Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Février 2011
1 663
795
2 454
tessy;4324826 a dit :
Et si vous avez vraiment beaucoup de trucs à ramener, je vous conseille le sac à dos grand format (un vrai sac de rando qui est fait pour être facile à porter) + la valise à roulettes à côté (mais pas trop lourde si possible, ou vous allez mourir pour vous déplacer avec les deux à la fois).

C'est ce que je conseille aussi. Mon sac à dos n'est pas si grand que ça puisqu'il passe comme un bagage à main en avion mais on peut y mettre une tonne de chose et c'est super pratique sur place si vous avez l'occasion de voyager.

La première fois que je suis partie, j'avais deux grosses valises + petite valise en bagage à main et j'avais vraiment beaucoup trop de choses (en mode Romain Duris dans L'Auberge espagnole). C'était trop relou à transporter et j'ai dû laisser des choses sur place à la fin.

Cette année, je suis partie en avion avec une grosse valise, le fameux sac de rando comme bagage à main, un grand sac à main et mon ordinateur portable.

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
coclicot;4328202 a dit :
Ca y est je vais bientôt m'inscrire pour passer le TOEFL, et j'ai demandé un devis pour faire traduire tous mes relevés de notes, je passe en mode rambo :boxing:
Je vais venir beaucoup, beaucoup, beaucoup polluer ce topic dans les mois qui arrive : Canada je t'aurais !

(je vous lis en sous marin depuis deux ans, j'arrive pas à croire que maintenant je vais y poster trilili)
J'ai passé le TOEFL aussi donc si tu as des questions n'hésite pas ;)
et pour tes notes tu peux trouver les équivalences sur internet sans avoir à payer non? J'ai traduit les miennes toute seule !

27 Août 2013
117
75
4 694
J'ai le droit à 26kg. Depuis ce matin, j'enlève et je rajoute pour avoir pile le bon poids ! :cretin: (et l'idée de prendre mon manteau à la main puisque c'est autorisé était plutôt intelligent, j'ai gagné presque 2 kg !)

Edit : 25,9 kg :cheer: (et un peu plus de 10 pour le bagage en cabine mais bon ça devrait le faire !)

Dernière édition :
29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
Je vous envie tellement! Ca faisait 2 rentrées que je faisais à l'étranger et là, je me retrouve à chercher du boulot. Beaucoup moins marrant :sad:

2 Avril 2012
3
2
354
Remouille
Je viens de partir pour un an a Bristol en tant que jeune fille au pair, mon départ c'est fait en une semaine, j'ai juste trop galéré pour faire ma valise,- je pars pour un an c'est toute mon armoire qu'il faut que j’emmène- mais malheureusement j'avais le droit que a 20 kg (c'est juste pas possible...). Au finale j'ai fait ma valise sans la peser et en croisant les doigts pour quelle soit pas trop lourde (trés trés fort) et en sacrifiant bon nombre de paires de chaussures (juste l'ultime sacrifice). Et verdict à l’aéroport au moment de l'enregistrement des bagages... 26kg.. bon bah oui je vais payer en plus j'ai pas le choix.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
sucredelune;4337284 a dit :
Je pars tout le mois d'octobre en Grèce, à l'Ecole Française d'Athènes. Je n'ai jamais pris l'avion ni même été dans un pays étranger aussi longtemps et aussi toute seule.

Je vais juste mourir.

Ça va aller, ne t'inquiètes pas, je suis partie deux ans aux Etats-Unis sans vraiment parler anglais, et les gens étaient hyper sympas ! Quand à l'avion, mes voisins s'étaient endormis sur mes épaules (de chaque côté, oui, oui) alors que je rêêêêêêêêvais d'aller aux toilettes :slap:

Je connais un Grec, il est super chouette, et en plus il fera beau : toujours mieux de galérer sous le soleil que sous la neige/la pluie :cheer:

Au fait, tu feras quoi pendant un mois là-bas ? Un stage ?

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
@Lilly Lou : Je suis en thèse d'archéologie grecque et j'ai eu une bourse pour partir un mois à Athènes! Je lis et écris le grec ancien mais il y aura que des Grecs vivants donc pas moyen de communiquer :joy:

Du coup là-bas, visites et étudier le plus possible de bouquins (ils ont une bibliothèque ouverte 24/24h ^^).

27 Août 2013
117
75
4 694
Je suis bien arrivée en Pologne (ne pas citer !) mais je viens de constater que pour l'instant il n'y avait pas de vols "directs" pour rentrer chez moi en décembre (il y en avait donc pour venir), je vais galérer :cretin:

Pour les kg, j'avais réservé 26kg (25,8 à la pesée a l'aéroport :d) et pareil ils n'ont heureusement pas verifié le bagage à main, encore mieux, ils me l'ont pris gratuitement en soute ! (sans faire gaffe au poids donc). Et en plus, j'avais quand même, des gros pulls, des draps, un plaid, une casserole, une poele...:taquin:

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
alecto;4337738 a dit :
coclicot;4332170 a dit :
alecto;4331078 a dit :
Mon côté raleuse / prof de langue n'aime pas le TOEFL...

J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi aussi, ça m'intéresse !
(Et je n'ai pas trop le choix, c'est ce qui est demandé par la fac canadienne que je vise... J'aurais préféré l'IETLS mais niet.)

andshesaid;4331907 a dit :
alecto;4331078 a dit :
Mon côté raleuse / prof de langue n'aime pas le TOEFL...

Je peux te demander pourquoi ?

Parce que même un score parfait n'équivaut qu'à un niveau C1 du Cadre (donc pas le meilleur) et l'oral se faisant devant un ordinateur, l'interaction n'est pas réellement évaluée.

Je plussoie. Du coup, ce genre de test ne reflète pas vraiment ton niveau de compétences dans la langue. En tout cas, bonne chance! :)

Alors que pour vous c'est la rentrée, pour moi c'est le milieu du semestre et bientôt la fini de l'année (fin octobre) Donc j'ai encore le temps de penser à ce que je vais faire à la rentrée prochaine.

Bonne rentée à toutes!

28 Février 2011
290
254
4 774
Je pars samedi à Naples. J'ai enfin réussi à faire ma valise de fringues et je pense que niveau poids je suis large.:danser:

Par contre a coté de ça, je ne sais pas du tout quoi prendre c'est trop étrange a part mes affaires de mon sac à main et mes photos à accrocher aux murs j'ai trop pas d'idées alors que je sais qu'une fois là-bas je vais réaliser que pleins de trucs me manquent :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes