Nena Canela;1568349 a dit :
J'ai fait LEA et j'ai jamais compris pourquoi non plus.Entre celles qui voulaient pas laisser leur copain ou ceux qui se réfugient derrière les problèmes financiers (ça fait un peu "snob" de dire ça mais en Espagne je m'en sortais largement mieux qu'en France par exemple sans énormément d'argent. Et je connais plein de monde qui est parti juste avec des bourses aussi).
Je ne vois pas l'intérêt de faire des études de langues si on n'a pas l'envie de s'immerger totalement dans un pays à un moment ou un autre.
Une petite incruste dans le débat, mais je pars l'année prochaine en Espagne en erasmus, et j'aimerais savoir qu'entends tu par s'en sortir largement ?? J'ai du mal à me faire une idée sur le coût (notamment transports, nourriture). Si c'est trop indiscret, tu peux répondre par mp

Pour participer au débat, même moi qui ne fait pas d'études de langues, ça me paraît primordial de partir. Mais je conçois que des personnes n'étant pas sûres d'assumer niveau financier préfèrent ne pas partir. Lorsqu'on s'expatrie, on a envie d'en profiter, de connaître le pays et sans ressources c'est difficile. Par contre je trouve que beaucoup de gens utilisent cette excuse alors qu'en France, ils sont loin de galérer.