Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je meurt de jalousie à chaque fois que je visite ce topic, je suis trop pressée de venir vous demander conseils sur ma destination l'année prochaine :d

Et je suis un peu hors sujet, mais les Madz dans des pays anglophones, vous pourrez peut-être m'aider (s'il vous plait)

A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles,

je sais que plusieurs d'entre vous sont en ce moment au Royaume Uni et bougent un peu alors je pose ma question ici. Je voudrais faire un "tour" de l'Angleterre cet été, me balader un peu quoi, mais j'aurais besoin de connaître un peu les tarifs des transports à l'intérieur du pays. Est-il plus avantageux de prendre le train ou le bus ? C'est cher ? Vous avez déjà testé le covoiturage ?

Pour résumer, j'aimerais bien faire quelque chose comme Londres/Sidmouth/(éventuellement Bristol)/Oxford/(éventuellement Liverpool)/Manchester/York/(éventuellement Cambridge); ça vous paraît tenable en 1 mois ?

Je sais que les destinations peuvent paraître un peu étranges pour des vacances, mais ça se grefferait en fait à un autre projet sous-jacent.
Dernière question: il y en a parmi vous qui seraient là cet été, dans les villes que j'ai cité ? :shifty: :d

A

AnonymousUser

Guest
Merci énormément les filles, c'est exactement le genre d'infos qu'il me fallait ! Ca coûte vraiment pas grand chose en bus effectivement, du coup je me dis que je pourrais peut-être inclure tout ce que j'ai mis en "éventuellement", héhé.

(et évidemment Cake Walk je serais plus que ravie de te voir <3 maintenant j'espère vraiment que ça va se faire !)

A

AnonymousUser

Guest
Hier, on était dans un bar avec mes potes espagnols. Du coup, on parlait anglais. Et des mecs à côté ont commencé à parler de nous, en allemand. Et c'est con mais le fait de comprendre ce qu'ils disaient alors que je n'écoutais que d'une oreille, ça m'a fait plaisir, je me rend compte de mes progrès. Dans le bus aussi, je comprend les conversations sans faire d'efforts particuliers.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'ai pour projet de m'expatrier pour 6 mois au Canada l'année prochaine. J'ai pas encore commencé mes recherches un peu par flemme vu que je sais déjà qu'un VIE de 6 mois ça va être difficile (voire impossible) à trouver

aujourd'hui j'avais partiel d'anglais et j'en ai profité pour demander le contact de ma prof pour qu'elle me corrige mes CV et lettre de motivation. Elle a accepté et m'a même proposé une lettre de référence. Du coup je vais bien me bouger!

25 Juin 2008
1 491
849
4 964
...
yousrah;1934914 a dit :
je pars jeudi pour le canada . une amie viendra me chercher à l'aéroport de montréal et je resterais avec elle pour le réveillon du 31 décembre. puis j'irais à Trois -rivières , ville où je resterais pour le second semestre . ma chambre universitaire est déjà réservée ,ils m'ont confirmé qu'ils m'attendent pour le 3 janvier. ici , j'ai déjà dit aurevoir à mes amis . ma valise est prête . j'espère que la prochaine que je posterais ici ,je serai de bonne humeur autant que maintenant.
Tu vas à l'UQTR?

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Yunfa;2000859 a dit :
j'ai pour projet de m'expatrier pour 6 mois au Canada l'année prochaine. J'ai pas encore commencé mes recherches un peu par flemme vu que je sais déjà qu'un VIE de 6 mois ça va être difficile (voire impossible) à trouver
A la place du VIE, si tu veux bosser, il y a le PVT (Permis Vacances Travail).

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Un topic Erasmus !
Je suis à Berlin depuis octobre, je repars à la toute fin juillet. D'ailleurs, s'il y a des filles à Berlin en ce moment, on pourrait peut-être faire un truc non ?
Pour en revenir au sujet, ça faisait longtemps que je voulais partir, quitter la France. J'ai choisi Berlin pour essayer de parler couramment allemand. Bon, c'est pas gagné mais je progresse quand même. C'est difficile de rencontrer des Allemands en fait, et je crois que tous les Erasmus, où qu'ils soient ou presque, ont le même problème, celui de rencontrer des locaux. Je parle très souvent anglais, parfois français, et finalement assez peu allemand.
Sinon, sur la ville, c'est vraiment chouette. Mais je ne visite pas assez, je ne fais pas grand chose en fait, par manque d'argent. Il faut vraiment que je fasse gaffe à mes sous, ou plutôt à la façon dont je les dépense, pour pouvoir bien profiter de la ville et de tout ce qu'elle propose.
Voilà, pour celles qui envisagent de partir à Berlin, n'hésitez pas à me faire part des questions que vous vous posez ;)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Une copine polonaise et une autre canadienne sont parties de Grenade ce matin à 8h. On a passé la soirée ensemble avec d'autres potes et c'était vraiment bizarre. Beaucoup ont pleuré, on s'est fait des câlins interminables. Je me sens tellement triste rien qu'en pensant qu'elles ne sont plus là.
Je pensais pas que ça me mettrait dans cet état là.

Ce sont les premières à partir et maintenant je me dis qu'entre maintenant et la fin du mois de février, plein de mes amis vont partir toutes les semaines. Je vais vraiment avoir le c?ur brisé l'été prochain.

7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Je suis en train de me rendre compte que, même si je me plains tout le temps depuis quatre mois, cette ville va sacrément me manquer.
Je pars dans cinq tout petits jours, j'ai encore deux examens et deux dossiers à terminer, et jamais je n'aurais le temps de faire toutes ces petites choses qu'il me reste à faire ici, toutes ces visites, ces petits coups de folies, ces paris non tenus, ni même de passer du temps et de revoir toutes les personnes que j'ai rencontrées, qui même si elles ne sont pas "exceptionnelles" auront quand même compté. Énormément compté.
Je ne m'y attendais pas, mais je suis triste de partir.

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Je suis ici (Espagne) depuis un peu plus d'une semaine et j'ai déjà envie de rentrer. Bon c'est surment parce que je suis malade (grippe) que ma déprime augmente, mais sérieux, la France me manque terriblement.
Et puis, ne pas avoir d'ami ici c'est vraiment pesant. Je parle à pas mal de gens, hier je me suis même forcé à sortir, donc j'accumule les connaissances, mais je n'ai pas encore de véritables personnes sur qui compter. Quelqu'un que tu peux appeler quand ça va pas. Et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais.
Enfin, je ne m'imaginais pas la vie en coloc comme ça. Ce n'est surment pas pareil dans toutes les colocs mais je trouve l'ambiance dans la mienne vraiment pesante. Je pensais qu'on formerai une petite famille. Mais là, non. Chacun est dans sa chambre, porte fermée, chacun sort de son côté.
J'espère que cette mauvaise période va passer. Je suis en train de me dire que 5 mois ça va être trop long, très long...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Anna.;2019132 a dit :
Je suis ici (Espagne) depuis un peu plus d'une semaine et j'ai déjà envie de rentrer. Bon c'est surment parce que je suis malade (grippe) que ma déprime augmente, mais sérieux, la France me manque terriblement.
Et puis, ne pas avoir d'ami ici c'est vraiment pesant. Je parle à pas mal de gens, hier je me suis même forcé à sortir, donc j'accumule les connaissances, mais je n'ai pas encore de véritables personnes sur qui compter. Quelqu'un que tu peux appeler quand ça va pas. Et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais.
Enfin, je ne m'imaginais pas la vie en coloc comme ça. Ce n'est surment pas pareil dans toutes les colocs mais je trouve l'ambiance dans la mienne vraiment pesante. Je pensais qu'on formerai une petite famille. Mais là, non. Chacun est dans sa chambre, porte fermée, chacun sort de son côté.
J'espère que cette mauvaise période va passer. Je suis en train de me dire que 5 mois ça va être trop long, très long...

Oh, ce n'est que le début. C'est comme ça pour un peu tout le monde je pense. Ça ira mieux quand tu auras rencontré plus de monde, que tu te seras fait des amis.
Et pour la coloc, nous il nous a fallu un bon mois et demi pour bien nous entendre, pour commencer à faire des choses ensemble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes