Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Chocolalala;1886949 a dit :
En parlant de Dublin, ça fait bientôt 3 mois que j'y suis et je commence un peu à avoir le mal du pays (heureusement, c'est bientôt les vacances de Noël...). Mais dans l'ensemble ça se passe bien.
En revanche, j'ai un appart' pourri. Avec isolation zéro et moisissure au plafond. On vient d'aller voir le propriétaire, il refuse de nous laisser partir en nous rendant notre caution parce qu'on a "signé pour 9 mois". On ne sait pas trop quoi faire, vendredi on va essayer d'aller voir une assoc' qui s'occupe de gérer les questions d'hygiène...

Ha merde t'as genre un "vrai" bail et tout? Pas cool... (moi j'ai 15degrés dans la salle de bain =D) me demande quels sont les droits des locataires ici. J'ai joué la sécurité et choisi le système de coloc' tournante, c'est plus libre!

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
bah le proprio a dit que pour faire partir la moisissure il fallait laisser la fenêtre ouverte tout le temps, mais il NEIGE quoi...
Alors voilà, quand je suis dans mon salon je peux voir de la buée quand je respire, et malgré tout ça le velux est plein de condensation et donc COULE en permanence. Et oui on aurait préféré ne rien signer, mais on avait trop peur de rien trouver d'autre...
Quoi qu'il en soit, on va chercher pour la législation parce que je me vois pas rester dans un appart dans lequel quand je prends ma douche, des gouttes de plafond moisi me tombent sur la tronche.
(P.S: je t'ai laissé mon mail si t'as envie de papoter/ prendre un verre)

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
je t'en ai envoyé un hier soir, il doit etre spammé! (désolée d'écrire ici, c'est pour etre sûre ^^)

T'aurais trouvé autre chose mieux je pense, mais je comprends, j'étais super angoissée aussi en arrivant.. j'ai passé une semaine sur le canapé de ma pote parce que je trouvais rien :s

edit:
voilà là ça me soule je suis complètement désespérée. Il y a cette fille avec qui je suis partie en Erasmus qui s'est fait très rapidement des amis, moi j'en chie, je suis toujours seule, elle le sait, et je vois toujours qu'elle poste des messages de proposition de sorties à des connaissances qu'on a en commun... et rien à moi alors qu'elle SAIT que ça me ferait plaisir vu comme je suis ici... Ce soir ça me soule tellement que j'ai envie de faire mes valises en rentrer pour de bon :sad:

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Toujours pas, à Bordeaux III ils sont merveilleux: ils ont PERDU mon attestation d'arrivée et me l'ont signalé dans un mail disant que je ne l'avais pas envoyée =D Finalement hier j'en ai reçu un nouveau "Je l'ai reçue! Bonne fêtes de fin d'année". Merci CARO mais j'ai rien renvoyé, j'en conclue que tu l'as retrouvée dans ton fatras administratif.
Mais sinon on m'avait dit fin novembre/début décembre aussi... (et je me demande comment les gens qui n'ont pas d'économies de côté ont pu tenir depuis septembre...)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Chocolalala;1898748 a dit :
Est-ce que quelqu'un a reçu sa bourse erasmus? moon organisme m'a dit que c'était pour Décembre...

J'ai reçu la mienne vers le 20/25 Novembre.

LauMeow : Mais nous, tous les profs nous ont dit qu'il fallait prévoir pour les premiers. Ceux qui n'avaient pas d'argent de côté on dû faire un prêt à la banque pour ça.

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
LauMeow;1899489 a dit :
Mais sinon on m'avait dit fin novembre/début décembre aussi... (et je me demande comment les gens qui n'ont pas d'économies de côté ont pu tenir depuis septembre...)

accroche-coeur;1899556 a dit :
LauMeow : Mais nous, tous les profs nous ont dit qu'il fallait prévoir pour les premiers. Ceux qui n'avaient pas d'argent de côté on dû faire un prêt à la banque pour ça.

J'ai fait un prêt avant de partir, que je renfloue avec l'argent des bourses. Par contre j'ai fait un prêt d'un montant inférieur au total (prévu) de mes bourses, au cas où...
Et j'ai eu une première partir fin novembre oui.

Tout se passe bien pour moi, ici, le temps passe à une vitesse folle, il me reste peu de temps en fait... Je reviens en janvier pour un mois et quelques, c'est dingue, après je rentre. Pas envie. Du tout du tout du tout.
J'ai l'impression d'avoir encore 3000 trucs à voir à faire, de personnes à rencontrer de choses à vivre, tout ça..

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Plus le temps passe et plus je trouve les autres étudiants Erasmus creux et sans intérêt. Le unique activité est de boire, ce qui déjà n'est pas bien reluisant, mais même après ça ils restent chiants. Enfin je sais pas, mais avec mes potes quand on est bourrés on passe nos soirées à faire des conneries et à refaire le monde. Ici non, ils continuent d'avoir des conversations vides, et parfois ils dandinent un peu du derrière quand on leur met de la musique.
J'ai passé le week-end dernier avec des potes que j'ai retrouvés en République Tchèque, et cette soirée vaut au moins 20 fois les soirées que j'ai pu passer ici. Bref, je profite à fond de la vie culturelle d'ici, mais je vais être bien contente de retrouver mes potes et nos bars favoris.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Alecto;1911449 a dit :
Ca doit faire plus ou moins un an qu'on a fait notre Christmas Dinner. On avait bu, mangé italien, bu, bu encore, été danser, bu toujours. Je ne me souviens absolument de rien, les soirées marquantes sont dans une certaine buée, mais ils me manquent tellement, la manière dont j'arpentais les rues alors qu'ici je rase les murs, les sourires aux inconnus et le cinéma, et le bar à cocktails, et mes élèves...

Profitez-en bien.

Oh non, j'ai le cafard maintenant :sad:. Je me suis rendue compte assez tôt que j'étais, que j'allais vivre quelque chose d'inoubliable et d'exceptionnel, que j'allais me souvenir de cette année toute ma vie mais aussi, qu'inévitablement, le retour à la 'réalité' allait être très dur. J'y pense souvent, il ne faudrait pas, mais une chose est sûre : je profite de chaque instant, que ce soit une soirée de folie ou simplement faire mes courses chez Tesco. Un bisou :fleur:.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je suis en train de chercher toutes les solutions possibles pour m'échapper de ce pays et ce programme Erasmus sans perdre d'argent... Car visiblement pour ne pas avoir à rembourser les bourses il faut déclarer un cancer en phase terminale ou une gangrène avancée ("sauf cas de force majeure"... partiellement ou dans sa totalité, je ne sais pas comment ils peuvent décider, j'ai déjà claqué environ 2000? en loyer/factures/avion). Donc une quasi-dépression avec parfois des envies douteuses, ça ne doit pas compter. Quand j'en ai parlé à quelqu'un elle m'a parlé de cette fille qui a du se faire rapatrier parce qu'elle a une maladie incurable, "donc une petite déprime tu vois..." c'est ce qu'elle a dit.

A

AnonymousUser

Guest
Petit bilan avant mon retour en france (enfin, je croise les doigts pour pouvoir rentrer).

Je suis bien ici, vraiment. Ces dernières semaines ont été magiques ! J'ai fait de magnifiques rencontres avec qui j'espère garder contact (même si je sais que ça ne sera pas vraiment facile, surtout avec les étrangers). J'ai très envie d'être dans ma famille pour Noël mais j'ai pas vraiment envie de partir d'ici non plus. Mais comme presque tout le monde est déjà parti, c'est mieux ainsi. Je regrette tellement de ne rester qu'un semestre, même si je reviens l'année prochaine ça ne sera plus pareil. Et puis, au retour des vacances, tout va passer tellement vite !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dirty Martini;1922235 a dit :
Petit bilan avant mon retour en france (enfin, je croise les doigts pour pouvoir rentrer)!

Ahaha!
En ce qui me concerne ce sera ma seconde tentative demain. Ma dernière coloc allemand s'en va aussi et je pars avec plusieurs potes français mais son s'imagine déjà passer Noël dans la famille d'un coloc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes