Bon bah voilà, dans 4 jours, je m'envole pour Toronto. 8 mois d'études sur place ! Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, mais vu ma situation actuelle, ça ne peut être que plus bénéfique, et je pense (j'espère
) que ça sera aussi enrichissant que les gens le disent.
S'il y a des Madz dans le coin, au Canada... Sait-on jamais
(@Pantoufle je t'attends
HS mais j'ai pensé à toi parce qu'une connaissance va candidater aussi pour les PVT et il m'a dit "on est tous au taquet, y'a pas beaucoup de place" enfin bref j'ai pas trop compris mais ça m'a fait pensé à toi
Go fight win !)
@SallyJ c'est au contraire très formateur de s'occuper de la "paperasse" ! J'ai longtemps pesté contre notre école (en France) qui ne nous a pas du tout aidé, qui n'était jamais disponible pour nous accompagner dans les démarches, bureaux jamais ouverts, etc. Au bout du compte ce n'était pas "si" dur, les universités d'accueil ont des organismes souvent disponibles et à l'écoute (ma coordinatrice au Canada, femme la plus patiente que j'aie jamais "rencontré"
). Déjà, c'est bien de le faire soi-même, parce que tu sais ce que tu as fourni, tu connais tout sur les informations capitales. Par exemple si tu t'occupes de l'assurance, c'est toi qui prends rdv, c'est toi qui sais pour quoi tu es couvert. Je dis n'importe quoi, tu n'auras peut-être pas besoin de ça. Mais c'est très formateur de s'occuper de tout ça même si c'est un peu chiant faut se l'avouer
Tu verras le sentiment qui t'animera quand tu auras obtenu un visa
Bon pas pour Londres du coup !