Épilation, inflammation, boutons

23 Juin 2016
14
7
14
32
Bonsoir tout le monde!

Parlons peu, parlons poils! Je m'explique ...
Je ne sais plus comment me dépoiler les jambes. Quand je le fais au rasoir ca le bruuuuuule pendant des jours (jusqu'à ce que je doive recommencer à vrai dire). Quand j'attaque des cuisses c'est le même problème, mais en plus j'ai le droit à une colonie de boutons, et des rougeurs.

Je ne le fais pas souvent à la cire parce que je ne trouve pas le résultat très concluant (je ne trouve pas que ce soit vraiment doux, j'ai des points rouges etc ...)

Help me please :sad:
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
M

Membre supprimé 248543

Guest
Coucou!

Pourquoi ne pas te faire épiler en institut? Perso depuis que je fais le laser ma vie a changé, plus de prise de tête! Je sais à quel point c'est chiant... Bon courage!
 
23 Juin 2016
14
7
14
32
S'il y a bien une seule chose qui me bloque pour le laser c'est le côté financier, sinon je l'aurais fais depuis longtemps :sad:
Et sinon pour l'epilation à la cire en institut, le problème c'est que pour les jambes je trouve vraiment pas ca clean, ca pique toujours après, donc je trouve ca dommage de le faire pour ce résultat.
Merci de m'avoir répondu :)
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
@Dory35 tu n'es pas la seule.
Même problème et pas de solution hélas...
J'ai essayé pas mal de chose comme toi et rien n'y fais. J'avais même essayé de ne pas épiler pendant assez longtemps. Mais non pas de résultat probant sur mes cuisses. Moi mon souci est surtout là.

Je vais suivre ce sujet alors :ninja:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
On dirait que tu as la peau très sensible, as-tu essayé avec un rasoir avec des bandes de soin dessus et surtout avec une bonne d'hydratation après le rasage ? Peut être aussi qu'il faudrait que tu passe juste un peu de désinfectant sur les lames pour éviter les petits boutons ?
Ce sont des idées qui me viennent à l'esprit, perso j'ai juste le haut des cuisses qui est sensible (pareil petits boutons rouges et inflammations) en nettoyant bien la zone avec du gel douche pour faire comme de la mousse de rasage, en y allant très doucement et surtout en hydratant bien j'arrive à éviter ça
 
23 Juin 2016
14
7
14
32
@bimbadaboum moi qui pensait être la seule dans ce cas-là :) Quand on voit toutes ces belles gambettes ... ca fait envi!

Oui je pense que ma peau doit être super sensible, parce qu'après le rasage quand je prends ma douche, juste le contact de l'eau, de la fleur de douche, le fait d'enfiler mes vêtements etc ca me brûle pendant des jours ... Je n'ai jamais essayé de désinfecter les lames, mais ca peut être une bonne idée! Merci @artemis-diane je vais essayer!
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Dory35 Pour l'épilation à la cire, il y a Blondépil qui a sorti un kit de soin pour les peaux sensibles. Il y a un talc (à utiliser avant) et une huile (à utiliser après). Ça réduit bien les boutons et les rougeurs. Avec une cire spéciale pour peau sensible, je n'ai quasiment aucun bouton :happy:
 
4 Avril 2016
112
177
2 284
Coucou !
Tu peux d'abord désinfecter tes boutons et passer de l'aloe vera ou du vinaigre de cidre sur les rougeurs, ça apaise ! Comme déjà dit précédemment n'oublie pas de t'hydrater après :rire:
Mais je pense que ce genre de désagréments est inévitables alors... Laisse tes poils faire leur vie ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes