco ou un coup de fil aurait suffit.
C'est bien beau de casser du sucre sur les dos des personnes "influentes", c'est aussi primordial de les couriger lorsqu'elles font des erreurs. Mais c'est aussi aux personnes d'apprendre à se renseigner. Avec l'expansion d'internet je pense que c'est de plus en plus nécessaire.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je sais pas si c'est clair pour tout le monde que les règles c'est pas que du sang, c'est surtout des débris d'endomètre. Parce-ce que pour beaucoup (pas forcément sur le forum, je parle dans la vie en général) perte de sang = règles, alors que non, c'est dégradation et perte de la couche fonctionnelle de l'endomètre = règles. Ça distingue les règles physiologiques des hémorragies qui n'ont rien à voir avec le cycle
Si on avait une meilleure éducation sexuelle et gynéco beaucoup de gens comprendraient mieux ce qu'il leur arrive à ce niveau
C'est exactement pareil pour les deux cas de figure. Sous pilule le sang vient de l'endomètre.
Si tu veux tous les détails "gore", j'ai même des "petits morceaux" dans ma culotte et je suis sous pilule.
Effectivement, on ferait bien d'avoir TOUS une meilleure éducation sexuelle et gynéco.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Comme il a été dit un peu plus loin dans la discussion, il ne faut pas oublier que ces personnes sont des "YouTubeurs" / des créateurs de contenus, et en aucun cas des professionnels de santé.
Donc oui, une coquille est vite arrivée.
Peut être mais elle a de l'influence sur les jeunes comme on peut voit sur ce tweet par exemple
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Pour la compréhension du fonctionnement de la pilule, on est encore bien loin d'y arriver, j'ai déjà entendu des nanas sous pilule dire qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire l'amour la deuxième semaine de prise de la pilule car c'était cette semaine là où on ovulait... Oui oui...
J'avais essayé d'expliquer à cette personne que... heu, non mais elle avait jamais rien voulu savoir.
(surtout que mdr je pense que dans l'absolu la 2ème semaine ça doit être le moment le moins à risque de toute la plaquette vu que si on a un oubli durant cette semaine on a même pas tant de risque que ça d'être enceinte... cf la notice de ma pilule).
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes