Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Pour moi c'est le contraire, depuis que je suis rentrée je n'ai pas mis le nez dehors, je n'ai qu'une hâte c'est que ce mois finisse, c'est le mois de trop je dirais.
Avoir revu mes amis français m'a confirmé qu'ils avaient énormément plus de valeur que mes connaissances d'ici. Ici je fais mine de m'amuser, je ne partage rien. Les gens m'ennuient.
Il me tarde tellement, mais tellement de les revoir.

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
J- 16: Bon, ba au moins je sais où je vais dormir la première semaine. Une amie de la famille qui vit là bas veut bien m'héberger. C'est coool. En plus elle habite à quelques minutes de la fac à pied. Le lendemain c'est "journée de bienvenue" et le surlendemain test de langue. Et, bien sûr, recherche intensive de colocation pendant 5/6 jours (espérons pas plus!). Tout commence à devenir réellement concret... c'est angoissant et exitant à la fois...

Faut juste que j'arrête de penser à mes soucis de valises pendant les partiels sinon j'ai plus qu'à prendre un billet pour revenir aux rattrapages...

En tout cas vos messages me donnent plus qu'envie d'y être ! Bon apparement il y a quelques mauvaises expériences; mais si je positive ça devrait aller non ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Anna.;1959848 a dit :
En tout cas vos messages me donnent plus qu'envie d'y être ! Bon apparement il y a quelques mauvaises expériences; mais si je positive ça devrait aller non ?

Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Je suis un peu jalouse parce que ça commence pour toi. Je suis de plus en plus heureuse d'être en Espagne mais les premiers jours/premières semaines, ça avait une autre saveur.

A

AnonymousUser

Guest
Oxymore.;1964371 a dit :
Je dois faire au plus vite ma liste des 10 universités américaines dans lesquelles je voudrais aller le semestre prochain...sauf que je ne connais absolument rien, je ne sais pas quel état est bien ou non, alors je suis un peu paumée.

Va voir les sites des universités, vois lesquelles proposent des cours qui t'intéressent ; détermine si tu veux plutôt être dans une grande ville, ou plutôt sur un campus avec seulement des étudiants ; essaye de prendre contact avec des plus vieux de ta fac qui étaient aux Etats-Unis et pourront te donner des conseils. C'est sûr qu'a priori New York fait plus rêver qu'une ville du fin fond du Kentucky, mais ça dépend de ce que tu cherches finalement. Un autre truc qui m'a l'air important: les transports en commun. Les villes américaines étant très étendues, ça peut vite être un challenge de te déplacer si tu n'as pas de voiture et si les transports en commun ne sont pas opérationnels.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1963964 a dit :
Du coup ça me fait un peu craindre la fin (enfin ca va c'est dans 6 mois, j'ai le temps), tous ces gens que je vais quitter, c'est pas possible, je vais pleurer comme une madeleine pendant des jours quand il va falloir partir !

Ca va être tellement affreux. J'ai pas mal d'amis ici qui repartent faire le second semestre dnas leur pays d'origine et ca me rend super triste. Il va y avoir une vague de départ durant le mois de Février et je veux pas. J'ai une copine qui retourne au Québec et bon le Québec c'est pas la porte à côté et peut être que je ne la reverrai jamais.
Ceux qui viennent d'Europe c'est un peu différent parce qu'on aurait toujours la possibilité de se voir sans trop de frais et sans avoir besoin de beaucoup de temps mais elle, je crois que c'est un des premiers départ qui me rend le plus triste.

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je confirme, retour très dur en ce qui me concerne, beaucoup plus que quand je suis rentrée d'Espagne et repartie en Espagne trois jours plus tard en vacances avec ma famille. Là, j'encaisse vraiment mal. Sans compter qu'hier je suis allée voir un film pour me remonter le moral, sauf que le film se passait en partie à Chicago et qu'on avait droit à de super plans sur le Hancock Center..........

17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
haha je suis un peu dans le même cas que toi Anna .
Je pars le 12 février à Aranjuez (vers Madrid) pour le second semestre et je n'ai rien trouvé pour le moment . En stress total XD
Enfin j'espère que cette expérience sera I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E dans le bon sens du terme :)

7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Je viens de finir mon premier dossier de 15 pages en allemand !
J'aimerai m'en réjouir, mais j'y ai passé des heures et il m'en reste 3 à faire d'ici le 31, alors j'ai du mal. Je n'aurais pas cru que c'était dur à ce point.

Aur

29 Mai 2009
102
35
1 604
Saint Medard en Jalles
Depuis maintenant deux ans, j'ai qu'une envie c'est de partir faire un stage ou faire un échange étudiant.
A priori Montréal était ma destination rêvé, seulement depuis quelques temps j'ai appris que ma fac faisait des échanges d'étudiants avec l'Université Berkeley :dada:sad:Californie) et je veux juste trop trop trop y aller pour ma première année de master (sachant que je suis en L2). Je n'ai pas lu le post en entier, mais je voudrais savoir si certaines d'entre vous on eu l'occasion de faire un échange aux États Unis et quelles ont été les principales difficultés.
J'ai un peu peur de ce choix qui me parait beaucoup plus difficile à atteindre que Montréal, ne serais-ce déjà par rapport aux moyens financiers, à l'obtention du Visa et à l'éloignement ...
Voilà si vous pouvez m'aider grâce à vos expériences merciiiiiiii :small:

A

AnonymousUser

Guest
Elie.;1979063 a dit :
Je viens de finir mon premier dossier de 15 pages en allemand !
J'aimerai m'en réjouir, mais j'y ai passé des heures et il m'en reste 3 à faire d'ici le 31, alors j'ai du mal. Je n'aurais pas cru que c'était dur à ce point.

Courage ! Je ne suis pas bilingue, mais j'ai passé un an en Allemagne, alors si tu as besoin d'un coup de main ou d'une correction (rapide, et sans garantie qu'il ne reste plus de faute), n'hésite pas!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai méga la bougeotte maintenant, je veux pas rentrer en France.
Je suis en train de me renseigner pour les masters. A Bordeaux il y a un master en mangement international qui permet d'avoir un double diplôme avec des accords avec les université de Navarre, de Barcelone et de Chicago.
Il faut qu'ils me prennent là bas. Je veux faire ca.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je pars dans un peu plus de 2 mois maintenant, à Bruxelles pour mon stage, et... Je ne suis toujours pas fixée sur le montant des bourses qu'il m'est possible d'avoir :sad: Je m'y suis prise très tôt mais les jurys de commission passent très tard! Au plus tôt j'aurais une réponse le 18 février, difficile de s'organiser dans ces conditions...

J'ai évalué mes dépenses mensuelles, et il me faudrait une bourse, le verdict est sans appel. En plus je viens d'apprendre l'existence d'une bourse de mon département, que j'aurais pu demander depuis ma première année de Licence... Sachant que je suis en Master 2, hein. Evidemment on n'est jamais au courant des bons plans! Et là du coup je vais pour la demander, la date d'inscription est passée de 12 jours... :facepalm: J'ai envoyé un courrier pour avoir un recours, à titre exceptionnel, et pouvoir remplir une demande légèrement après la date de cloture.

Mais si on passe outre ces aspects un peu négatifs, j'ai super hâte de partir! :) Ca va me faire du bien de changer d'air. D'avoir un vrai chez moi aussi, que je puisse un petit peu décorer selon mes goûts, dans lequel je me sentirai bien, comme un petit cocon confortable et douillet. Home Sweet Home. Et la ville en elle-même a l'air tellement chouette! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes