Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Caperucita;2350172 a dit :
Beaucoup de mes amis ont conservé leur abonnement à l'étranger.
Moi j'ai fait une pause dans mon forfait. Il a été coupé le 30 Septembre et est revenu le 30 Juin. Pendant 9 mois, on a considéré que je n'étais plus abonnée et tout est redevenu normal le 30 Juin. Je suis chez SFR, c'est un service payant mais seulement 1 ou 2? par mois.

Merci beaucoup!!
Je vais aller les voir alors, vu que je suis aussi chez SFR :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je suis passé de mon forfait à une mobicarte sur mon téléphone habituel (anglais), et pour le numéro français, je n'ai qu'une mobicarte que je recharge tous les six mois pour ne pas perdre mon numéro. Pour mes numéros syrien et russe quand j'étais là-bas, je ne me suis pas prise la tête, mobicarte tout du long.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Dyx;2350784 a dit :
Comme Caperucita j'avais suspendu mon forfait (Bouygues) jusqu'à quelques jours avant mon retour, il m'a été réactivé.

Ithurielle;2351766 a dit :
Je suis passé de mon forfait à une mobicarte sur mon téléphone habituel (anglais), et pour le numéro français, je n'ai qu'une mobicarte que je recharge tous les six mois pour ne pas perdre mon numéro. Pour mes numéros syrien et russe quand j'étais là-bas, je ne me suis pas prise la tête, mobicarte tout du long.

Merci les filles !! En fait je crois que je vais en profiter pour résilier, vu qu'au moment où je pars il ne me restera que 2 mois avant la fin de l'abonnement. Je verrais, merci pour vos conseils :)

A

AnonymousUser

Guest
Lenn;2352956 a dit :
Merci les filles !! En fait je crois que je vais en profiter pour résilier, vu qu'au moment où je pars il ne me restera que 2 mois avant la fin de l'abonnement. Je verrais, merci pour vos conseils :)

J'ai pas résilié pour mon premier semestre, mais je résilie pour l'année prochaine !
Le mieux, c'est de débloquer ton téléphone portable pour qu'il accepte les cartes sim de tous les opérateurs (c'est gratuit, il suffit d'appeler son opérateur). Ensuite, en Allemagne, tu trouveras des cartes prépayés dans tous les supermarchés (REWE, il y en a plusieurs dans le centre-ville ou REAL).
Apparemment, le moins cher serait la carte prépayé lidl mais c'est un peu galère. En plus, ils acceptent pas la carte bleue au lidl contrairement au REWE. Ensuite, ça se vaut (en gros 9ct le sms, 9ct l'appel en Allemagne, et pour la plupart 9ct pour les appels vers la plupart des pays d'Europe).
Je ne te conseille pas de prendre ça chez un opérateur directement, ils cherchent à te vendre des forfaits sans engagements (à 15ct l'appel). Et c'est super simple en supermarché :)

Ça me fait penser que j'hésite à me créer un compte allemand l'année prochaine. En soi, je n'en ai pas besoin, je peux tout gérer de mon compte français. Mais ça serait peut-être plus pratique...

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'ai déposé mon dossier pour ISEP hier, ainsi que les chèques pour la caution et les frais d'inscriptions...ça y est, c'est parti. Je vais devoir attendre mi-octobre pour connaître mon placement. Je prie pour que je sois acceptée dans l'état de Washington ou dans l'Iowa...

10 Août 2006
105
11
4 699
nantes
Coucou à toutes!

Alors je vous explique, je suis en licence LEA et mon projet serait de partir un an à l'étranger entre la licence et mon master. Mais voilà, je pense partir dans un pays anglophone comme le Canada ou le Royaume Unis, mais j'ai peur de ne pas trouver un boulot ou un stage rémunéré.

J'ai vu qu'il y avait des annonces sur le club téli mais ça semble plus être des petits boulots à l'étranger.
-J'aimerai savoir si avec une licence LEA on peut trouver un boulot du type d'assistante marketing/ export/... au royaume unis ou au canada? et si certaines d'entre vous étaient partis à l'étranger travailler ou pour un stage sans passer par la fac et comment vous avez fait et si vous avez des bon plan?
-et comment vous vous y êtes prises pour trouver un stage ou un travail?

merci d'avance

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
Salut !
Je vais rentrer en L1 éco-gestion et j'aimerai effectuer une partie de mes études à l'étranger. Si j'ai bien compris le programme pour partir lorsqu'on est à la fac c'est Erasmus. Comment ça marche ? C'est ma fac qui s'occupe des modalités, qui propose les échanges ou je dois faire les démarches toute seule comme une grande ? Ai je besoin d'une petite remise à niveau en anglais si je veux avoir mes chances ? En fait j'ai commencé à me renseigner en allant sur le site Europe Education qui m'a renvoyé sur la plateforme Penelope mais c'est tout bonnement incompréhensible, je ne pige absolument rien. Donc si vous pouviez m'éclairer ce serait super sympa. :)

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
Jasma;2382101 a dit :
Erasmus c'est un programme européen mais il existe d'autres programmes pour le reste du monde. Tu peux aller consulter la rubrique International ou Partir à l'étranger (ou un truc du genre) sur le site de ton université et voir les destinations qui te sont proposées. Pendant ton premier semestre, tu pourras aussi prendre rendez-vous avec le Service des Relations Internationales ou avec le responsable de ta filière pour en discuter. Vu que tu seras en L1, tu ne pourras aller à l'étranger qu'à partir de la L2, donc tu as largement le temps d'étudier toutes les possibilités qui s'offrent à toi. Il y aura certainement une réunion d'information sur les départs à l'étranger en cours d'année.

Pour ton niveau d'anglais, tout dépend des universités étrangères. Certaines demandent un certificat (IELTS, TOEFL...), d'autres un avis d'un de tes profs, et d'autres une simple auto-évaluation.

J'espère que j'ai été assez claire !

Oui merci c'est très clair. :) Oui je pensais partir en L2 mais sur le calendrier du site de ma fac ils indiquent que les démarches s'entament dès la rentrée de cette année donc j'ai un peu paniqué et j'ai peur de louper une étape. Dans tous les cas je pense partir en Europe, j'ai regardé les universités proposées par ma fac, ça fait rêver. :)

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Une petite question (ça varie peut-être en fonction des facs) : si maintenant je décide de partir un an à l'étranger avec un programme indépendant de ma fac, donc une année sabbatique, est-ce que je peux me réinscrire normalement à la fac puisque j'y ai déjà été étudiante, ou je dois refaire un dossier etc (sachant que la fac où je serai est sélective)?

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
-Alma-;2392101 a dit :
Bonjour !
Ma petite soeur part faire des études en Belgique et en ce moment c'st un peu l'anarchie à la maison à cause des papiers, du visa, de l'ouverture de compte en banque, j'en passe et des meilleurs..... je m'en remets donc à vous :cretin:

Notre principal problème c'est la sécurité sociale, à partir de septembre elle ne sera plus compté avec mes parents alors est ce qu'elle doit en prendre une en France ou une en Belgique ?

Visa?? Je ne suis pas une experte en Belgique, mais je n'avais pas l'impression qu'on avait besoin d'un visa pour habiter et travailler en Belgique, à moins qu'elle ne soit pas une ressortissante de l'UE.

Pour ce qui est de la Sécu, si en effet vous êtes bien tous français, alors ta s?ur devra s'inscrire à la sécu belge, et s'en remettre à eux. Il y a plus d'explications sur le site du CLEISS cependant, tu peux également t'en remettre à la Caisse des Français de l'Étranger, qui propose, en partenariat avec April, un contrat pour étudiants à l'étranger, qui dure un an, et qui couvre un paquet de trucs (y compris les capotes, détails important).

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
-Alma-;2392235 a dit :
Merci pour la rapidité de ta réponse :)
Oui nous sommes français, ça m'a étonné aussi qu'il faille un visa, normalement il y liberté de circulation en Europe mais c'est l'école qui le demande on ne cherche pas plus loin !
Je vais aller voir sur ces sites, encore merci <3

Ils sont bizarres, ces belges ! Bonne chance pour les démarches, je ne m'y connais pas bien en sécu, mais ce sont les grandes lignes du pourquoi du comment, et ça devrait vous aider ! ;)

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
-Alma-;2392101 a dit :
Bonjour !
Ma petite soeur part faire des études en Belgique et en ce moment c'st un peu l'anarchie à la maison à cause des papiers, du visa, de l'ouverture de compte en banque, j'en passe et des meilleurs..... je m'en remets donc à vous :cretin:

Notre principal problème c'est la sécurité sociale, à partir de septembre elle ne sera plus compté avec mes parents alors est ce qu'elle doit en prendre une en France ou une en Belgique ?

Moi pour les USA j'ai pris une assurance, ava, ça s'appelle le Plan Santé international, et ça te couvre quoi qu'il arrive, même si tu n'es pas rattaché à la sécu pour l'année.
Voilà ma petite pierre à l'édifice! :raie:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes