Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Février 2010
17
1
1 064
dijon
Bonsoir ! ca fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum mais là j'ai une question...

il est prévu que je parte au 2e semestre à Vienne. cependant je viens de recevoir un mail me disant que mon séjour reste subordonné aux résultats de 1er semeste (il n'est pas précisé 2010/2011 mais bon...).
or, je dois partir début février pour pouvoir assister aux cours d'allemand intensifs avant de débuter le semestre en mars. de plus, je me vois pas rendre mon appart et me retrouver comme une idiote sans appart et coincée dans ma ville d'origine tout ca parce que j'aurais pas validé mon 1er semestre...

fin voilà, est ce qu'on vous a demandé la même chose ?

bonne soirée !

23 Septembre 2010
4
0
1 052
rombies
Bonsoir les Mad'z

Pour ma part il y a de fortes chances que mes études supérieures se déroulent en Belgique. Précisément Ecole de Sage-femme ou Médecine Véterinaire, oui oui totalement différent, mais pourtant les deux m'intéressent. Je penche plus vers la médecine Véterinaire d'ailleurs. J'aimerai savoir si quelqu'un est parti en Belgique, et comment il s'est débrouillé là-bas...
Si vous avez eu des problèmes avec les papiers pour l'équivalence etc ...

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
salut les madz, je suis étudiante en médecine et j'aimerai partir à buenos aires l'été prochain pour faire un stage à l'hopital là bas... j'ai des contacts mais pour l'instant aucune réponse définitive, et je dois trouver avant la fin du mois (merci ma fac qui nous laisse à peine 2 mois pour trouver un stage à l'autre bout du monde...).
alors si jamais l'une de vous à des plans, qu'elle me contacte, je désespère de trouver...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L'été prochain je dois partir 3 mois à l'étranger. J'aimerai partir à San Francisco. J'ai déjà relevé il y a deux mois une douzaine d'entreprises à qui envoyer mon CV + LM (des entreprises où des anciens de mon école ont déjà fait un stage), il va falloir que je me dépêche d'écrire une LM qui tienne la route, mon CV en anglais étant déjà prêt, car j'imagine que les autres de mon école vont bientôt se pencher dans la recherche également.
Ceci dit si quelqu'un a des bons plans pour un stage/job à SF où environs dans le domaine du marketing/communication/publicité ou même autre ça m'intéresse vivement ! Ou même des conseils/bons plan pour se loger :) (si possible en coloc).

Salut,

Pour les filles qui sont partis en Erasmus, vous-aviez déjà un très bon niveau de langue? Parce que l'expérience de partir me tente de plus en plus. J'aimerais partir en Angleterre ou dans un pays où on parle anglais pour progresser dans cette langue. En fait je l'ai pas du tout bossé quand j'étais au collège/ lycée et à la fac on ne nous en propose pas dans ma filière d'histoire. Mais j'ai vraiment envie d'améliorer tout ça maintenant surtout que je vais en avoir besoin quand je voudrais passer le concours de professeur des écoles. Donc je voulais savoir s'il faut avoir un niveau de langue élevé et si les cours ce n'est pas trop dur à suivre.

Voilàà. Merci d'avance pour vos réponses.:small:

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Bon.. Erasmus alors qu'on est en couple ( et décidés à rester ensemble ) faisable ou pas ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
-soowl;1842239 a dit :
Bon.. Erasmus alors qu'on est en couple ( et décidés à rester ensemble ) faisable ou pas ?

Ça fait un mois et demi pour moi et ça va. J'ai eu une grosse semaine de doute mais ça s'est réglé. On se voit la semaine prochaine donc on sera resté environ 2 mois sans se voir et ensuite on se revoit à Noël donc c'est pas si loin. Bon pour après Noël, je sais pas comment ça se passera. Aucun de nous deux n'est jaloux et je pense que si on s'en donne les moyens, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

mikado896 : moi je n'ai pas un niveau de ouf en espagnol et ça va je m'en sors bien. A priori ta fac d'accueil proposera des cours de langue. Il y a des gens qui sont arrivés en parlant très très bien, d'autres en se débrouillant +/- et d'autres s'en parler un mot et pour l'instant je connais une seule personne qui ne s'intègre pas, qui ne progresse pas et qui se sent mal mais ça vient de lui.

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Je doute fortement que tu puisses partir par un partenariat de la fac sans être à la fac.. ceci dit j'ai une amie qui est partie un an aux USA après le bac en étant hébergée dans une famille (elle a refait une terminale dans un lycée américain) grâce au Rotary Club (apparemment ils financent des projets comme ça...).

A

AnonymousUser

Guest
miroon;1847989 a dit :
C'est plutôt pendant ta L2 que tu dois faire une demande pour passer ta 3eme année à l'étranger. . .

L'an dernier j'étais à Barcelona pour Erasmus,... au final je suis toujours là bas... enfin ici!!

Dans certaines facs, on peut partir dès la L2.

Sinon, personnellement, en ce moment c'est difficile. En soit, ça se passe bien ici mais la distance avec mes amis (et surtout ma meilleure amie, pour qui j'aimerais/je devrais être là en ce moment) est difficile à supporter...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes