Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
honey;4287592 a dit :
Je pars le 21 août (dans deux semaines :eek:) aux USA pour y faire ma troisième année de licence d'anglais. J'ai super hâte et en même temps je suis terrorisée!

Je suis dans une fac à un peu plus d'une heure de New York, et je n'ai droit qu'à une valise de 20kg pour 10 mois (de août à fin mai) donc je dois prévoir aussi bien pour du temps très froid que pour du temps très chaud, et je sens que je vais galérer :stare: Du coup, des conseils pour ma valise?
Mon conseil serait de partir chaudement vêtue. Alors oui, kikou les litres de transpiration que tu prendras l'avion et en descendra, mais ça allègera ta valise ! Si tu as déjà un manteau très chaud, met le (sinon achète en un là bas, tu sera sur d'avoir un truc de compèt). Met sur toi aussi ton plus gros pull et chaussures les plus lourdes :)
Après ne blinde pas ta valise. Tu achèteras sans doute des trucs là bas ! Prend un jeu de drap et de serviettes si tu dois en ramener. Et prévoit un budget colis pour rappatrier tes affaires quand tu reviendras :cretin: (le colis peut être une idée pour ton arrivée ! Demande à tes parents de t'envoyer des fringues)

Et (rien à voir avec ci dessus mais c'est pour éviter de faire un double post ^^) à J-19 (mama :eek:) pour le grand nord, j'ai lancé mon blog voyage: http://vikingsacademy.be.gy/ :)
Si des Madz ont aussi créé un blog et veulent le partager, qu'on suive un peu les aventures de chacune :hello:

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
who-you-are;4287796 a dit :
honey;4287592 a dit :
Je pars le 21 août (dans deux semaines :eek:) aux USA pour y faire ma troisième année de licence d'anglais. J'ai super hâte et en même temps je suis terrorisée!

Je suis dans une fac à un peu plus d'une heure de New York, et je n'ai droit qu'à une valise de 20kg pour 10 mois (de août à fin mai) donc je dois prévoir aussi bien pour du temps très froid que pour du temps très chaud, et je sens que je vais galérer :stare: Du coup, des conseils pour ma valise?
L'hiver sera probablement plus rude qu'ici (influence des vents canadiens ...). Donc privilégie un manteau que tu acheteras sur place. Prends des vêtements basiques que tu peux mettre en été comme en hiver. Par exemple un jean léger que tu peux mettre en été et en hiver avec des collants sous le jean. Concernant les chaussures, 2 paires devraient suffire: des chaussures fermées et d'autres ouvertes. Au début de ton séjour, tu n'auras pas beaucoup de sortie en soirée, donc évite de prendre des tenues de soirée. Quand l'occasion se présentera, tu pourras faire les boutiques sur place. Si il y a des produits de beauté (gel douche, shampoing..) auxquels tu es attaché, prends en. Sinon, tu en achèteras sur place. Entre les médicaments, les papiers administratifs, les basiques, les chaussures, les produits de beauté, tu verras combien de kilos ça fait avant d'ajouter d'autres trucs. Enfin, c'est ce que j'aurais fait. Tu vas habiter en colocation ou seule ?

klairon;4289119 a dit :
honey;4287592 a dit :

Mon conseil serait de partir chaudement vêtue. Alors oui, kikou les litres de transpiration que tu prendras l'avion et en descendra, mais ça allègera ta valise ! Si tu as déjà un manteau très chaud, met le (sinon achète en un là bas, tu sera sur d'avoir un truc de compèt). Met sur toi aussi ton plus gros pull et chaussures les plus lourdes :)
Après ne blinde pas ta valise. Tu achèteras sans doute des trucs là bas ! Prend un jeu de drap et de serviettes si tu dois en ramener. Et prévoit un budget colis pour rappatrier tes affaires quand tu reviendras :cretin: (le colis peut être une idée pour ton arrivée ! Demande à tes parents de t'envoyer des fringues)

Et (rien à voir avec ci dessus mais c'est pour éviter de faire un double post ^^) à J-19 (mama :eek:) pour le grand nord, j'ai lancé mon blog voyage: http://vikingsacademy.be.gy/ :)
Si des Madz ont aussi créé un blog et veulent le partager, qu'on suive un peu les aventures de chacune :hello:

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos conseils! Je pensais effectivement adopter la technique du bibendum pour partir histoire d'alléger au maximum ma valise :lol: J'ai prévu de faire un premier test valise lundi prochain pour voir ce que ça donne et bien avoir le temps de penser à tout.
Je suis logée sur le campus, dans un appart avec trois chambres de deux personnes (donc en coloc) mais pour l'instant je suis seule dans ma chambre d'après le site donc je verrai en arrivant si finalement il y a quelqu'un avec moi ou pas.

@klairon Je suis en train de me créer un blog aussi, je cherche la meilleure plateforme et le tien est franchement cool, tu l'as fait où? :)

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
honey;4290407 a dit :
@klairon Je suis en train de me créer un blog aussi, je cherche la meilleure plateforme et le tien est franchement cool, tu l'as fait où? :)

Merci :fleur: je l'ai fait sous Wordpress. C'est top mais très restrictif question personnalisation (tout est payant...) J'ai l'avantage d'avoir un amoureux geek qui me l'héberge et du coup je suis assez libre d'en faire ce que je veux !
Sinon y a Blogger qui est bien comme plateforme.

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
@Klairon Ohh je viens de voir que tu es allée au Danemark ? Ou que tu t'envole au Danemark ?  Je dois y'aller pour 6 mois à partir de Janvier et je commence à chercher un appart / une coloc, mais mon dieu ça m'a compliqué, Panique à bord  !

Si tu as des choses, des conseils, ou des bons plans je suis plus que preneuse :d

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
lei;4290707 a dit :
@Klairon  Ohh je viens de voir que tu es allée au Danemark ? Ou que tu t'envole au Danemark ?  Je dois y'aller pour 6 mois à partir de Janvier et je commence à chercher un appart / une coloc, mais mon dieu ça m'a compliqué, Panique à bord  !

Si tu as des choses, des conseils, ou des bons plans je suis plus que preneuse :d
Yiha ! Je pars au Danemark, mon avion décolle le 27 :)
Tu pars dans quelle ville ?

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
klairon;4290906 a dit :
lei;4290707 a dit :
@Klairon   Ohh je viens de voir que tu es allée au Danemark ? Ou que tu t'envole au Danemark ?  Je dois y'aller pour 6 mois à partir de Janvier et je commence à chercher un appart / une coloc, mais mon dieu ça m'a compliqué, Panique à bord  !

Yiha ! Je pars au Danemark, mon avion décolle le 27 :)
Tu pars dans quelle ville ?

Je pars à Copenhague ! :)

honey;4287592 a dit :

Pour ta valise je te conseillerais de prendre des pulls et un manteau ainsi que des trucs legers pour la fin de l'été. C'est sans doute bidon comme conseil mais t'achèteras plein de vêtements sur place NY c'est connu pour ça :).Mais prend surtout des trucs que tu portes régulièrement même en France.

24 Mai 2012
19
8
354
Kingston-Upon-Hull
Bouh!​

J'ai commandé mon aller simple aujourd'hui. Je m'envole direction le Yorkshire le 24 septembre! Je suis dans une phase de nostalgie en ce moment (après l'euphorie et quelques soucis persos il fallait bien que ça arrive) je sais bien qu'il me reste plus d'un mois ici, mais pour moi il ne me reste QU'UN peu plus d'un mois à profiter de mon amoureux, ma familles et mes coupains. Pour la première fois depuis que j'ai fait ma demande pour partir, je suis anxieuse aussi... Bref on passe tous par là pas vrai? :) ​

Des bisous et bon vol à celles qui décollent bientôt! ​

6 Septembre 2012
230
120
1 624
@May Leigh Commence par te renseigner sur les conventions signées par ton université parce qu'à part si tu étudies en langues, les choix peuvent être limités.
Sinon, dans quel pays tu aimerais vivre, quelle langue tu voudrais apprendre …

tylx80;4301812 a dit :
Bouh!​

J'ai commandé mon aller simple aujourd'hui. Je m'envole direction le Yorkshire le 24 septembre! Je suis dans une phase de nostalgie en ce moment (après l'euphorie et quelques soucis persos il fallait bien que ça arrive) je sais bien qu'il me reste plus d'un mois ici, mais pour moi il ne me reste QU'UN peu plus d'un mois à profiter de mon amoureux, ma familles et mes coupains. Pour la première fois depuis que j'ai fait ma demande pour partir, je suis anxieuse aussi... Bref on passe tous par là pas vrai? :) ​

Ah moi je passe par plusieurs phases et je pars dans 1 semaine tout pile!

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
midy;4305800 a dit :
tylx80;4301812 a dit :
Bouh!​

Big up ! Dans une semaine tout pile, je foule le sol danois :oo:

klairon;4308360 a dit :
midy;4305800 a dit :
tylx80;4301812 a dit :
Bouh!​

Big up ! Dans une semaine tout pile, je foule le sol danois :oo:
Hihi moi dans 6 jours tout pile :)
Tout est prêt pour toi?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes