Bonjour ! ca fait un gros moment que je ne suis pas passée ici.
@Grelinette je suis contente de voir un peu de tes nouvelles, même si elles sont pas très bonne pour ta ponette. Vous allez la passer sous Prascend ?
Depuis le temps où je passais ici parler du poney que j'avais en DP et bien j'ai déménagé, sans le poney ( à l'époque sa proprio m'avait soumis l'idée de le prendre) Et j'ai trouvé Quiqui !
Quiqui c'est ma merveille du monde. C'est un jeune hongre, il a aujourd'hui 7 ans et demi mais on est ensemble presque 3 ans ! il est bai brun, avec une raie de mulet et de grandes oreilles. C'est un PRE mais comme ses papiers ont été fait trop tard il est ONC ( tant mieux pour son prix d'achat

)
Et mon conjoint a récupéré un papy du club où il était. Donc on l'a récupéré il avait 19 ans et là il va avoir 22. Il est passé de la côte d'azur à l'isère et malheureusement avec l'humidité nous a dévoilée pas mal d'arthrose aux jarrets. (et sûrement ailleurs, mais on a radiographié que les jarrets). Bon on a réussi a trouvé ce qui le soulageait en cas de crise. Il ne fait quasiment que des balades maintenant (et la jambette... pourquoi on lui a appris ça ???). Il a quand même eu des petits soucis en début d'automne et pareil ça m'angoisse un peu. Je le vois vieillir là. On va le tester cushing pour voir, ça ne mange pas de pain ( à part s'il est positif...), sa coloc de pré qui a le même âge vient justement de faire le test et sa prise de sang crevait le plafond...
On a eu du mal à trouver une pension et c'est clairement pas l'idéal, mais ils sont au pré (enfin au grand paddock, ça fait 5 000m2 mais les pâtures ne tournent pas ( car il y a un gros lobby ici et tous les pré sont pour les vaches et vraiment c'est hyper compliqué)). Ils ont donc peu d'herbes mais du foin à volonté ( bon parfois y'a des loupés au début c'était la cata, puis ça allait mieux, puis la palefrenière vient de partir donc on doit garder un oeil)
J'ai trouvé une super coach qui nous a bien aidé avec Quiqui ( les débuts ont été laborieux mais c'est normal). Bon elle va peut être partir l'an prochain.
Avec Quiqui on fait plutôt du dressage (l'an dernier on l'a emmené dans un concours à l'extérieur pour la première fois. Il a gagné ! bon on y retourne dimanche on ne renouvellera surement pas l'exploit) on fait des balades avec Papy et du travail à pied (ok on court dans tous les sens, mais ça nous amuse)
C'est pas facile tous les jours de les avoir, c'est quand même beaucoup de frais, beaucoup de stress, mais je ne regrette vraiment pas ( j'aimerai juste trouvé en endroit un peu mieux, mais ca revient a décider de ne plus les voir car ils seraient vraiment loin, bon je ne dit pas qu'on les laissera là où ils sont pour toujours mais pour l'instant mon copain et moi on n'est pas prêt à les mettre à une heure de route)