Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lokelani.;2747532 a dit :
Je ne sais pas DU TOUT comment ça se passe pour Erasmus. Notre prof référente nous a fait comprendre qu'elle nous tiendrait au courant des démarches à suivre, on a eu une réunion d'information ya deux semaines et les gens qui s'en occupent étaient tous là "noooon mais vous vous avez largement le temps c'est pas pour tout de suite hein..." ben ouais mais pendant ce temps là j'entends les gens des autres facs dire qu'ils préparent leur dossier ou l'ont même déposé, et ça me fait flipper.

Toutes les facs ne fonctionnent pas de la même façon. Dans la mienne, je crois qu'on avait jusque mi février (voir fin février pour remettre les dossiers. Et on avait les résultats début avril. Si on te dit que tu as le temps, a priori tu l'as.
Il n'y a pas plus d'info sur le site des relations internationales de ta fac?

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Lokelani. : je pense que ça dépend des facs en fait. Tu vois moi j'ai déposé mon dossier en mai, pour partir en août. Bon après l'administration de ma fac, c'est vraiment pas ça parce que je devais courir partout pour avoir tous les papiers avant de partir, mais je trouve ça tôt de s'inscrire en décembre !

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2748686 a dit :
Dis-moi combien tu payes, que je sois jalouse !

D'ailleurs, vos logements vous coûtent-ils un bras ? ou au contraire, c'est bon marché là où vous vivez ?

Mon loyer est une part non négligeable de mon budget. Mais l'université de Mayence accueille de plus en plus d'étudiants (ils viennent même nous compter en cours pour pouvoir mieux répartir les salles entre les matières) donc trouver un logement n'est pas chose aisée. Après, ça reste une petite ville de province, donc je paye 344 euros par mois. Et je suis en colocation avec une autre fille, je sais pas combien fait l'appart, je dirai 60m2 environ.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
J'ai une maison avec trois chambres, une salle de bain, un salon (avec écran plat) et une cuisine aménagée pour 380?/mois dans le coin étudiant de la ville, avec un petit parc à côté, et le docteur et le supermarché à 5min à pied.

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
hooooo vous me faites rever... j'suis à 450 hors charges, ma chambre doit faire 15m², on est 5 et la seule piece commune c'est la cuisine qui est pas bien grande...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mon logement me coûte les deux bras et un rein, heureusement que je partage avec mon copain. On vit dans un studio de 20m2, dans Londres, pour un peu moins de 1400 euros par mois. :gonk: Ca fait 700 euros par personne, donc on s'en sort pas si mal par rapport à nos amis qui étudient dans la même ville. On est dans une résidence étudiante neuve, pas loin du centre, donc ça doit jouer énormément, mais bon je ne trouve pas que ça justifie les 1400 euros... On se plaint d'être un peu serrés à deux là-dedans, mais on aurait pas franchement eu les moyens de faire autrement.

24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
Bon j'ai l'impression d'être le vilain petit canard de ce topic, moi je veux rentrer :gonk: et je ne veux plus jamais m'expatrier ! Sauf en vacances, mais surtout pas pour le boulot ou les études, hors de question !!
Et encore, je rentre dans exactement 10 jours... Je ne suis resté qu'un semestre, mais ça m'a laaaargement suffit, finit de rigoler je veux rentrer chez moi maintenant :tears:

Bref, j'étais même pas venue pour pleurer à la base, mais à lire vos posts d'erasmus heureuses, je me suis dit que sois j'avais un problème, soit j'ai pas eu de chance !

> en tous cas, maintenant que j'ai bien fait de la pub à ma destination erasmus, si une d'entre vous part au Danemark pour le prochain semestre, particulièrement dans la ville d'Odense, j'ai 2 vélos à vendre ! Nécessaire à tous déplacement ici...

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Alassae
Peut-être que la destination ne te convenait pas? Ou alors ce genre d'expérience n'est effectivement pas pour toi. Mais pourquoi tu ne te plais pas? La différence de culure, mal de pays, solitude?

Pavlova
Ah je me sens moins seule! Quand je vois que la plupart de mes amis qui sont parti en échange payent environs 400 euros par moi, je suis jalouse.

30 Juillet 2011
10
4
654
tigy
Pour ma part, je paye environ 180 euros par mois sans charge mais comme c'est l'hiver et que je n'ai absolument pas envie de mourir de froid, j'ai environ entre 50 euros de charges ( internet, compris ). Tout ça c'est pour un petit appart meublé de 20/25 m3, qui est à une 20aine de minutes à pied de mon université.
Apparament, par rapport à vous toutes, je m'en sort plutôt bien ;) .

24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
Jasma;2749519 a dit :
@Alassae : il y a toujours des points négatifs je pense. Personnellement tout n'est pas rose, j'ai eu des gros moments de déprime et j'ai hâte de rentrer 3 semaines en France, juste pour faire un break (et un peu oublier mes colocs qui sont LE point négatif de cette année).
C'est la ville, le pays, l'université, les gens qui ne t'ont pas plu ? ou l'expatriation en elle-même ? t'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas :shifty:

Un tout je dirais ! L'expatriation en elle-même, j'ai vraiment du mal à être loin de ma famille, au moins cela m'a fait réaliser que l'on était quasiment fusionnel XD Puis j'avoue qu'on m'avais prévenu que les gens étaient assez froid, mais je ne m'attendais pas à ça ! Les danois parlent peu, surtout en anglais, alors que paradoxalement ils sont bilingues ! Ma famille étant d'origine espagnole, ça ma fait un choc ! Les rues sont souvent désertes, les magasins ferment à 15h30, les restos à 20h... youhouuuuuu c'est la folie !
Dommage pour tes colocs :/ j'espère que ça s'arrangera à la rentrée prochaine ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes