Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Tangerine;1539299 a dit :
Moi j'ai gardé mon forfait, je ne savais pas qu'on pouvait le suspendre et je ne voulais pas l'arrêter pour ne pas perdre mon numéro à mon retour, et sachant que je pars et reviens en France avant de me poser pour de bon à l'étranger, ça m'aurait embêtée d'avoir un nouveau numéro à chaque fois.
Donc j'avais 2 téléphones, le français avec lequel j'envoyais des messages à mes amis/famille en France. Forcément, je payais + cher, mais pas tant que ça (30 cts au lieu de 10 cts) et un téléphone du pays avec lequel je passais mes communications locales.

Bon, le seul problème avec le fait de garder son forfait français, c'est que je me suis fait voler ce téléphone, et Orange refuse de me stopper complètement le paiement parce que je me le suis fait voler à l'étranger et qu'ils n'acceptent pas le procès verbal néo-zélandais.... Donc je vais devoir payer mon forfait jusqu'en novembre pour rien... Vive Orange!

idem trop de problème avec orange ! lui et moi c'est fini : je passe chez sfr !

je partais à l'étranger, je ne le savais pas, impossible de résilier mon forfait parce que je n'étais pas majeure quand je l'ai ouvert donc au nom de ma mère ( preuve que j'étais restée fidèle un bout de tps mais ils s'en foutent)
donc fallait d'abord que ma mère échange le forfait avec moi et le reste n'en parlons pas, surtout qu'ils ont perdu les papiers entre temps....
et je suis pas la seule des erasmus à avoir galérer contrairement aux sfrois

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses. Je pars que 6 mois, et je suis chez orange donc je crois que je vais pas m'embêter surtout que mon forfait est aussi plutôt intéressant. De toute façon, c'est un forfait bloqué donc j'utiliserais ce que je peux utiliser.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Spider Jerusalem;1536863 a dit :
Tiens je ne savais pas qu'on pouvait suspendre son forfait! Tu étais chez qui Spleen?

JE suis chez Bouygues Telecom. J'avais appelé pour voir les options que j'avais et une madame m'avait conseillé de suspendre la durée de mon absence! C'est intéressant lorsqu'on a un forfait que l'on veut conserver, mais sinon on peut résilier en prouvant que l'on part à l'étranger.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pour répondre à Gardénia, le découpage de l'année universitaire en Allemagne est assez différent, ça commence mi-octobre, donc pas de vacances jusqu'à noël (si je me souvient bien), par contre, et ça je l'ai seulement appris sur place, il y a 2 mois de vacances en février et mars entre les deux semestres! donc pas mal d'erasmus en profitent pour bosser, ou rentrer chez eux ou voyager, et sinon ça se finit tard, vers mi, fin juillet, donc ça peut déranger certains de finir aussi tard. Voilà!

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Félicitations Spider Jerusalem !
Ma copine de fac a aussi reçu un appel de sa mentor teacher, je n'en peux plus d'attendre...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Alecto;1564730 a dit :
Business Class, tu es la dernière, je veux ton affectation :d

Mais oui ! Je venais hurler mon désespoir tel un loup un soir de pleine lune, après avoir lu l'annonce de l'affectation d'Ampernelle sur le forum des assistants (félicitations d'ailleurs ! :small:)
Je suis tellement "sur les nerfs" que j'ai répondu très sèchement à un employé de SFR (qui a appelé d'un numéro à l'étranger = méga fausse joie), l'attente fait ressortir mes plus mauvais traits de caractère :twisted:.

(Petit message personnel : Kenza, réponds à mon message sur facebook ! Je me sens de plus en plus horrible... :silenced:)

17 Juin 2010
24
7
1 054
VILLENEUVE TOLOSANE
Je suis Londonienne depuis un an :) D'abord pour un erasmus puis expatriation volontaire :P
Je suis vraiment fan de la vie ici mais je pense bouger dans pas longtemps pour l'Afrique du Sud. L'angleterre c'est à voir, mais il y a bien d'autres pays aussi :)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ampernelle;1567861 a dit :
J'ai une amie qui ne part pas parce qu'elle ne veut surtout pas quitter ses parents. Déjà le fait d'être à la fac à 1h de chez elle et donc de n'y rentrer que les week-end c'était presque la fin du monde. Maintenant qu'on a finit notre licence elle est d'ailleurs vite rentrée.
Pour moi c'était pourtant la suite logique des choses. Je faisais ma licence d'anglais et hop je partais ! C'est maintenant que je peux partir 1 an, pas quand je sera prof des écoles et installée avec mon copain et tout, ça sera nettement plus compliqué.
Et puis ça fait une expérience tellement enrichissante !

Je connais aussi quelqu'un qui a déposé un dossier (!) et qui ne partira finalement pas, pour de multiples raisons, entre autres pour un mec (qui n'est même pas le sien), elle prétexte un redoublement qu'elle "provoque" elle-même pour décliner son affectation. Et c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas non plus, c'est pour moi aussi la suite logique que de partir à l'étranger après le diplôme, mettre en pratique ce que j'ai appris et m'immerger dans ce qui m'a été conté de manière théorique pendant cette licence.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ampernelle;1568476 a dit :
Exactement ! Et puis le copain, il sera toujours là dans 8 mois et si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il n'en valait pas le coup. J'ai un copain, il va me manquer (beaucoup) mais j'ai envie de vivre ça et il le sait. Il m'y encourage et m'attendra. Et puis avec Ryanair ou autre, on trouve un avion pour le week-end et hop ! Retour aux sources si besoin.

Et surtout, comme tu l'as dit, des années à l'étranger comme ça, si on ne la fait pas maintenant, on ne la fera jamais !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes