Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
G

Georgia Parker

Guest
Ithurielle;2567490 a dit :
Oui, oui, c'était bien ça ! Malheureusement je ne suis pas en Erasmus, donc je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le test. Pour ce qui est de t'améliorer, parler toute seule marche très bien, et si tu as des questions sur l'Angleterre, là, je pourrais aider !

Okay merci :)
Je vais récolter un peu plus d'informations et je reviendrais vous mitrailler de questions !

A

AnonymousUser

Guest
Finalement, je vais sans doute avancer mon départ, seulement de deux jours mais ça me stresse. Je me rend compte qu'il me reste beaucoup de choses à faire. Il ne me reste qu'une semaine et c'est seulement maintenant que je me met à me bouger. J'ai eu plein de temps en septembre et tout ce que j'ai trouvé à faire c'est de me créer un blog.

Alecto, je me suis d'ailleurs permise d'ajouter ton blog dans mes liens, j'espère que ça ne te pose pas de problème.

G

Georgia Parker

Guest
Tangerine;2568207 a dit :
Et moi de la Pennsylvanie! ;)

Tout se passe toujours bien ici. Ca fait deja plus d'un mois que je suis aux USA et c'est bizarre parce que j'ai l'impression d'y etre depuis des mois et en meme temps un mois c'est tres court!
Entre les cours je vais a des matchs de foot US, a des pique-niques (les Ricains adorent ca!) et je prevois mes futurs weekends/vacances :happy:

Tu donnes vraiment envie.

G

Georgia Parker

Guest
Je reviens vous embêter ^^
Pour le Royaume Uni on a le choix entre 2 universités :
  • GUILFORD-SURREY
  • LONDON METROPOLITAN

Est ce que vous avez des avis à me donner ?

30 Juillet 2011
10
4
654
tigy
Moi qui suis en Lituanie, je ne pense rentrer qu'à Noel : le voyage est relativement long depuis Vilnius jusqu'à Paris, puis jusqu'à chez moi (près d'Orléans). C'est aussi une question d'argent et et de temps ( pas de vacances pour moi avant Noel :cry: ).
See you!

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Alecto;2573987 a dit :
Je me demande, (surtout à celles qui sont en Europe je l'avoue) : à quelle fréquence vous comptez rentrer chez vous ?

Je suis en train de réfléchir à venir un week-end, mais je comprends vraiment que j'habite sur une île, les horaires collent pas... J'ai des affaires à récupérer et ma mère me manque, mais sans plus... Ça peut attendre décembre (et encore, je rentrerai pas spécialement pour Noël, plus pour ne pas être en tête à tête avec ma proprio !)

Bref, et vous ?

Je ne rentre qu'aux vacances scolaires, rarement plus de deux semaines, après j'en ai marre d'être à la maison, et je ne pense plus qu'à retourner à l'université.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Van Kasteel;2574488 a dit :
J'ai aussi une question qui me taraude l'esprit.
Comment peuvent faire les personnes qui ont besoin d'un suivi médical régulier (psychologique, hormonal, etc...) pour partir ?

Si tu es en Erasmus, rentre en France, c'est plus simple. Si c'est pour plus d'un an, renseigne-toi sur place, c'est pas forcément plus mal.

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2573987 a dit :
Je me demande, (surtout à celles qui sont en Europe je l'avoue) : à quelle fréquence vous comptez rentrer chez vous ?

Je suis en train de réfléchir à venir un week-end, mais je comprends vraiment que j'habite sur une île, les horaires collent pas... J'ai des affaires à récupérer et ma mère me manque, mais sans plus... Ça peut attendre décembre (et encore, je rentrerai pas spécialement pour Noël, plus pour ne pas être en tête à tête avec ma proprio !)

Bref, et vous ?

Comme l'année dernière, je pars mardi et je ne rentrerais qu'aux vacances de Noël. Ensuite, j'ai un mois et demi de vacances en mars-avril donc je pense passer par chez moi. Et après, fin juillet "définitivement". C'est un peu galère de rentrer chez moi (en temps plus nombre de transports différents) donc peut-être que j'envisagerais d'aller passer un week end ou deux à Paris (qui est à mi-chemin à peu près).

G

Georgia Parker

Guest
Cake Walk.;2577277 a dit :
Je ne peux pas te donner d'avis personnel sur les universités en elles même, je n'y suis pas allée, mais ayant été à Londres, j'avais eu quelques échos des différentes universités, et la Metropolitan uni, je crois que c'est celle dont j'ai le plus entendu parler en bien, elle et Westminter uni aussi.
J'hésite d'ailleurs entre ces deux là pour mon Master.
Et Londres est vraiment une ville extra, très agréable et à taille humaine.
Je te dirais donc bien que Metropolitan est un bon choix, mais je ne peux rien te dire sur l'autre, je ne connais pas du tout haha, désolée.

:)

Merci pour ta réponse, si c'est une ville extra c'st déjà un bon début. Ce serait dommage que j'aille dans un coin désagréable. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes