Ca fait deux semaines aujourd'hui que je suis arrivée ici. Je suis l'une des seules assistantes à vivre toute seule (beaucoup sont en coloc ou dans une famille) et quand je racontais aux gens que c'était la première fois que je quittais mes parents, on me répondait que c'était un choix assez couillu, de partir du cocon familial, à l'étranger ET toute seule. Les premiers jours, j'ai cru que je n'y arriverai pas, vraiment. J'étais dans un sale état, je passais mon temps à pleurer, je n'avais jamais connu ça. Ca n'a même pas duré une semaine et depuis, je suis vraiment contente d'être ici. Je commence à m'habituer à la ville, à prendre mes marques, je sors, je rencontre pas mal de gens, je crois que je grandis aussi : je dois assurer toute la paperasse concernant mon emménagement, les factures, les courses... Je ne regrette pas, je sais maintenant que j'ai fait le bon choix en venant ici. Je sais que plus tard, je serai fière de moi, de m'en être sortie toute seule, de ne plus être un bébé.
Sinon, j'ai commencé à travailler aussi. Je n'imaginais pas que c'était aussi fatiguant ! Mais c'est super intéressant en même temps, les enfants sont adorables, les professeurs sont très gentils avec moi, et tout à l'heure, l'un d'entre eux est venu me voir en disant "Ils adorent le français ! Normalement, ils sont plus contents d'aller jouer avec les ordinateurs mais aujourd'hui, ils préféraient faire du français !" Ca m'a réchauffé le coeur, l'enseignement n'est pas ma vocation ni mon but, alors savoir que je ne fais pas trop mal mon boulot me rassure et m'encourage pour la suite.
Ampernelle, Spider Jerusalem, venez donner de vos nouvelles !
Sinon, j'ai commencé à travailler aussi. Je n'imaginais pas que c'était aussi fatiguant ! Mais c'est super intéressant en même temps, les enfants sont adorables, les professeurs sont très gentils avec moi, et tout à l'heure, l'un d'entre eux est venu me voir en disant "Ils adorent le français ! Normalement, ils sont plus contents d'aller jouer avec les ordinateurs mais aujourd'hui, ils préféraient faire du français !" Ca m'a réchauffé le coeur, l'enseignement n'est pas ma vocation ni mon but, alors savoir que je ne fais pas trop mal mon boulot me rassure et m'encourage pour la suite.
Ampernelle, Spider Jerusalem, venez donner de vos nouvelles !