De retour d'Inde, je suis rentrée à Manchester, prête pour la Freshers' Week!
Tangled;2547979 a dit :
Et voilà une lectrice anonyme qui sort de l'ombre
Ca fait un moment que je vous lis pleine d'envie, mais aujourd'hui j'ai une question : je viens de découvrir la liste des endroits où je pourrais partir l'an prochain, et je voulais savoir si vous connaissiez certaines villes, et ce que vous en pensiez. Sachant qu'il y a Wolverhampton, Southampton, Ulster, Coventry, Nottingham'Trent, Dublin et Milan.
Southampton, c'est Solent ou juste Southampton ? Toutes les universités que tu viens de lister sont plutôt au bas des classements, donc si tu t'inquiète à propose de la réputation, fais attention.
- Coventry (la ville) est un véritable trou, et si tu n'y vas qu'en Erasmus, je te conseille fortement d'aller voir ailleurs, la vie sociale est vraiment moyenne. Pour ce qui est des universités, Warwick est pas mal, Coventry pas vraiment.
- Nottingham est censée être très jolie, et ça devrait bouger au niveau vie sociale vu l'envergure des universités (60 000 étudiants au total). Idem, Nottingham est une très bonne fac, Trent c'est l'inverse.
- Wolverhampton tombe encore plus bas niveau classements, mais je ne connais rien de la ville, donc je ne peux que te conseiller d'aller voir sur les sites du Guide du Routard ou Lonely Planet voir ce qu'ils en disent.
- Southampton est à côté de la mer, et ça veux dire beach parties en été - argument imbattable à mes yeux. Il y a un aéroport par lequel passe Easyjet, c'est à 1h30 de Londres en train, et il y a Portsmouth juste à côté, super pour ce qui est transport, donc. Niveau université, Southampton est pas mal, Solent est pas terrible.
- Ulster, c'est Belfast (ou Bombfast*, comme ils l'appellent là-bas). Je n'ai jamais mis les pieds en Irlande du Nord, mais ils ont l'accent le plus sexy du monde, même si assez difficile à comprendre quand on est pas habitué.
- De Dublin, je me rappelle que c'était très joli, et aussi très cher. Niveau université, c'est au-delà de mon expertise, mais l'accent est moins sexy qu'en Irlande du Nord. Ils sont quand même super sympas.
(*: Y'a Bombfast (Belfast), Shottingham (Nottingham) et Gunchester (Manchester), pour l'anecdote amusante)