Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
19 Février 2011
676
456
3 064
Tangerine;3222292 a dit :
Je suis rentrée depuis 10 jours maintenant et tout va bien, je ne ressens même pas de nostalgie parce que mes derniers jours ne se sont pas très bien passés avec mon superviseur et que je suis bien occupée depuis que je suis de retour.
Et je crois que je vais mettre en pause mes expatriations. Beaucoup de choses se sont passées cette année et ont remis en cause mes envies de vivre à l'étranger.

Tu t'est expatriée dans quels pays, et pour quels raisons tu remets en cause tes envies d'expatriations si ce n'est pas trop indiscret?

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
art-lessgirl et Rosenrot, je viens d'y penser mais pour les mois d'été, il peut être intéressant de se rapprocher des groupes erasmus sur facebook, certains étudiants (la plupart) quittent leurs chambres/apparts en résidence universitaire plutôt que ce qui est indiqué sur leur bail et cherchent à sous-louer. Ça peut toujours dépanner en attendant de trouver exactement ce qui vous convient !

24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Je pars étudier en Irlande l'année prochaine.. Je suis excitée, mais très nerveuse pour la recherche d'appartement et les bourses. Je me sens tellement perdue... :facepalm:.
Voilà.. J'avais besoin de vous en parler.

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Bon j'ai fini ma dernière épreuve de rattrapage hier et si je valide mon année (L2 de droit), je pars l'année prochaine à Vilnius en Lituanie pour les 2 semestres !!
J'espère vraiment l'avoir validé parce que je suis déjà en train de regarder les billets d'avion, mon dossier d'inscription a été acceptée par la Fac de Vilnius donc c'est vraiment le dernier obstacle !
Je devrais avoir les résultats mi-juillet. J'ai déjà pris contact avec une madz qui étais partie en Lituanie pour une année Erasmus mais si jamais quelqu'un d'autre l'a fait ou à des conseils sur le pays je suis preneuse !

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Il y aura des madz à Edimbourg l'année prochaine ? Je serai en Erasmus à l'université d'Edinburgh :nerd: et prendre un thé avec une madmoizelle de passage ou stable pourrait être très sympa !

4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
BirthdayCake;3316938 a dit :
L'année prochaine (2013-2014) je la passerai dans une université étrangère, j'ai un panel assez large de choix. Mon rêve c'était d'aller à Sydney, mais j'ai pas d'assez bonnes notes, alors je me projette dans ma tête partout ou j'aimerais aller, et ce qui en ressort, c'est :
- Canada (Glendon College de Toronto / Vancouver) mais j'ai peur que l'environnement soit "francophone", je veux vraiment être immergée !
- USA : Je sais pas si je serais admissible à Boston ou Georgetown (si c'est le cas j'y vais et je me pose plus de questions je pense :yawn:), mais je pense pas, et sinon ce serait plutôt Portland en tant qu'assistante de français éventuellement, mais je ne sais pas ce que ""vaut"" le campus, si ce n'est que la côte Ouest m'attire presque autant que la côte Est.
- Uppsala (Suède) / je-ne-sais-pas-trop-où-au-Norvège ! C'est surtout dans cette optique que je poste à tout hasard, si quelqu'un est en échanges en Scandinavie en ce moment ça m'intéresse drôlement :)

(en fait je me vide la tête, si personne n'a aucune info pour moi ne faites pas attention à moi :lol:)

Pour ce qui est du Canada, AUCUN souci de francophonie au delà du Québec, vraiment... j'ai habité à Montréal un an et j'ai passé quelques fins de semaines sympas à Toronto, ben, PERSONNE ne parle français. C'est un autre monde :) Vancouver je ne connais pas mais mes amis originaires de là-bas m'en ont tellement parlé que je ne peux que te motiver : grand air pur, ville agréable, océan, montagnes, COTE OUEST donc gens méga cools, et pas mal d'endroits sympas en ville... moins cher que Toronto aussi -qui est la ville la plus chère du Canada...

Portland c'est mon grand fantasme :bave:ébullition musicale, milieu underground overdéveloppé, ambiance de fou... bref. FONCE en Amérique du Nord ! Les francophones sont bien au chaud au Québec et ils n'en sortiraient pour rien au monde :cretin: et on a beau dire, les paysages nord-américains (je pense à Vancouver là) sont complètement ahurissants de grandeur et de beauté... et les gens de la côte ouest sont vraiment cool, selon mon expérience :)

13 Juin 2011
101
50
2 944
Dublin
Je pars en Irlande l'année prochaine dans le cadre du double diplôme Assas/Dublin en droit.
J'ai hâte mais je suis anxieuse en même temps !

Manoa : Je ne sais pas trop comment t'aider car je crois que je serai logée automatiquement dans une résidence universitaire..
Tu seras dans une université de Dublin ? Tu devrais te renseigner auprès d'eux et sinon consulter les petites annonces irlandaises..
Je sais aussi qu'il y a des grands mères qui hébergent en échange de presque rien, c'est aussi à voir si tu as peur de vivre seule :happy:

29 Juin 2010
65
11
1 069
Gennevilliers
Est-ce qu'il est encore possible de s'inscrire dans une université de Londres l'année prochaine ? (Hors Erasmus car c'est pour aller en première année universitaire):neutral:
Et sinon avez-vous réussi à percevoir une bourse française (ou anglophone) en Angleterre ?

24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Dyx : Merci !! Je suis stressée en fait d'arriver sur place et de ne pas avoir de logement. Car en fait, je fais tout à distance, je ne peux pas visiter avant.. Mais merci de ta réponse. Je sais que ça va rouler, je m'angoisse souvent pour rien...

Alecto & BoomCha_* : Merci les filles. Non, je ne vais pas à Dublin.
J'ai déjà fait des recherches sur Daft. J'ai été en contact avec plusieurs personnes, mais bon, faut réussir à faire confiance des deux côtés, car comme je viens de le dire, je vais tout faire à distance. Je ne pourrais pas visiter avant de prendre la chambre...
Je recherche une maison à louer avec d'autres personnes, ou être logée chez une personne/couple/mamie m'irait bien aussi.

Je continue mes recherches, donc.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Manoa;3345614 a dit :
@Dyx : Merci !! Je suis stressée en fait d'arriver sur place et de ne pas avoir de logement. Car en fait, je fais tout à distance, je ne peux pas visiter avant.. Mais merci de ta réponse. Je sais que ça va rouler, je m'angoisse souvent pour rien...

@Alecto & @BoomCha_* : Merci les filles. Non, je ne vais pas à Dublin.
J'ai déjà fait des recherches sur Daft. J'ai été en contact avec plusieurs personnes, mais bon, faut réussir à faire confiance des deux côtés, car comme je viens de le dire, je vais tout faire à distance. Je ne pourrais pas visiter avant de prendre la chambre...
Je recherche une maison à louer avec d'autres personnes, ou être logée chez une personne/couple/mamie m'irait bien aussi.

Je continue mes recherches, donc.

Mon coordinateur Erasmus nous conseille d'arriver une semaine à l'avance, de rester en auberge et de faire tout sur place.. :)

Des madz qui partent à Valencia ou en Espagne en septembre?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes