Coucou les Mad'z
Donc en fait personnellement j'ai bientôt 17 ans, je suis en pleine période d'examens pour l'année prochaine entrer en rhéto (ça correspond à la terminale en France je crois bien) et je compte après mes humanités passer 6 à 9 mois à Sydney, à Chicago, à New York ou à Londres (on aura compris que je veux parfaire mon anglais

). Oui mais voilà j'ai beaucoup d'appréhensions, notamment celles-ci:
1) Quel pays/ville choisir? L'Australie? Ça a l'air génial, mais ils commencent les cours en janvier et je me vois mal attendre 4 mois de plus en Belgique (j'en ai tellement marre de ce pays, je me sens pas du tout à ma place). Les U.S.A? Ça a l'air énorme! New York, le chef-lieu de l'art moderne, Chicago et toutes ses infrastructures musicales et artistiques, tous ces artistes américains que je rêverais de voir en live, le paradis! (et en plus ils commencent les cours à une période similaire)
2) Quel type de cours choisir? J'aurais terminé mes humanités, donc je pourrais commencer l'université, mais serais-je assez "mature"? Ou dois-je refaire ma dernière année?
3) Est-ce que cela en vaut vraiment la peine? (en fait là j'ai plus tendance à dire oui avec tous les feedbacks positifs mais j'ai toujours une pointe de doute quand je me dis que je rate une année où je pourrais déjà commencer mes études, mais bon je ne sais toujours pas ce que je ferai plus tard)
Que quelqu'un me réponde et mette fin à mes doutes, par pitié
edit:
Ah oui j'oubliais! Si quelqu'un pourrait me donner l'organisation avec laquelle elle a voyagé ce serait sympathique, je me suis déjà renseignée avec E.F. et A.F.S. mais j'aimerais en avoir d'autres!