Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ampernelle;1534613 a dit :
Les fiiiiiiiilles ! J'ai mon affectation !! J'ai reçu le mail du British Council, je serai dans la région 16 ! Maintenant j'attends LE message de l'établissement ! Je touche au but ! :disco:

Hiiiiiii, je suis dans la 16 aussi !! :headbang:
Passée la (toute petite) déception de ne pas être à Londres (il y avait des inconvénients de taille quand même), je suis ultra ravie d'être affectée dans le Yorkshire.
C'était mon deuxième choix, je n'aurai pas la prime de vie chère, mais les loyers ne seront pas exhorbitants, c'est une chouette région avec des grandes villes et puis je suis aussi à mi-chemin de tout : de l'Ecosse (à quatre heures de Glasgow par exemple), à deux heures de Londres, à moi les escapades anglaises !
Maintenant, j'attends avec grande impatience ma ville, je prie très fort pour tomber sur Leeds aka la "ville favorite du Royaume-Uni".

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Irvine;1496753 a dit :
Alecto et Miss-ter: oh oui, je compte bien remuer ciel et terre, il est hors de question que je laisse cela comme ça... quand j'ai vu l'affichage, je suis allée voir le service des RI. La prof qui s'en occupe n'était pas là, mais sa secrétaire a repris mon dossier, il y avait toutes les pièces, elle même ne comprend pas pourquoi j'ai été refusée. Ensuite, elle m'a montré les accords dans les deux villes dans lesquelles j'avais postulé. Le quota est rempli pour ma section. Mon pote qui avait fait son dossier à l'arrache veut, maintenant qu'il est accepté, partir à tout prix. Donc je vais y retourner demain, la secrétaire ayant remis mon dossier en négociation, si je n'arrive pas à discuter avec la responsable, je lui enverrai un mail, pareil, je vais envoyer un mail à mon prof d'anglais qui avait un gros poids dans la décision (et qui, manque de bol, ne m'apprécie pas des masses)...
En fait, je veux la Pologne, car au delà du fait que ma famille vit là-bas, je suis vraiment attachée à ce pays. Je ne suis pas trop trop motivée pour les autres destinations... on m'a proposé Bratislava en Slovaquie... je n'en sais rien, ça ne me tente pas trop... je suis trop focalisée sur la Pologne pour le moment.

J'ai aussi postulé à l'IEE de Bruxelles, maintenant j'ai peur de ne plus être sélectionnée, donc c'est un peu la grosse grosse crise de confiance là...
De l'ULB!?

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Gardenia;1534905 a dit :
Je pense partir en L3 (Royaume-Uni ou Allemagne). Est-ce que quelqu'un me dire quelles sont à peu près les vacances au Royaume-Uni? (nombre de semaines et à quel mois?) Et aussi, s'il vous plaît, est-ce que les années sont découpées comme les nôtres: c'est à dire commes dans beaucoup de facs: octobre à mai? Merci énormément. J'ai envie de partir, mais j'ai besoin de savoir si je pourrai voir beaucoup ma famille quand même, mon éventuel copain, etc.... Merci!!!

Ca dépend des facs... Il me semble qu'en Allemagne, l'année s'étend jusqu'à mi juillet, alors qu'au Royaume Uni ça se finit souvent entre mai et mi juin (comme en France quoi. Pour les vacances aussi cela dépend des facs puisque cela dépend des dates de partiels (comme en France puisque selon ta fac tes dates de partiels seront différentes et en fonction tes vacances aussi). A titre d'exemple, dans ma fac cette année en Ecosse, j'ai eu une semaine durant le premier semestre un peu avant la toussaint, ensuite des vacances après mes partiels pour noël du 20 décembre au 15 janvier), j'ai ensuite eu une semaine de vacances au second semestre durant le mois de mars, puis 3 semaines à Paques du 3 avril au 19, puis partiels, et j'étais en vacances le 10 mai (mais suis restée sur place encore un mois de plus pour profiter!).

Et je pars demain :'( Les au revoir sont très durs, voir ma chambre vide aussi... Ils me manquent déjà.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je commence à me demander si je suis capable d'avoir une relation à distance. On a parlé un peu de ça avec mon copain hier soir, de ce qui se passerait pour nous quand je partirai. Finalement aucun de nous ne sait ce qu'on va faire et on s'est dit qu'on verra bien le moment venu.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai quelques questions d'ordre "pratique" à poser à celles qui sont déjà parties...

Pour votre téléphone portable en France, comment vous avez fait ? Vous avez gardé le même forfait ? Vous avez pris une option internationale ? Vous avez résilié votre forfait et pris un téléphone dans le pays où vous étiez ? Vous avez gardé votre forfait en France et pris un téléphone à l'étranger ?

(et du coup, je ne me souviens plus de mes autres questions, je repasserais...^^)

Dirty Martini: Pour une moyenne durée (moins de 12 mois), mieux vaut résilier ton forfait français, faire débloquer ton portable et acheter sur place des cartes type mobycarte que tu mettras dans ton portable.

Je suis allé voir à Orange et on m'a fortement déconseillé de garder mon forfait français même avec une option internationale, ça coute bien trop cher.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Mon forfait était intéressant et je ne voulais pas le 'perdre', du coup je l'ai suspendu pour la durée de mon année Erasmus, je ne payais plus que quelques euros par mois au lieu du prix de mon forfait, et j'achetais des mobicartes sur place sur un portable que j'ai acheté sur place pour quelques livres sterling. Je ne crois vraiment pas que l'option internationale soit avantageuse, mais tu peux toujours aller te renseigner!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bonjour, je m'incruste un peu même si je ne pars pas aussi longtemps, je pars un peu plus d'un mois en Suède l'été prochain au pair, et je suis en train de régler quelques détails.
Une fois sur place, j'aimerais bien rencontrer d'autres jeunes, français ou non d'ailleurs, on m'a conseillé de chercher sur le net, mais euh... Où? J'ai tenté FB, en vain, vous connaissez des forums/ sites qui permettraient de faire des rencontres? Parce que je n'ai pas trop envie de passer un mois dans mon coin, même si je suis dans une famille, et j'aimerais bien pouvoir visiter, voir voyager un peu, avec d'autres personnes dans la même situation que moi.

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1539299 a dit :
Bon, le seul problème avec le fait de garder son forfait français, c'est que je me suis fait voler ce téléphone, et Orange refuse de me stopper complètement le paiement parce que je me le suis fait voler à l'étranger et qu'ils n'acceptent pas le procès verbal néo-zélandais.... Donc je vais devoir payer mon forfait jusqu'en novembre pour rien... Vive Orange!

Tu as le droit de résilier ton contrat parce que tu vis à l'étranger, en tout cas moi j'avais envoyé un certificat de scolarité de ma fac à l'étranger et deux jours plus tard, mon compte était résilié. Tente de faire ça, ça marchera peut-être !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes