Tangerine;1854926 a dit :Et puis je dois dire que Madmoizelle m'a quand même aidée. C'est bête hein, mais ça me donnait l'impression de ne pas être seule. Même si j'étais à 20 000km et que je n'ai jamais rencontré la très très grande majorité des filles, ben c'était un peu mon lien avec la France!
C'est tellement vrai ! Depuis que je suis seule en Angleterre, je crois que mon temps passé sur Madmoizelle a franchement triplé, et ça m'aide énormément. Je lis du français, déjà (ça parait bête mais c'est le genre de truc qui me manque), et puis j'ai un peu l'impression de suivre ce qui se passe en France. Lorsque je n'ai pas le moral, je lis des articles ou je lis les forums, et là je me dis "Mais non tu n'as pas perdu ton identité, tu vois, tu es encore une petite française !", et ça me RASSURE.

Quant aux premiers jours, j'étais tellement étourdie, tellement vide après les émotions de mon départ (les adieux avec mes amis ont été atroces) que finalement ils sont passés très vites, et je me contentais de vivre, de me laisser porter par les évènements, sans réfléchir. Ce n'est qu'au bout d'une ou deux semaines que j'ai réellement compris ce qui m'arrivait et que, je l'avoue, j'ai bien déprimé..