Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Ayé, je pars dans 1 mois à Madrid pour le semestre prochain et je ne sais toujours pas où je vais dormir. Ca m'angoisse ! Je me suis toujours pas occupé des différentes petites galères (genre la banque, le téléphone...). Mais j'ai absolument pas le temps avec les partiels qui arrivent...

Mon dieu, j'espère que tout va bien se passer et que je vais tomber sur des colocs sympas !

A

AnonymousUser

Guest
Dites, les filles au Royaume-Uni, je pensais à ça: j'ai bien envie de quitter mon bout de Royaume-Uni pour aller en Angleterre, en Écosse ou au Pays de Galles, mais

-c'est mieux si je peux squatter chez une mad
-si on va à plusieurs dans un nouvel endroit sans pouvoir squatter chez une mad, c'est mieux de voyager à deux, trois

Je passe ma vie sur easyjet à consulter compulsivement les vols... Et j'adorais faire ça. Qui serait prête à m'accueillir un week-end, éventuellement? Bien entendu, je peux aussi accueillir une mad (dans ma chambre glaciale avec mes colocs chiants, hinhinhin... :d mais je kifferais!) à (ne pas citer)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, à condition juste de ne pas révéler que nous sommes des mad, juste des potes de fac!

Et aussi, j'ai envie de voyager, du Royaume-Uni vers Amsterdam, Cracovie, etc. C'est intéressant, pour un week-end? Je voudrais y aller depuis le Royaume-Uni parce que j'y suis indépendante et que j'y ai un travail, je peux me le permettre; en France je suis toujours chez mes parents et étudiante, ça limite grave.

14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Je pars à Buenos Aires au second semestre de l'an prochain! Je suis pressée mais en même temps c'est encore loin... Mais je conçois quand même grandement ma chance.. A moi l'Argentine pendant quelques mois !!!

11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Anna.;1928704 a dit :
Ayé, je pars dans 1 mois à Madrid pour le semestre prochain et je ne sais toujours pas où je vais dormir. Ca m'angoisse ! Je me suis toujours pas occupé des différentes petites galères (genre la banque, le téléphone...). Mais j'ai absolument pas le temps avec les partiels qui arrivent...

Mon dieu, j'espère que tout va bien se passer et que je vais tomber sur des colocs sympas !

Ne stresses pas trop, je pense que tu trouveras un logement assez facilement.
Par contre tu arrives quand? Car la plupart de mes potes qui ne restent qu'un semestre à Madrid partent fin février, étant donné que les partiels finissent plus ou moins autour du 15 février, donc n'arrives pas trop tôt non plus! Sinon pour te rassurer, je connais une personne qui fin novembre, a voulu changer d'appart et a trouvé assez facilement. Bref c'est pas le plus difficile à Madrid.
Pour la banque, personnellement je n'en ai pas changé car c'est juste galère pour ouvrir un compte (sauf si tu as un passeport).
Au niveau du téléphone, le mieux c'est de te rendre dans un Phone House et d'acheter un téléphone avec une carte sim espagnole, ça te reviendra à 30 euros, pas plus.

Tout ça pour dire : concentres toi sur tes partiels, t'es pas en retard. Et si tu as encore d'autres questions à propos de madrid, n'hésites pas!

A

AnonymousUser

Guest
Ampernelle;1936543 a dit :
Mindfulista, je ne sais pas si c'est très intéressant pour toi, mais je peux t'héberger si tu vas à Middlesbrough.
Je n'y suis jamais allée et je ne savais pas où c'était avant de googler, mais pourquoi pas! Merci <3 Et sinon, si tu as envie de visiter quelque chose en Angleterre, je pourrais me joindre à toi? J'ai envie d'y mettre les pieds avant mai ;)

13 Février 2008
15
1
2 164
Bonneville
Bonjour !

Je suis désolé si cela a déjà été demandé mais en fait j'aimerai me renseigner sur l'assistanat à l'étranger et en particulier aux USA. Donc je voulais demander si vous connaissez des blogs qui relatent l'expérience d'un(e) assissant(e) de français ? Pour que je puisse me faire une idée, savoir si je veux vraiment faire cela et si ça me conviendrait.

Aussi, dans le cadre de mes études (LEA Anglais-Espagnol), il faut que je fasse un stage, bon là je pense que je suis un peu HS mais bon. Bref, donc je commence mes recherches sachant que je le ferai plutôt l'année prochaine que cet été. Vous savez comment cela s'organise, je veut dire, hormis les contacts comme peut on trouver un bon stage ? Parce que je ne peux pas compter sur ma fac...
Je sais pas s'il existe des organismes comme Calvin Thomas ou autre mais ici pour les stages...

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Est-ce qu'une mad est déjà partie ou va partir (ou a fait son dossier pour partir) en CREPUQ ?

(je suis en train de constituer mon dossier mais je galère un max, je cherche désespérement de l'aide :/ )

A

Ancien membre

Guest
Avec l'école j'ai la possibilité de faire un semestre au Canada (Toronto) ou dans une université en Irlande (Dublin)..je vais essayer de partir l'année prochaine...mais ce projet me fait un peu flipper...tout quitter pendant un semestre...je sais pas trop...:confused:

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Klemenze;1940136 a dit :
Bonjour !

Je suis désolé si cela a déjà été demandé mais en fait j'aimerai me renseigner sur l'assistanat à l'étranger et en particulier aux USA. Donc je voulais demander si vous connaissez des blogs qui relatent l'expérience d'un(e) assissant(e) de français ? Pour que je puisse me faire une idée, savoir si je veux vraiment faire cela et si ça me conviendrait.

Aussi, dans le cadre de mes études (LEA Anglais-Espagnol), il faut que je fasse un stage, bon là je pense que je suis un peu HS mais bon. Bref, donc je commence mes recherches sachant que je le ferai plutôt l'année prochaine que cet été. Vous savez comment cela s'organise, je veut dire, hormis les contacts comme peut on trouver un bon stage ? Parce que je ne peux pas compter sur ma fac...
Je sais pas s'il existe des organismes comme Calvin Thomas ou autre mais ici pour les stages...

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

Je suis assistante en Angleterre, pas aux Etats-Unis, mais si ça te dit, je peux t'envoyer en privé le lien de mon blog !

13 Février 2008
15
1
2 164
Bonneville
Business Class, je veux bien l'adresse de ton blog si cela te gêne pas ! :red: ça me donnera toujours une idée de ce que c'est... ^^

Mais si d'autres sont aux USA et que ça ne les dérangent pas...

A

AnonymousUser

Guest
Jehn.;1945600 a dit :
C'est la fin d'un mois de vacances d'hiver pour moi et je me surprend à avoir hâte de rentrer "chez moi". Je suis impatiente de retrouver ma chambre, mes habitudes sur le campus, mes amis, et ca me fait réaliser que vraiment, je considère Chicago comme "la maison" maintenant, et je trouve ça dingue en fait !

C'est pareil pour moi. Et pourtant, ça ne fait que 10 jours que je suis partie et que depuis je suis chez mes parents, donc "chez moi". Mais j'ai hâte de repartir. Je suis contente d'avoir vu mes amis d'ici mais j'ai envie de revoir mes amis de là-bas. Et puis, je me sens en décalage. En 3 mois, j'ai vécu énormément de trucs et j'ai changé malgré tout déjà. De leur côté, ils n'ont rien fait à part leur routine des cours. C'est assez bizarre. L'impression que la plupart n'ont pas bougé pendant mon absence.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1945600 a dit :
C'est la fin d'un mois de vacances d'hiver pour moi et je me surprend à avoir hâte de rentrer "chez moi". Je suis impatiente de retrouver ma chambre, mes habitudes sur le campus, mes amis, et ca me fait réaliser que vraiment, je considère Chicago comme "la maison" maintenant, et je trouve ça dingue en fait !

Mais totalement ! Ce weekend je suis partie à Paris pour voir des amis français que j'ai connu à Grenade et c'était tellement bon d'être avec eux.
Grenade, c'est ma ville et j'ai vraiment hâte d'arriver vendredi soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes