Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Anna.;2019132 a dit :
Je suis ici (Espagne) depuis un peu plus d'une semaine et j'ai déjà envie de rentrer. Bon c'est surment parce que je suis malade (grippe) que ma déprime augmente, mais sérieux, la France me manque terriblement.
Et puis, ne pas avoir d'ami ici c'est vraiment pesant. Je parle à pas mal de gens, hier je me suis même forcé à sortir, donc j'accumule les connaissances, mais je n'ai pas encore de véritables personnes sur qui compter. Quelqu'un que tu peux appeler quand ça va pas. Et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais.
Enfin, je ne m'imaginais pas la vie en coloc comme ça. Ce n'est surment pas pareil dans toutes les colocs mais je trouve l'ambiance dans la mienne vraiment pesante. Je pensais qu'on formerai une petite famille. Mais là, non. Chacun est dans sa chambre, porte fermée, chacun sort de son côté.
J'espère que cette mauvaise période va passer. Je suis en train de me dire que 5 mois ça va être trop long, très long...

Courage ! :fleur: Les débuts sont durs, on croit qu'on ne s'y fera jamais et tu verras qu'avant même de t'en rendre compte, tu commenceras à profiter de la vie à l'étranger.

Quant à moi, j'ai l'impression de me répéter mais l'année que je suis en train de vivre est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. Honnêtement, il n'y a rien à redire, tout est parfait. J'ai peut-être eu de la chance, de tomber sur une ville géniale, de rencontrer des gens avec qui j'ai créé des vrais liens et d'avoir une jolie bande de potes, et à vrai dire, peu importe <3. Je suis déjà à la moitié de mon année, il reste encore quatre mois, j'aurais aimé que ça dure toujours...

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Merci du soutien. Ca m'aide vraiment :)

Et d'ailleurs, ça va déjà mieux. Les matins sont un peu difficiles. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours à ce moment de la journée où je suis un peu nostalgique/déprimée; je me dis que la journée va être longue. Mais ensuite quand je commence à m'activer ça va mieux.
Avec mes colocs ça va de mieux en mieux. On a toujours l'Allemande qui est muette, mais sinon les autres sont cools. Surtout avec la Suisse, on s'est dit qu'on allait instaurer un jour dans la semaine où on mangerait tous ensemble. Bon c'est au stade de l'idée, mais c'est déjà pas mal.
Et puis je m'entend bien avec les colocs du bas (ils sont tous un peu plus vieux), mais vendredi on sort manger ensemble au resto chinois.
Et ce weekend je pars voir une amie de la famille (celle qui m'avait hébergé la première semaine) qui habite dans les montagnes espagnoles... Ca va me changer un peu d'air.

Donc voilà, globalement ça va mieux même si j'ai l'impression que par rapport aux autres erasmus ici, je suis une de celle qui a le plus de mal à vivre éloigné de son chez soi (peut être à cause de mon âge ? et sûrment qu'ils ne le montrent pas non plus....).

1 Février 2011
56
14
669
Caen
ah c'est super hehe j'ai des amis de là ba : birmingham et londres =)

je les trouves très différents des francais dans le sens ou ils ont l'air de se prendre moins la tete ? après peut etre que je me suis trompé mais bon lol c'ets l'impression que j'ai XD

10 Février 2011
1
0
652
Bordeaux
hello!
Juste une petite pensée pour ceux qui veulent partir à l'etranger mais qui ont oeur de ne pouvoir communiquer! J'ai pris qques cours dans une école tres sympa "FIRSTEP en Anglais sur Bordeaux", je vous assure que mon niveaux a beaucoup amélioré!! Allez les Bordelais, venez parler anglais!!!!! :Pom:

7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Petit plaisir du retour d'Erasmus:
"Hein! Quoi! 6 euros la pinte ! Mais à Prague/Vienne/Budapest on payait 2/3/1,5 euros !"
Alors profitez mesdemoiselles...

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Elie.;2038400 a dit :
Petit plaisir du retour d'Erasmus:
"Hein! Quoi! 6 euros la pinte ! Mais à Prague/Vienne/Budapest on payait 2/3/1,5 euros !"
Alors profitez mesdemoiselles...

Je crois que les tapas offertes qui accompagnent mes bières à 2? vont terriblement me manquer quand je rentrerai.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai une question pour les anciennes Erasmus. Comment vos facs en France ont compté vos notes. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec le crédit, si ma fac fait une moyenne basique et compte les crédits ensuite ou si une matière validée = crédits de la matière validés.

Je vais envoyer un mail à ma fac de toute façon pour avoir une réponse claire mais j'attends d'avoir toutes mes notes pour le faire.

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Caperucita;2045146 a dit :
J'ai une question pour les anciennes Erasmus. Comment vos facs en France ont compté vos notes. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec le crédit, si ma fac fait une moyenne basique et compte les crédits ensuite ou si une matière validée = crédits de la matière validés.

Je vais envoyer un mail à ma fac de toute façon pour avoir une réponse claire mais j'attends d'avoir toutes mes notes pour le faire.

normalement ils font des équivalences non? par exemple moi je sais qu'avoir 40% à dublin = la moyenne en france. donc ils vont faire une jolie règle de 3 et bien compléter mon relevé :)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
yousrah;2049975 a dit :
Sinon, je suis venue dire que j'ai eu des contrôles dans 4 cours de mes 5 cours.J'ai reçu 2 notes , ce n'est pas fameux. Même si j'ai 15/30 et 22/30 , je suis faible par rapport à la moyenne de la classe. Le prochain contrôle c'est lundi et je ne le sens pas. Il va falloir que je m'organise mieux pour atteindre le niveau de la classe.
Dans vos études à l'étranger , est ce que vous excellez par rapport à votre travail en France ; votre travail est resté à peu près le même ou vous êtes tombé bas par rapport à ce que vous pouviez faire en France ?

Je n'ai pas encore eu tous mes résultats pour le semestre mais globalement, je suis tombée bas. Je ne vais pas valider ce semestre, c'est presque certain. Je pensais avoir au moins 9 de moyenne mais je commence à avoir de sérieux doutes.
Mais bon, je n'ai pas non plus été très assidue et j'ai beaucoup moins travaillé qu'en France alors c'est en grosse partie de ma faute.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Caperucita;2045146 a dit :

Ma Fac a estimé qu'en Espagne, nous obtenions de meilleures notes que nous n'aurions obtenu en France (mais ça c'est parce que ma Fac en France aimait se qualifier comme une des plus dures en LLCE et qu'obtenir ne serait-ce qu'un 11 ou 12 était déjà la croix et la bannière). Donc ils ont réévalué toutes nos notes : en Espagne j'ai terminé avec 7/10 de moyenne, et en France ils m'ont mis 12/20 (dont un 9/10 qui est passé à 13/20, ça fait mal au cul un peu). (Et je sais que beaucoup de mes profs en Espagne l'avaient mauvaise que les profs français se permettent de requalifier les notes qu'ils avaient octroyés).
Mais à côté de ça, d'autres personnes n'ont pas validé des examens en Espagne (genre 2/10,3/10), mais la Fac leur a quand même validé leur année en leur mettant les notes dont ils avaient besoin pour atteindre 10/20 de moyenne.

Donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de logique. Je sais que pour ma part, tous les gens partis en Erasmus ont obtenu leur année, aussi bien ceux qui bossaient que ceux qui ne bossaient pas. Donc essaye de te renseigner si tu le peux auprès d'anciens Erasmus, pour savoir comment ça s'est passé pour eux. Surtout qu'en général, les rattrapages en Espagne sont en septembre, et comme en France l'année se termine en juin/juillet, ils préfèrent ne pas s'embêter à attendre les notes de rattrapages que des Erasmus pourraient avoir à passer en Espagne, donc ils font au plus simple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes