Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Lokelani.;2562976 a dit :
Salut les filles, j'ai l'opportunité de partir en Erasmus l'an prochain, je suis dans une toute petite fac alors j'ai très peu de choix et comme je ne connais pas tellement ces villes, je sais pas vraiment vers laquelle me tourner (même si j'ai le temps haha)
Donc voilà, j'ai le choix entre Wolverhampton, Sheffield et Leicester. Si vous avez des infos sur une de ces villes, je les prends avec plaisir :happy:

Comme je l'ai dit plus haut, je connais pas Wolverhampton, donc je n'ai pas vraiment d'opinion à donner sur la ville. Idem pour Leicester, en revanche, même si je n'ai jamais été à Sheffield, j'ai un tas d'amis qui y étudient et qui adorent. Y'a des côtes, mais la vie étudiante est vraiment pas mal, et je n'entends que du bien du campus (Sheffield, Sheffield Hallam, aucune idée).

En ce qui concerne le "campus universitaire", j'imagine que Léontine n'a pas eu de chance, l'année que j'ai passée en "university halls" était vraiment chouette, et les miens étaient visiblement moins crades. C'est définitivement une expérience à vivre si tu veux vivre la "student experience" au maximum.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Je seconde Ithurielle pour Sheffield, un ami y étudie ( enfin il a eu son diplome cette année ^^ ), et il s'y plait énormément ( et les fêtes étudiantes ont l'air super aussi, si je me base sur leur Graduation Party ^^ )

Je commence à être impatiente de partir :cretin:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Lokelani.;2564014 a dit :
Merci beaucoup @Ithurielle ! Et désolée de te faire répéter, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les pages précédentes :happy:

Oh y'a pas de mal, c'était plutôt un commentaire du genre "si tu veux, tu peux aller lire le caca que j'ai écris un peu plus haut" :raie:

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Objectif du weekend : faire mon emplois du temps !!! Ben c'est pas de la tarte. Sur le powerpoint explicatif c'est marqué que tu peux prendre les cours que tu veux dans toutes les années avec une limite en nombre de credit mais aussi que ça doit etre mis en relation avec les cours en france...
Si toi aussi tu es dans une école chelou qui te fais suivre moults cours à 2ECTS tape dans tes mains !!!

Je crois que j'ai réussi malgres tout, j'ai 3 emplois du temps potentiels à présenter à ma coordinatrice etj'ai mêmes des explication rationnelles pour lui expliquer le pourquoi du comment.
J'arrive toujours pas à me faire à l'idée de prendre des cours dans d'autres années (s'il vous plaiiiit confirmez moi que c'est bien normal en tant qu'erasmus d'avoir un peu plus de liberté)

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Ineffable Ca doit être normale ! Un pote était l'an dernier en Espagne en Erasmus, et il m'avait dit qu'il avait pris des cours de 3ème ( son année normal en France quoi ) ,mais aussi des cours de 1ère année ou de 5ème année, bref totalement aléatoire !

Donc Non tu n'es pas seule !! :fleur:

EDIT/ Mais j'avais pas vu, ROME, ça doit être géniale !! :jv:

1 Février 2011
56
14
669
Caen
J'ai l'impression que la majorité des madz se trouve en Europe, moi je suis en Chine pour un échange universitaire d'un an, et ça change carrément de la France et de l'Europe ( sauf les galères administratives bien sur :P)

sinon oui on peut choisir des cours de master tout en étant en licence ou autres, c'est plutot pratique d'ailleurs car je ne me vois pas prendre des cours de marketing en Chinois :eh: haha

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
awes0me;2565516 a dit :
J'ai l'impression que la majorité des madz se trouve en Europe, moi je suis en Chine pour un échange universitaire d'un an, et ça change carrément de la France et de l'Europe ( sauf les galères administratives bien sur :P)

sinon oui on peut choisir des cours de master tout en étant en licence ou autres, c'est plutot pratique d'ailleurs car je ne me vois pas prendre des cours de marketing en Chinois :eh: haha

C'est pas pire au niveau administratif ? Après 6 mois en Syrie et en Russie, la France est un paradis bureaucratique !

1 Février 2011
56
14
669
Caen
Sérieux c'est si horrible que ça ? lol enfaite quand je parlait de galère administrative c'est plus les papiers à faire quand on arrive dans un autre pays que le notre =) inscription, visa, carte de séjour, choix des cours, etc...

G

Georgia Parker

Guest
Hey les filles,

Pour l'an prochain je songe sérieusement à partir en Angleterre histoire d'améliorer mon anglais. Je suis vraiment moyenne, surtout à l'oral , j'ai peur de ne pas réussir à suivre les cours, mais je me dis que si je ne pars pas dans un pays anglophone pendant une longue durée, je n'arriverais jamais à m'améliorer. J'ai vu dans le dossier d'inscription qu'il y avait un test oral :erf:, en gros ma question est : s'ils trouvent qu'on est une pure merde à l'oral, c'est mort ?

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Georgia Parker;2567363 a dit :
Hey les filles,

Pour l'an prochain je songe sérieusement à partir en Angleterre histoire d'améliorer mon anglais. Je suis vraiment moyenne, surtout à l'oral , j'ai peur de ne pas réussir à suivre les cours, mais je me dis que si je ne pars pas dans un pays anglophone pendant une longue durée, je n'arriverais jamais à m'améliorer. J'ai vu dans le dossier d'inscription qu'il y avait un test oral :erf:, en gros ma question est : s'ils trouvent qu'on est une pure merde à l'oral, c'est mort ?

Dans quel cadre tu penses partir ?

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Georgia Parker;2567415 a dit :

En Erasmus ( C'est bien ça que tu me demandes ? :shifty:)

Oui, oui, c'était bien ça ! Malheureusement je ne suis pas en Erasmus, donc je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le test. Pour ce qui est de t'améliorer, parler toute seule marche très bien, et si tu as des questions sur l'Angleterre, là, je pourrais aider !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes