Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Miyun;3377556 a dit :
Merci de ta réponse !

J'ai un contrat de base d'un an, après ça dépendra si c'est renouvelé ou pas, ou si je trouve un autre travail sur place. Je pars en Chine, et les mutuelles locales, je sais pas bien ce qu'elles valent, je préfère avoir une mutuelle française avec assurance rapatriement éventuellement, au cas où.

Je vais regarder April Mobilité alors, même si c'est que pour un an, après je pourrai toujours aviser.
Entre temps j'ai vu que pour la CFE, il y avait des aides pour ceux dont les revenus ne dépassent pas 18KE annuel. Ce qui ne sera pas le cas, donc en fait, peut être que ça peut le faire.

Par curiosité, tu devais faire traduire tes factures en français du coup, pour ta mutuelle ?

J'étais allée à l'hôpital américain, donc ils avaient traduit ça en anglais directement, et ça n'a pas eu l'air de poser problème.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Madamenépala;3356276 a dit :
Je crois que le visa F1 permet de pouvoir travailler n'importe où, alors qu'en tant qu'étudiant moi avec mon visa J1 ça me permet de travailler nulle part excepté sur mon campus ! Après il doit y avoir d'autres avantages et inconvénients au F1 mais c'est tout ce que j'ai retenu !
errf.gif

Je pars aux USA fin août pour un an, le stress.

Oh ben zut, j'avais loupé ta réponse ! Je suis justement allée à l'ambassade ce matin, et effectivement la grosse différence c'est ça, plus le fait qu'avec un F1 tu peux rester 60 jours après la date mentionnée sur ton I20 ou DS209, au lieu de 30 jours avec un J1. Le F est plus avantageux pour moi, tout va bien.

Tu vas dans quel coin toi déjà ? Je pars un peu avant toi, tu vas pouvoir stresser encore plus en suivant mes galères sur le topic ! :d

Et donc, ça y est, mon effin' visa m'a été accordé, je peux maintenant raquer pour les billets d'avion, youpi. Franchement, je me faisais toute une montagne du rendez-vous à l'ambassade, mais c'est que dalle en fait. Faut juste aimer attendre.

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Gustave;3378259 a dit :
Faut juste aimer attendre.

Ah ha c'est tellement ça ! Attendre sous la photographie officielle encadrée d'Obama ça en impose un max en plus !

Je vais dans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Et j'ai hate de suivre tes premières galères :cretin: !

Si t'as trouvé des bonnes offres pour tes billets d'avion je veux ton tuyau, j'ai payé les miens y a deja plus d'un mois, j'en ai eu pour la modique somme de 1000 euros :gonk: !

Pas trop stressée ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Madamenépala

Pour les billets d'avion j'ai trouvé des allers à 420€ sur jetcost.com, je crois que je vais prendre ça. Il y en a pour 20 à 30h de trajet mais bon... Pour le retour je pense que je vais le prendre juste avant de partir vu que je voudrais rentrer en juin-juillet et que ces dates sont pas encore dispo à la vente. Une combine possible pour moi était de faire Paris-NY et ensuite de prendre un bus ou un vol intérieur jusqu'à Buffalo, ça revenait bien moins cher qu'un vol Paris-Buffalo, mais je veux pas me stresser inutilement avec 36 correspondances dès mon arrivée ! Tu as pris les deux billets d'un coup toi ?

Je suis pas trop stressée par le voyage en soi, j'ai fait le plus chiant et je sais que je vais être vraiment bien guidée par la fac là-bas, même pour des trucs de la vie quotidienne. Par contre je commence à prendre conscience que je vais plus voir mes proches pendant presque un an et je commence à angoisser par rapport à ça. Et toi comment tu vis tout ça ?

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Gustave :

Ah oui d'accord! Moi j'ai pris un billet A/R sans escale c'est pour ça que ça m'a coûté aussi cher, je suis assez souvent malade en avion (vaut mieux pas éterniser la chose donc :erf:) ! Et puis j'ai pris un billet retour en plein milieu des vacances de Noel aussi donc bon...
Tu pars une année entière sans revenir alors ?

Je suis un peu dans le même état que toi, j'ai hâte d'y être, c'est pas comme si je quittais une vie palpitante, je commençais à en avoir ras le bol de mes études, de ma vie tranquille et sans surprise, alors cette aventure tombe à pic ! Mais d'un autre côté, j'abandonne mon copain et mes amis et c'est bien la seule raison qui me serre le coeur à l'idée de partir ! Mais je suis persuadée qu'une fois là-bas, après avoir trouvé nos repères tout ira beaucoup mieux. J'espere juste ne pas tomber sur des collocataires trop énervants :worthy:.
Tu vivras aussi sur un campus ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Madamenépala :
J'aurais jamais pensé à prendre un retour au milieu de l'année, c'est pas bête ! Mais effectivement je vais pas rentrer avant la fin, vu que mon copain, mes soeurs et des amis veulent tous venir me voir et en "profiter" pour visiter les USA, ça ira, je serai jamais longtemps sans voir quelqu'un.
C'est vrai que c'est toute une aventure, et juste pour ça, j'ai hâte ! Je serai sur le campus en coloc avec une étudiante, j'espère qu'on s'entendra bien (ou pas trop mal en tout cas). J'espère aussi que je vais pas trop galérer avec les cours, j'ai peur que la différence de méthode et d'exigences me fasse tout bizarre !
Est-ce que tu prévois de faire un peu de tourisme dans la région/le pays ?

Edit : En fait une amie m'a (heureusement) rappelé que j'étais obligée de rentrer fin mai pour passer le concours d'entrée du M2 que je veux faire après... Ça m'emmerde, je suis autorisée à rester sur le territoire jusqu'au 1er septembre et j'en profiterais bien à fond. Du coup je vais peut-être faire comme toi et revenir en France pour repartir après, Madamenépala !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon bah ça y est, c'est officiel (j'osais pas trop y croire tant que c'était pas écrit quelque part), j'ai mon BA "mention" Upper Second Class Honours (2:1), je suis super heureuse, c'était mon but ultime. :d

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Voilà, je viens de prendre mon billet, le 10 septembre à 16h40 je serai à Barcelone ! Par contre, contrairement à mes départs en Allemagne, je ne pars pas en voiture mais en avion. Il va donc falloir que je fasse du tri entre ce qui relève du confort et ce qui relève de l'essentiel ^^

2 Septembre 2008
49
12
2 199
AUCH
Salut les madz!
J'ai une question pratique : comment vous faites pour votre forfait mobile? Vous connaissez des opérateurs plus avantageux pour les sms/appels depuis l'étranger vers la france?
J'ai profité de mon départ officiel pour résilier chez bouygues (il me restait plus d'1 an 1/2 d'engagement) et je perds donc mon numéro... Il faut que je le remplace assez vite !!
(Pour précision, je serai en Asie du Sud :) )

2 Septembre 2008
49
12
2 199
AUCH
Miyun;3380041 a dit :
Je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais bon, pour le mobile je prends une sim sans forfait et des cartes de recharge au fur et à mesure pour les appels locaux, et pour les appels à l'international j'utilise skype uniquement. :)

Après, je connais pas les opérateurs en Asie du Sud (dans quel pays, d'ailleurs ?), tu voulais prendre un forfait international chez un opérateur en France ou un opérateur là-bas ?
Une carte sim chez quel opérateur?
Je ne sais pas ce qui serait le moins couteux et le plus pratique : numéro français, carte sim international, indonésienne?
Je serai en Indonésie ^^

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pavlova;3378977 a dit :
Bon bah ça y est, c'est officiel (j'osais pas trop y croire tant que c'était pas écrit quelque part), j'ai mon BA "mention" Upper Second Class Honours (2:1), je suis super heureuse, c'était mon but ultime. :d

Wesh wesh, copine de 2:1 ! Elle est quand, ta remise des diplômes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes