Merci pour vos précieuses recommandations les madz. Je prends note de tout!
Aujourd'hui j'ai envoyé ma demande de logement au service de l'université d'accueil (je serai à la Complutense d'ailleurs !), sans trop d'espoir puisque selon ma coordinatrice, les erasmus ne sont pas tellement prioritaires pour ces logements. Du coup, je pense faire comme vous m'avez conseillé : éplucher les annonces, voire passer quelques coups de fils depuis Paris, mais dans tous les cas, débarquer une semaine à l'avance pour pouvoir choisir mon futur logement.
Par contre petite question finance : je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans ma fac il délivre la bourse erasmus à la fin du séjour. J'ai trouvé ça très très con, vu que ça m'oblige à faire un prêt du coup, mais apparement c'est pour éviter les malhonnêtes qui se désistaient de leur nomination tout en empochant la bourse... Bref, j'aimerai juste savoir à quel moment l'on sait à peut près de combien sera notre bourse ? C'est bien sur critères sociaux non ?
En tout cas, pour toutes celles qui hésitent encore à partir, je vous conseille vraiment de sauter le pas. Bon, j'y suis pas encore, c'est vrai, je croise les doigts pour que ça me plaise; mais déjà je ressens les bienfaits de l'expatriation : quand j'annonce aux gens mon départ, ils me regardent presque tous avec les yeux qui brillent "Ah ouai ? La chance! Et avec qui tu pars ?" ... "Toute seule, à l'aventure"... et là, j'suis FIERE !