Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Jasma;2732823 a dit :
Night et Shaunih : en vrai ça devrait aller, je suis juste angoissée (comme trop souvent).
J'étudie le droit, en Islande, et mes cours sont anglais. Les étudiants étrangers n'ont pas vraiment de traitement de faveur, surement parce que pratiquement personne (profs comme étudiants) n'a pour langue maternelle l'anglais.
Mon gros problème c'est que les examens terminaux sont des oraux. Et l'oral est mon point faible.
J'ai déjà validé une matière, personne n'a échoué, donc j'espère que ça sera pareil pour les autres. Je croise les doigts ! :rockon:

Le big up était pour l'islande :)

Sinon moi j'en connais qui ont foiré leur année mais toujours en espagne.
En suède j'avoue que j'ai eu peur aussi car leur façon d'apprendre était totalement différente mais au final c'était finger in the nose, je suis sur que ça sera pareil pour toi pas de souci :)

A

AnonymousUser

Guest
Jasma;2732823 a dit :
Night et Shaunih : en vrai ça devrait aller, je suis juste angoissée (comme trop souvent).
J'étudie le droit, en Islande, et mes cours sont anglais. Les étudiants étrangers n'ont pas vraiment de traitement de faveur, surement parce que pratiquement personne (profs comme étudiants) n'a pour langue maternelle l'anglais.
Mon gros problème c'est que les examens terminaux sont des oraux. Et l'oral est mon point faible.
J'ai déjà validé une matière, personne n'a échoué, donc j'espère que ça sera pareil pour les autres. Je croise les doigts ! :rockon:

L'oral, je déteste ça aussi en France. Mais à l'étranger c'est bien, parce si tu bloques sur une question à l'écrit, tu ne réponds simplement pas, si tu bloques à l'oral, le prof surtout en voyant que t'es étrangère va pouvoir te guider un minimum !

(et je suis en droit aussi :))

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Salut les filles,

j'aimerai partir au Royaume Uni ou en Irlande pour effectuer un stage dans le tourisme (je vais postuler dans des offices de tourisme je pense). J'aimerai partir au printemps.
Là je tente de faire une lettre de motiv' (enfin un mail plutôt ^^) en anglais ainsi que mon CV.

Vous avez des conseils pour la lettre de motiv'/CV anglais, des choses à ne pas mettre, à mettre absolument??

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2737022 a dit :
Je sais pas où poster ça. Mais je suis déçue : tous les gens qui avaient promis de venir me voir se défilent, au motif c'est trop cher. Alors que je loge et nourris ensuite. Je suis un peu déçue.

Des bisous :fleur:
Moi, bizarrement, personne ne vient me voir non plus (alors qu'il y a un an, avant que je parte pour la première, tout le monde me l'avait dit). J'ai arrêté d'espérer quoique ce soit.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Bon, ça a bien avancé depuis mon affectation. Je pars donc à la mi-janvier pour Seattle, et je reviens le 1er juin en France ! Il ne reste plus qu'à payer le reste du programme (aoutch), aller à l'ambassade pour le visa et c'est partiiiiii :dada:.
Alors par contre, je repasserai prochainement, puisque je compte partir en tant qu'assistante l'année prochaine en Angleterre, et j'aurai besoin de quelques petits conseils pour ma lettre de motivation...si il y en a qui ont déjà tenté l'expérience ! :)

A

AnonymousUser

Guest
C'est issu de mon blog, mais je me suis dit que ça avait sa place ici aussi.

Je me suis fait une réflexion étonnante aujourd'hui. Je ne suis toujours pas bilingue, il me manque encore énormément de vocabulaire et une certaine partie de la grammaire ne m'est pas encore innée, mais je ne considère plus l'allemand comme une langue "étrangère". Ce n'est pas comme pour le français, ce n'est pas langue maternelle mais c'est une de mes langues. Je me la suis appropriée désormais.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
dès fois j'aurai préféré ne jamais avoir faire mon année erasmus, tellement ma vie peut me paraitre ennuyeuse en comparaison parfois. J'ai l'impression d'avoir vécu le meilleur. Exotisme, aventures, amis passionnels, ça vraiment été une année de bonheur pur dont j'étais consciente chaque jour.
J'y repense souvent, j'ai découvert ce que voulait dire la nostalgie depuis

18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
Je rentre en France pour la période de Noël. J'ai à la fois hâte de rentrer et à la fois je suis pas pressée du tout, je suis bien ici :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé un an à Berlin il y a deux ans, et je repars bientôt en Allemagne. Je suis contente, mais j'ai peur aussi, mon année à Berlin était organisée par mon université et je n'avais pas à me préoccuper de grand chose (et j'avais deux bonnes copines avec moi) et là je pars seule, dans une ville que je ne connais absolument pas, et pour travailler. Je suis contente, mais j'ai aussi vraiment très peur.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Quand j'étais au lycée, le projet de partir en Erasmus était une évidence pour moi. Et là, je suis en deuxième année de Licence de droit, et je me rends compte que ça ne pourra pas se faire. Le droit se prête mal à cette expérience, je souhaitais partir au UK, mais les systèmes juridiques étant différents, il faudrait qu'une fois revenue en France je redouble pour faire la L3 française, et ce n'est pas possible.

J'ai l'impression de rater une expérience de vie géniale :sad:

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Sloane;2743545 a dit :
Quand j'étais au lycée, le projet de partir en Erasmus était une évidence pour moi. Et là, je suis en deuxième année de Licence de droit, et je me rends compte que ça ne pourra pas se faire. Le droit se prête mal à cette expérience, je souhaitais partir au UK, mais les systèmes juridiques étant différents, il faudrait qu'une fois revenue en France je redouble pour faire la L3 française, et ce n'est pas possible.

J'ai l'impression de rater une expérience de vie géniale :sad:
Tu es sûre ? Parce que là où je suis il y a énormément d'étudiant Erasmus qui font droit ! Après peut-être que ce n'est pas possible au Royaume-Uni mais renseigne toi pour d'autres destinations ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes