Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Sinon tu peux juste acheter une carte sans le téléphone et la mettre dans ton téléphone français (faut le faire débloquer par contre d'abord). Pour 6 mois, c'est le plus pratique de prendre juste une carte.

17 Mai 2010
96
142
4 714
Roo;1874265 a dit :
Sinon tu peux juste acheter une carte sans le téléphone et la mettre dans ton téléphone français (faut le faire débloquer par contre d'abord). Pour 6 mois, c'est le plus pratique de prendre juste une carte.

C'est ce que je fais aussi, c'est très pratique ! Et si tu as un vieux téléphone, tu peux mettre une de tes deux cartes sim dedans, comme ça c'est encore mieux et plus économique. J'ai une carte que je recharge via internet avec ma carte bancaire ou bien lorsque je vais chez mon opérateur.
Pour débloquer son téléphone (ici ils appellent ça "désimlocker") il faut appeler ton opérateur et ils t'envoient un code. Par cooontre, c'est payant si ton téléphone n'a pas six mois (ou neuf, je ne sais plus) d'ancienneté...

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Bon ce soir je me bouge le cul à la soirée Erasmus, parce que tout à l'heure les français m'ont fait remarquer qu'ils me voyaient pas des masses.
Et j'essaie de choper leurs Facebooks, by the way.

17 Mai 2010
96
142
4 714
Ca a l'air énorme mais il n'y a pas moins cher, hélas..! Le transport c'est vraiment hors de prix à Londres !
Personnellement j'ai une 16+ student Oyster card (ou un nom du genre), en gros c'est tarif moitié prix pour le métro et gratuit pour les bus. Mais pour avoir cette carte (qui est à l'année il me semble), il faut qu'une école remplisse ton formulaire, pour prouver que tu es étudiante..

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Dans trois jours, ça fera deux mois que je suis ici et j'ai l'impression de vivre en Angleterre depuis des années ! Je me sens tellement bien ici, j'ai rencontré des gens formidables, je profite à fond de chaque instant, j'essaie de graver chaque éclat de rire dans ma mémoire, je fais la fête trois fois par semaine (pour une casanière qui adore passer son samedi soir devant la télé, c'est un changement de vie radical !), je veux découvrir plein de villes, je pense à m'acheter un cahier pour coller plein de souvenirs dedans, des tickets de caisse, des flyers, des petits mots... C'est encore mieux que ce que j'avais imaginé, en fait, c'est tout bonnement parfait.

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
C'est dingue ces deux dernières semaines j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont vécu en même temps que moi à Grenade et sont maintenant aux Etats-Unis ou au Mexique. Pas seulement des Espagnols! Il faut croire qu'à partir du moment où on est parti une fois, ça se reproduira... :)

A

AnonymousUser

Guest
Même si je me plains un peu que parfois/souvent c'est moins bien que ce que j'attendais, je passe quand même de bons moments. Et les espagnols sont des gens supers :d (je suis en Erasmus en Allemagne pourtant XD). On fait de belles rencontres. J'ai eu un vrai coup de foudre amical pour une autre française et ça, c'est vraiment génial.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dirty Martini;1880388 a dit :
Même si je me plains un peu que parfois/souvent c'est moins bien que ce que j'attendais, je passe quand même de bons moments. Et les espagnols sont des gens supers :d (je suis en Erasmus en Allemagne pourtant XD). On fait de belles rencontres. J'ai eu un vrai coup de foudre amical pour une autre française et ça, c'est vraiment génial.

Et les allemands que je connais en Espagne sont vraiment super aussi. Je crois que c'est ma nationalité préférée mais les polonais sont cool aussi.

Je sais pas pour vous mais depuis environ 2 semaines, je trouve que c'est différent. Je suis vraiment bien ici. Dans ma coloc on se parle plus, on sort ensemble alors qu'avant on ne faisait que se croiser et on parlait 10 minutes dans la journée. Maintenant c'est vraiment cool.
J'ai même pas envie de rentrer en France pour les vacances. Je me sens obligée de rentrer et bon j'ai envie de voir ma famille et mes amis mais j'ai pas envie de quitter Grenade. J'espère vraiment que je pourrai travailler pendant les vacances parce que sinon, j'ai peur de m'ennuyer.

B

banh-xeo

Guest
miss-ter;1879892 a dit :
C'est dingue ces deux dernières semaines j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont vécu en même temps que moi à Grenade et sont maintenant aux Etats-Unis ou au Mexique. Pas seulement des Espagnols! Il faut croire qu'à partir du moment où on est parti une fois, ça se reproduira... :)

Je ne peux que plussoyer. La première fois que je suis partie de chez mes parents, c'était à 20 ans pour un semestre d'études à Dublin (si des Madz sont tentées par l'aventure irlandaise je peux renseigner par MP! ). J'ai chopé une de ces bougeottes depuis! Et rencontré des personnes assez exceptionnelles, puis à l'étranger on vit les choses tellement plus intensément...

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
En parlant de Dublin, ça fait bientôt 3 mois que j'y suis et je commence un peu à avoir le mal du pays (heureusement, c'est bientôt les vacances de Noël...). Mais dans l'ensemble ça se passe bien.
En revanche, j'ai un appart' pourri. Avec isolation zéro et moisissure au plafond. On vient d'aller voir le propriétaire, il refuse de nous laisser partir en nous rendant notre caution parce qu'on a "signé pour 9 mois". On ne sait pas trop quoi faire, vendredi on va essayer d'aller voir une assoc' qui s'occupe de gérer les questions d'hygiène...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes