Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Je viens de comprendre que ne veux pas revivre en France.
Léontine: Ha, ha, toi aussi tu t'es fais prendre! ;)

J'ai reçu ma petite carte de Française hors de France valide jusqu'en 2016, ça fait bizarre, ça rend les choses très sérieuses !
Alecto: Tiens, ça m'intéresse, vu que je ne suis pas non plus prête de rentrer.
À quoi ça sert, et qu'est-ce qu'on doit faire pour l'obtenir?

Sinon, je vous annonce que la première rencontre madmoizelle Shanghai aura lieu ce soir!
Haha, on sera deux, mais ça compte, non?

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Alecto: pareil que Tangerine, tu viens de me faire prendre conscience qu'il faut VRAIMENT que j'y aille, car j'ai complètement zappé l'étape "procuration" pour les élections avant de partir. Merci Maman Alecto!

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2611861 a dit :
J'aurais vraiment voulu être en France pour voter aujourd'hui. Je me suis offert un croissant à la place, mais ça n'a pas le même goût !

J'aurai aimé pouvoir voter également...et j'ai pas de croissant :cretin:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pas le temps, ni les moyens d'aller voter, et j'ai trempé mes Rich Tea dans un chocolate chaud plutôt que du thé. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

En attendant j'ai trouvé un vol direct moins cher qu'un combiné train-Eurostar-train ou un train-ferry-train, donc je rentre à la maison dire bonjour à mon dentiste après Halloween. Et puis je passe le temps en faisait des recherches sur l'URSS au Moyen-Orient. C'est presque intéressant.

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2609756 a dit :
Il faut aller au consulat / l'agence consulaire, remplir une fiche, donner photo, CNI et preuve d'adresse. C'est valable cinq ans.

T'as juste eu besoin de ça ? Parce que sur le site du consulat de francfort dont je dépend, il parle aussi du certificat de japd (ça j'ai) et d'un acte de naissance (ça j'ai pas)...si c'est galère, je ferais une procuration. Mais je préfèrerais voter de moi-même.

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2613578 a dit :
Ah je parle juste de la petite carte et de l'inscription sur le registre. Pour voter je l'ignore, j'ai fait une procuration en France puisqu'il n'y a pas de centre électoral ici et que j'ai ni les moyens ni le temps d'aller voter à Londres.

Les actes de naissance sont faciles à demander, il existe un site spécial :)

En fait, ici, comme il y a un centre de vote, à l'inscription sur le registre on indique si on veut voter en France ou en Allemagne. Mais même si on vote en France, ils demandent les mêmes papiers...C'est pour connaitre notre "situation familiale". Mais oui, sinon, je vais demander un acte de naissance...

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Pas de problème, mais si tu veux t'inscrire sur les listes, ce dot être fait avant le 31 décembre !

Ah, mais c'est que je suis large! Nan, mais sans déconner, je vais VRAIMENT y aller. J'irais avec mon copain quand il sera là. D'autant plus que c'est qu'ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h, je vais profiter du fait que j'ai toujours pas de stage (j'aurais du commencer y'a 3 semaines, tout va bien :exclaim:)

T'as juste eu besoin de ça ? Parce que sur le site du consulat de francfort dont je dépend, il parle aussi du certificat de japd (ça j'ai) et d'un acte de naissance (ça j'ai pas)...si c'est galère, je ferais une procuration. Mais je préfèrerais voter de moi-même.

Sans rire, le certificat de JAPD?! Jamais j'aurais eu idée de l'emmener avec moi. Ca rigole pas à Francfort! À Shanghai, il faut, entre autres: le passeport ET la carte d'identité, qui est "une preuve de votre nationalité française" :facepalm: Me semble bien que pourtant, la nationalité est écrite sur le passeport...je pense savoir qui remercier pour ce genre de complications :d Ca me fait d'autant plus regretter de pas avoir pu voter aujourd'hui...

A

AnonymousUser

Guest
Little China Girl;2613611 a dit :
Sans rire, le certificat de JAPD?! Jamais j'aurais eu idée de l'emmener avec moi. Ca rigole pas à Francfort! À Shanghai, il faut, entre autres: le passeport ET la carte d'identité, qui est "une preuve de votre nationalité française" :facepalm: Me semble bien que pourtant, la nationalité est écrite sur le passeport...je pense savoir qui remercier pour ce genre de complications :d Ca me fait d'autant plus regretter de pas avoir pu voter aujourd'hui...

Oui, ou une preuve de recensement. Heureusement, tous mes documents officiels sont scannés au cas où, donc je l'ai sur mon ordinateur.
Je trouve ça fou aussi qu'il y ait autant de différence ! Je pensais que ça serait partout pareil.
Du coup, j'ai commandé mon acte de naissance. Au pire, ça pourra toujours servir une autre fois. J'ai de la chance de pouvoir voter dans ma ville (l'institut français de Mayence est un bureau de vote, j'ai juste à aller à Francfort pour m'inscrire)

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Merci pour vos réponses les filles. J'ai fait une sélection de trois villes mais je n'arrive toujours pas à me décider ahaha. Alicante, Valencia ou Granada...? (si vous avez des arguments, je suis preneuse, je suis totalement perdue). J'ai éliminé Salamance bien que ce soit une ville qui ait la cote parmi mes camarades aspirants Erasmus parce que justement, c'est une ville quasi exclusivement estudiantine avec la moitie d'étudiants qui sont Erasmus. J'ai vraiment envie d'éviter au maximum les francophones/néerlandophones pour améliorer mon espagnol au maximum :d

J'ai tellement hâte! (et du coup, ça me booste pour bosser mes cours régulièrement et réussir mon année)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Halloa;2614265 a dit :
Merci pour vos réponses les filles. J'ai fait une sélection de trois villes mais je n'arrive toujours pas à me décider ahaha. Alicante, Valencia ou Granada...? (si vous avez des arguments, je suis preneuse, je suis totalement perdue). J'ai éliminé Salamance bien que ce soit une ville qui ait la cote parmi mes camarades aspirants Erasmus parce que justement, c'est une ville quasi exclusivement estudiantine avec la moitie d'étudiants qui sont Erasmus. J'ai vraiment envie d'éviter au maximum les francophones/néerlandophones pour améliorer mon espagnol au maximum :d

J'ai tellement hâte! (et du coup, ça me booste pour bosser mes cours régulièrement et réussir mon année)

Pour ma part j'avais choisi par rapport aux cours proposés par l'université. Regarde leurs programmes, ces trois villes ne proposent sans doute pas exactement les mêmes formations, l'une aura sans doute des cours qui t'intéressent plus.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Loïs.;2615140 a dit :
Pour celles qui sont expatriées pour plus d'un an, à quelle fréquence revenez-vous voir votre famille ?

Ça fait quatre ans que je suis partie, je reviens pour les vacances quand je suis en Angleterre, et je ne suis revenue que pour Noël pour mon séjour à l'étranger, parce que je n'avais que 4 mois à passer dans chaque pays (et je pouvais pas faire Syrie - Russie directement).

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Loïs.;2615140 a dit :
Pour celles qui sont expatriées pour plus d'un an, à quelle fréquence revenez-vous voir votre famille ?

officiellement je suis là pour 11 mois et je suis peut-etre une fille ingrate mais j'ai aucune envie de rentrer chez moi même si ils vont ouvrir une ligne low-cost réguliere dans 1 mois... mais bon j'ai mes soeurs et des potes qui doivent venir normalement (mes soeurs sure et mes potes c'est ce qu'ils m'ont dit aussi quand j'suis partie a paris donc j'y crois pas trop)

Bon sinon je revenais faire un p'tit coucou par ici. J'ai changé de coloc' et c'est trop coooool :) et j'ai eu une bonne note a mon test final d'italien. J'ai aussi commencé les cours mais pas vraiment parce que je fais pleins de trucs en option qui ne commencent que dans 1 semaine (je commence presque à en avoir marre des vacances là)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes