j'ai eu envie d'écrire à plein de gens en même temps !
Jasma;2732522 a dit :
Au risque de passer pour l'angoissée de service, est-ce que vous connaissez ou avez entendu parler d'étudiants qui ont raté leur année Erasmus ?
Je suis persuadée que cela dépend du programme et du pays que tu as choisi, et du niveau de l'université dans laquelle tu figures ! Pour l'Islande je n'en sais trop rien, toujours est-il que j'ai une amie qui était partie en République Tchèque avec un niveau assez bas et qu'elle est revenue avec un DEUG mention Bien à la main, 15 de moyenne bonjour ! Alors qu'elle n'en glandait pourtant pas une, mais les étudiants étrangers avaient quelques traitements de faveurs aussi là bas ... Mais courage en tout cas pour les oraux :chat:
Faulkner;2737834 a dit :
J'ai l'impression de m'entendre, il y a quelques mois quand j'étais à l'étranger et que quasiment personne est venu me voir (France/Suède c'est pas non plus la mer à boire, surtout avec Ryan air)
J'aurais bien voulue être ton amie moi, et je serais venue à pied s'il le fallait
fjäril;2742506 a dit :
J'y repense souvent, j'ai découvert ce que voulait dire la nostalgie depuis
Repars avec un autre programme ? Expatrie toi pour de bon ? Le meilleur reste toujours à venir...
Amy';2742642 a dit :
Je compte partir à l'étranger l'année prochaine. Ma prof principale n'est pas de cet avis (je suis en terminale) et me conseille de commencer directement la fac pour ne pas
perdre une année, merci du conseil (haha
) mais... ma décision est prise.
Je suppose que le problème quand tu te lances dans un plan comme ça dès la fin de la terminale, c'est que t'as de fortes chances de ne plus vouloir aller à la fac après, pour de multiples raisons. C'est peut être un risque à prendre, mais en même temps, même si la fac est un bon tremplin y a d'autres moyens d'arriver à faire quelque chose de bien de sa vie sans passer par là. En tout cas je suis admirative de ta volonté à vouloir faire tout ça après le bac, ça aurait été terrifiant pour moi. Bon courage !
Sloane;2743545 a dit :
J'ai l'impression de rater une expérience de vie géniale
En même temps entre ce que les gens disent et pensent, y a un énorme fossé parfois. chez nous c'est pareil, on dirait qu'ils font tout pour qu'on ne parte pas (je parle de ceux qui sont à la tête du bureau des relations internationales), en nous inventant des trucs bidons du genre :" oui non mais rêvez pas si vous partez ce sera que 3 mois, et puis ça vous coûtera super cher, vous aurez les moyens d'avoir 5 000 $ tous les mois sur votre compte en banque ? Et sinon vous voulez pas partir dans un quartier glauque de Louisiane, parait qu'ils font des efforts pour se rendre attractif ? Bon bien évidemment comme le systeme américain ne correspond pas à celui français, vous aurez un diplôme qui ne vaut rien en rentrant ..."
Et à côté de ça, les profs avec qui je discutent et qui s'occuperont de moi en Master sont plus qu'enthousiasme à l'idée et m'encourage plus que jamais à partir ! Il doit y avoir une alternative à ton problème .... enfin je l'espère pour toi.
Moi je viens d'envoyer mon dossier complet pour les Etats-Unis et maintenant j'ai peur.