Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Nena Canela : langues et littératures anglaises et espagnoles :) Tu pourrais m'en dire plus sur Alicante? (Jt'avoue que c'est mon choix principal pour le moment)

Lol, j'ai bien sûr regarder par rapport aux programmes mais ils proposent tous des cours qui sont intéressants et font partie de mon domaine ;).

A

AnonymousUser

Guest
Halloa;2615585 a dit :
Nena Canela : langues et littératures anglaises et espagnoles :) Tu pourrais m'en dire plus sur Alicante? (Jt'avoue que c'est mon choix principal pour le moment)

Lol, j'ai bien sûr regarder par rapport aux programmes mais ils proposent tous des cours qui sont intéressants et font partie de mon domaine ;).

Sinon Caperucita était à Grenade et Jules. y est actuellement, elles pourront sans doute t'en dire plus !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Halloa;2615585 a dit :

Je suis à Grenade mais je peux pas du tout être objective. Cette ville est parfaite, j'en suis amoureuse et je ne peux que te la recommander. C'est une grande ville, qui bouge, très étudiante. Par contre, je suis en fac de trad' et nous ici, on est énormément d'Erasmus. Je peux pas savoir dans les autres fac par contre mais je pense qu'en Lettres, c'est pareil.
Mais je pense qu'en choisissant bien tes coloc', en ne choisissant que des espagnoles, tu te crées un lien bien plus fort qu'avec d'autres espagnoles que tu rencontrerai à la fac. Mon lien avec les espagnols ici, c'est principalement elles et c'est tellement bien ainsi.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Elk.;2616245 a dit :
J'ai un peu la tête en vrac. Je suis bien ici, mais j'ai l'impression de "rater" quelque chose. Je vois des photos de soirées Erasmus dans les résidences étudiantes, ils sont super nombreux, et moi j'y suis pas. J'ai le sentiment d'avoir beaucoup de mal à m'intégrer, je suis parfois une personne solitaire mais là je le suis trop. Je suis complétement paumée, je me dis que vu comment ça se passe, je pourrais autant rentrer.
Je suis un peu triste d'en arriver à des conclusions pareilles. Je me dis que peut-être je suis "différente" et que j'attendais pas la même chose de cette année Erasmus que tous les autres. Je sais pas. Je suis très mélancolique... Faut que je me reprenne...

A mon avis c'est plus commun qu'on ne le pense, ça m'a fait pareil, je ne suis pas une bête de fête et sur le moment j'ai eu l'impression de passer à côté de mon échange. On entend tellement parler des échanges erasmus comme ça (tu vas t'éclater, c'est la fête tout le temps, tu vas rencontrer plein de gens...) qu'on en oublie que non, ce genre de comportement ne nous correspond pas forcément, et c'est pas parce qu'on est en Erasmus qu'on va changer.
Avec le recul, je me dis que j'ai vécu mon échange de façon plus apaisée que la plupart : certes je n'ai pas fait une multitude de rencontres mais je me suis fait quelques très bons amis quand même ; je n'ai pas participé à beaucoup de grosses fêtes, mais j'ai fait beaucoup de visites avec quelques personnes.... Finalement, cela m'a permis d'en apprendre aussi beaucoup sur moi, mon caractère, comment j'échangeais avec les gens etc.

Bref, il ne faut pas que tu te sentes d'obligation de faire la fête ou de sociabiliser à outrance. Vis ton échange comme tu le sens :)

25 Septembre 2011
365
473
1 654
@Elk: Je plussoie ce que te dis Igell! Moi non plus je n'ai pas passé mon année Erasmus comme cela. Si je l'avais voulu, j'aurais pu faire la fête tous les soirs. Les occassions ne manquaient pas et je n'avais pas grand-chose à assurer au niveau des cours en plus. Je suis parfois passée pour une associale, mais vraiment, je n'avais pas du tout envie de me forcer à partciciper à tout ça, c'était juste pas mon truc.
Sans vraiment en avoir conscience, j'ai plutôt "utilisé" cette année pour me poser ("apaisé" comme dis Igel, c'est vraiment le mot), prendre du recul par rapport à mes études, faire du sport alors que j'en avais jamais eu le temps, et me reposer, car je sortais complètement épuisée de mes deux années de BTS. J'ai crée des liens forts avec un nombre de personnes qui se comptent sur les doigts d'une main, mais sur lesquelles je peux encore compter aujourd'hui malgré la distance physique. Tout cela à l'air un peu plan-plan, et pourtant, j'ai vécu une année extraordinaire! (je ne m'en rend compte que maintenant, plus de 3 mois après être rentrée, chuis longue à la détente!).

@Loïs: Noël n'a jamais vraiment été très important dans ma famille, du coup je ne me sens pas trop coupable de ne pas pouvoir rentrer cette année. Ca m'avait fais du bien de rentrer à cette période l'année dernière, mais de toute manière, j'ai pas le choix cette année. J'ai peut-être moyen de passer 10 jours en février entre la Suède (où j'étais l'année dernière) et la France, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup (financièrement d'abord, et puis, il faut se manger les 13 heures de vol et les 7 heures de décalage, je risque d'être plus épuisée qu'autre chose). Je suis toujours partagée entre le souhait de faire plaisir à mes proches et la nécessité d'être raisonnable...

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Aujourd'hui, j'ai été faire mon shopping avant d'aller manger un curry avec le reste de l'asso d'étudiants en russe. Mon mug d'amour était en promo, alors j'ai craqué :

213587.jpg

Les cours, ça commence à devenir dur, j'ai déjà trois rédacs à rendre avant la fin du mois et il va falloir que je commence à penser à ma méga rédac' de politique qui arrive sournoisement.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
J'ai presque fini mon dossier de candidature à une bourse pour un séjour linguistique au Maroc. J'ai juste la lettre de motivation à finir, et heureusement, j'ai trouvé trois profs pour mes lettres de recommandation ! Y'a presque plus qu'à croiser les doigts !

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Léontine;2626891 a dit :
Suis-je vraiment la seule française qui parle à peu près normalement en anglais ?
Entre les anorexiques parisiennes qui savent pas aligner deux mots, le mec bizarre qui se lave pas et les ingénieurs qui m'ont dit "euh ca veut dire quoi "behaviour"?
Ben mec c'est le 3 ème cours de consumer behaviour et tu sais pas ce que ca veut dire behaviour.:stare:

Moi je dis, tout cela vaut bien un lolilol. Maintenant ta mission c'est d'anticiper les erreurs qu'ils vont faire en anglais. Ou alors tu leur refile la mauvaise traduction, c'est encore plus drôle.

A

AnonymousUser

Guest
Autant, les espagnols, les italiens etc, on est content de les rencontrer mais on connait déjà un peu leur culture. Autant hier j'ai rencontré un Syrien et c'était vraiment super enrichissant !

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Léontine;2626891 a dit :
Suis-je vraiment la seule française qui parle à peu près normalement en anglais ?
Entre les anorexiques parisiennes qui savent pas aligner deux mots, le mec bizarre qui se lave pas et les ingénieurs qui m'ont dit "euh ca veut dire quoi "behaviour"?
Ben mec c'est le 3 ème cours de consumer behaviour et tu sais pas ce que ca veut dire behaviour.:stare:

Au début je pensais que j'étais nulle comme eux et j'avais trop honte, et puis un jour un type m'a fait "Non, tu es française ? Mais d'habitude, les français, ils parlent pas bien anglais et ils ont un accent...". (bon, il l'a dit en anglais, hein.) J'étais super fière :d

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Night;2632863 a dit :
Autant, les espagnols, les italiens etc, on est content de les rencontrer mais on connait déjà un peu leur culture. Autant hier j'ai rencontré un Syrien et c'était vraiment super enrichissant !

( C'est celui que je connais aussi ? :cretin: )

Un peu de nouvelles ! Pour l'instant, c'est génial :yawn: je sens que je vais beaucoup moins rigoler quand les cours commenceront, donc autant profiter de l'ambiance colo des premiers jours !!

Et sinon Night elle est super jolie et sympa et drôle , et ça va être une super Orchestreuz !!! :Pom: :Pom: :cretin:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Igel;2633121 a dit :
Au début je pensais que j'étais nulle comme eux et j'avais trop honte, et puis un jour un type m'a fait "Non, tu es française ? Mais d'habitude, les français, ils parlent pas bien anglais et ils ont un accent...". (bon, il l'a dit en anglais, hein.) J'étais super fière :d

L'autre jour on m'a demandé comment ça se faisait que mon français était aussi bon
rofl.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes