Lenn;2352956 a dit :
Merci les filles !! En fait je crois que je vais en profiter pour résilier, vu qu'au moment où je pars il ne me restera que 2 mois avant la fin de l'abonnement. Je verrais, merci pour vos conseils
J'ai pas résilié pour mon premier semestre, mais je résilie pour l'année prochaine !
Le mieux, c'est de débloquer ton téléphone portable pour qu'il accepte les cartes sim de tous les opérateurs (c'est gratuit, il suffit d'appeler son opérateur). Ensuite, en Allemagne, tu trouveras des cartes prépayés dans tous les supermarchés (REWE, il y en a plusieurs dans le centre-ville ou REAL).
Apparemment, le moins cher serait la carte prépayé lidl mais c'est un peu galère. En plus, ils acceptent pas la carte bleue au lidl contrairement au REWE. Ensuite, ça se vaut (en gros 9ct le sms, 9ct l'appel en Allemagne, et pour la plupart 9ct pour les appels vers la plupart des pays d'Europe).
Je ne te conseille pas de prendre ça chez un opérateur directement, ils cherchent à te vendre des forfaits sans engagements (à 15ct l'appel). Et c'est super simple en supermarché
Ça me fait penser que j'hésite à me créer un compte allemand l'année prochaine. En soi, je n'en ai pas besoin, je peux tout gérer de mon compte français. Mais ça serait peut-être plus pratique...