Épargnez-vous « Destin : La Saga Winx », une vraie trahison du dessin animé culte

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
J’ai pas dit qu’il fallait que toutes les séries dénoncent.
J’ai dit qu’il peut pas y avoir que des séries avec des personnages parfaits. C’est les imperfections qui créent une certaine profondeur.
Par exemple tu critiquais Riven qui est homophobe mais je vois pas le problème à faire un personnage con et homophobe.

Pour les gens sur twitter, ce sont forcément des gens qui sont pas contents qui font ce genre d’analyse, ce que je veux dire c’est que c’est pas très représentatif en général. C’est un peu comme si on avait accès qu’aux critiques négatives d’un restaurant.

L'homophobie, c'est pas de la profondeur. Ni la grossophobie. On peut créer un personnage profond sans qu'il soit ouvertement problématique et que tu te prennes une remarque biphobe/grossophobe dans la bouche comme ça, venue de nulle part gratuitement.
Par ailleurs, je paraphrase @TennanTen , les personnes provenant d'une minorité n'ont pas à vivre uniquement sous le prisme de leurs discriminations, comme le personnage de Terra.

Pour les gens sur Twitter, ce sont des gens qui ont regardé la série et qui l'ont donc analysé. J'ai vu aussi les critiques positives, mais compte tenu de toutes les problématiques de la série, je voyais pas l'intérêt de montrer les quelques trucs sur lesquels par chance, la série ne s'est pas foirée.
Outre ça, j'avais aussi dit que j'étais allée sur Tumblr, qui ont typiquement la même opinion et qui l'argumentent énormément. :dunno:
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@Juda Bricot

Je pense juste qu’ils ont voulu dénoncer la grossophobie très courante dans le milieu scolaire et le manque de confiance que ça peut induire.
Après j’ai jamais dit que c’est fait avec une finesse folle et je pense que le fait qu’il y ait que 6 épisodes et plein de personnages qui ont chacun leur propre personnalité à expliquer ça n’aide pas trop et ça peut effectivement donner l’impression qu’elle ait un peu réduite à ça.

Donc c’est maladroit sans doute, mais delà à dire qu’il faut pas regarder sur Netflix. Bon..

@Querencia

Mais du coup je comprends pas bien.
Selon toi il faut plus aucun personnage homophobe ou sexiste alors ? :hesite:
+ profond ça veut juste dire un personnage nuancé : tu peux créer un bon père de famille pr exemple mais qui est aussi homophobe. Du moins si tu veux un minimum représenté la vraie vie, c’est quand même un poil plus réaliste que de créer des perso ni raciste, ni sexiste, ni homophobe etc
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Mais du coup je comprends pas bien.
Selon toi il faut plus aucun personnage homophobe ou sexiste alors ? :hesite:
+ profond ça veut juste dire un personnage nuancé : tu peux créer un bon père de famille pr exemple mais qui est aussi homophobe. Du moins si tu veux un minimum représenté la vraie vie, c’est quand même un poil plus réaliste que de créer des perso ni raciste, ni sexiste, ni homophobe etc

En fait, je comprends pas.
J'explique simplement que une série qui fait REELLEMENT dans la dénonciation, ça existe, ces médias le font très bien et sans que toi, spectateur, tu ais l'impression de te prendre encore de la violence dans la tête.
Un personnage, dans les faits, PEUT être homophobe, biphobe ou sexiste, mais si derrière, c'est juste mal traité, où est l'intérêt ?
Et dans les faits, OU est l'intérêt d'implanter un personnage homophobe, biphobe ou sexiste ? Ça sert quoi si de base tu te plantes totalement dans la façon de faire et que tu l'implantes là juste pour te donner une fausse image woke ?
Tu peux créer un bon père de famille qui n'est aussi pas homophobe. Parce que c'est déjà le cas de 90% des séries/films, qu'on sait ce que c'est. On a pas besoin de voir la vraie vie de représenté, la vraie vie, on la connaît, on la vit au quotidien. A moins que la série se targue d'être ouvertement inclusive et là pour faire de la dénonciation, ce qui n'est pas le cas, là, ça a strictement zéro intérêt.
Encore une fois, une série peut être bonne sans représenter du racisme, du sexisme, de l'homophobie, de la biphobie, ou MEME de la grossophobie.
Et je trouve aussi que tu passes sur pas mal de mes propos, notamment quand je répétais qu'un personnage n'est pas là seulement pour être token et être représenté par le prisme de ses discriminations comme l'est Terra.

EDIT :
Donc c’est maladroit sans doute, mais delà à dire qu’il faut pas regarder sur Netflix. Bon..

Il ne faut pas regarder sur Netflix spécifiquement pour en pas leur donner de sous. Parce que le pouce en bas ou le pouce en l'air, ils en auront rien à cirer, tout ce qui comptera, ça sera l'argent que ça générera. Que ça soit du hate-watching ou non, tout ce que Netflix va voir, c'est que la série est approuvé en un sens et qu'ils peuvent continuer comme ça. C'est par là que je disais : Evitez de regarder sur Netflix, préférez une autre plateforme.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Pour les gens sur Twitter, ce sont des gens qui ont regardé la série et qui l'ont donc analysé. J'ai vu aussi les critiques positives, mais compte tenu de toutes les problématiques de la série, je voyais pas l'intérêt de montrer les quelques trucs sur lesquels par chance, la série ne s'est pas foirée.
Outre ça, j'avais aussi dit que j'étais allée sur Tumblr, qui ont typiquement la même opinion et qui l'argumentent énormément. :dunno:

@Querencia et il est où ton avis personnel à toi?
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Horion

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@Querencia et il est où ton avis personnel à toi?

Je le partage avec tout ce que j'ai relevé. :hesite: J'ai lu des trucs, je me suis dit "Ah ouais, c'est vrai, j'avais pas vu ça sous cette angle, parce que je suis pas suffisamment informée/que ça me vient pas autant facilement à l'esprit qu'un truc qui me concerne" et c'est tout. Après, je suis allée sur Tumblr/Twitter pour voir si y'avait des trucs auxquels j'avais pas pensé/avais oublié/sur lesquels j'étais passée.
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@Querencia

Honnetement je vais m’arrêter la parce que je crois qu’on se comprend tout simplement pas.

Que tu reproches dans l’ensemble des séries ou films qu’il y ait trop de personnages sexistes ou autre, pourquoi pas. Je peux comprendre.

Mais rapprocher en particulier à une série de mettre un personnage con et homophobe. La je comprends pas.
Un film ou une série n’a absolument aucune obligation morale en fait. Si ils ont envie de mettre un perso homophobe, ça reste un choix.
Si ils ont envie de représenter quelque chose qui se rapproche de la réalité ça reste un choix aussi.
Moi personnellement je préfère les personnages proches du réel avec par exemple des personnages sexistes que des gens parfaitement respectueux.
Il y a des tas de séries, il faut qu’il y en est pour tous les goûts.

+ pour Terra j’ai répondu en répondant à l’autre Madz.
Pour moi le problème c’est qu’ils ont voulu dénoncer la grossophobie et le fait d’être mal dans sa peau mais comme la série est courte + il y a beaucoup de personnage à décrire, ça devient un peu réducteur.
Mais pour moi c’est maladroit, c’est clairement pas un chef d’œuvre mais il y a de bonnes intentions.

@TennanTen

Bah elle est aussi décrite comme « vraiment douée avec sa magie » dans les autres episodes donc bon..
Après j’ai plutôt l’impression qu’elle est un peu grande gueule tout en ayant pas forcément confiance en elle.
Après la scène est effectivement pas d’une crédibilité dingue :yawn:
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Je le partage avec tout ce que j'ai relevé. :hesite: J'ai lu des trucs, je me suis dit "Ah ouais, c'est vrai, j'avais pas vu ça sous cette angle, parce que je suis pas suffisamment informée/que ça me vient pas autant facilement à l'esprit qu'un truc qui me concerne" et c'est tout. Après, je suis allée sur Tumblr/Twitter pour voir si y'avait des trucs auxquels j'avais pas pensé/avais oublié/sur lesquels j'étais passée.

Donc c'est un condensé de ce que tu as lu sur Twitter et Tumblr et que tu as pris pour argent comptant, mais ça n'est pas ton avis à toi, fondé sur ton analyse personnelle de cette série.
Je ne sais pas si c'est parce que tu manques de confiance en toi, mais franchement je trouve ça dommage de relayer les idées des autres au lieu d'exposer les tiennes, comme si elles avaient moins de valeur, ou que tu avais moins de capacité de jugement. J'ai l'impression que c'est ce qui conduit à un dialogue de sourd avec @PetitePaille , parce que comme ce ne sont pas des idées issues de ton propre cheminement réflexif et que tu te contentes de les emprunter aux autres, c'est difficile de les développer et de les étayer.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Donc c'est un condensé de ce que tu as lu sur Twitter et Tumblr et que tu as pris pour argent comptant, mais ça n'est pas ton avis à toi, fondé sur ton analyse personnelle de cette série.

Euh... Non ? :eh: Il y a aussi mes propres opinions là dedans, avec mon analyse personnelle. :eh:
Sauf que je considère ne pas avoir la science infuse et que des choses ont pu tout à fait m'échapper parce que tout simplement, c'est quelque chose que je ne vis pas au quotidien, donc je le remarques moins facilement, comme avant je remarquais moins le validisme ou la biphobie parce que je n'étais pas informée, c'est tout. :dunno:
Ma capacité de jugement va très bien, je n'ai pas moins confiance en moi sur mes capacités d'analyses, je sais qu'elles ne sont pas parfaites, et c'est normal.
Il n'y a aucun mal à ne pas s'appuyer uniquement sur sa propre opinion et à se renseigner par ailleurs, parce qu'on peut ne pas avoir compris des choses sous un certain angle simplement parce qu'on a tou-te-s des biais et des problèmes/subit des discriminations différentes.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@PrincessMey @Querencia Par rapport au fait que ce ne soit pas pour enfant. Merci pour vos réponses. Je suis dans un dilemme à si mes filles (6 et 7 ans) peuvent voir des Winx ou des Harry Potter où si c’est trop tôt.

Oh, du coup, je me dis que c'est quand même un peu tôt :erf:
Au pire, pour HP, en revanche, tu peux voir pour les livres audio, sinon ! Ça fait un bon compromis, je pense :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes