Dyx;2600388 a dit :Dans quelle ville es tu ? Sinon, rien ne t'oblige à rester entre Français, ou à faire toutes tes activités avec des Français.
T'es dans quelle ville?Triceratops;2600352 a dit :Moi je suis depuis un peu plus d'un mois au Québec
kanoke;2599327 a dit :L'an prochain (je suis en term) je voudrais partir avec EF, certaines l'ont fait?
Ca a l'air tellement génial d'être à l'étranger quand on vous lit!
Madamenépala;2600621 a dit :à moins que tu ne veuilles tout simplement QUE passer une année sabatique et dans ce cas EF est là pour toi !
Mauvaise pub pour EF...
kanoke;2599327 a dit :L'an prochain (je suis en term) je voudrais partir avec EF, certaines l'ont fait?
Ca a l'air tellement génial d'être à l'étranger quand on vous lit!
Exotique ? ah ! je dirais "particulier" plutôt. Non, on ne s'ennuie pas trop...
J'ai des petits passages à vide aussi, je me dit que 8mois ça va peut être être un peu long, mais j'ai vraiment envie d'en profiter un max!
Même pour passer une année sabatique, je ne suis pas sûre que je recommanderais EF. On peut avoir de la chance et bien tomber mais j'aurai tendance à plus faire confiance à des associations un peu moins "m'a-tu vu".
Jasma;2601373 a dit :Lissi : il me semble que c'est possible, renseigne-toi auprès de l'université où tu souhaites aller l'année prochaine. Rien ne t'empêches de leur envoyer un mail.
Je n'ai pas changé d'université pour mon M1 mais j'avais envisagé cette possibilité et j'avais vu que c'était possible (après ça reste sur dossier).
<Rosenrot>;2604176 a dit :Bonsoir les madz !
Je suis étudiante en 2ème année de licence LEA Anglais-Allemand et je comptais partir en ERASMUS pour ma 3ème année dans un pays germanophone. (Allemagne ou Autriche) A défaut, je partirai bien au Royaume-Uni (je dis "à défaut" parce que c'est une solution de facilité étant donné que je parle très bien anglais et que c'est plus difficile pour moi de suivre des cours en Allemand) donc cette destination m'intéresse aussi.
Je voulais savoir si parmi vous certaines étaient parties avec ERASMUS dans un de ces pays et j'ai quelques questions. Particulièrement si vous étudiez les langues puisque c'est mon domaine (en LEA ou LLCE, peu m'importe).
Bon tout d'abord, votre destination m'intéresse, vu que je n'ai pas encore d'idée sur l'université que je choisirai, racontez-moi donc votre expérience dans l'université et la ville en générale.
Quelles matières avez-vous étudiées et comment s'est passé le choix de ces matières ? Il me semble que dans ces pays l'on choisit ses cours plus ou moins "à la carte" d'après ce que j'ai compris, mais est-ce que vous avez été obligées de suivre des matières choisies par votre université d'origine, par votre université d'accueil ou est-ce que vous pouviez choisir (du moins en partie) ?
Est-ce que vous aviez des frais de scolarité en plus de ceux pris en charge par ERASMUS ?
Ce sont mes seules questions pour l'instant, merci de me répondre ici ou par MP.![]()