essais culinaires...ratés

27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Des soufflés au fromage. A la fin de la cuisson, les soufflés étaient colorés et gonflés. Seulement, je ne les ai pas servis immédiatement. Au bout de 15 min, ils s'étaient affaissés et en plus, ils n'étaient pas spécialement bons.
A tous les coups, c'est au niveau de la sauce béchamel qu'il y a eu un problème.
M'en fous, je referai la recette !!!
Et je réussirai ... [en pensant à les servir immédiatement au sortir du four].
Et je posterai un message dans "Essais culinaires ... réussis" !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai voulu faire des onigiri avec un rice cooker micro-ondable. C'était un cataclysme monumental. Le riz était trop dur après le temps de cuisson normal, j'ai voulu rajouter de l'eau et remettre, le riz était toujours aussi dur mais tout dégoulinant d'eau. Ignoble, mes onigiri ressemblaient à rien.
Enfin, j'ai même pas de position 500W sur mon micro ondes, donc je vois vraiment pas comment ça pourrait marcher.

A

AnonymousUser

Guest
j'ai fait des cookies hier, la recette disait de mettre de la farine et de la maizena. La maizena c'est dégueu du coup mes cookies aussi :cry:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Ma mère a fait des financier à la menthe... On avait un arrière goût de dentifrice (pourtant j'adore la menthe).

Bon, je les ai quand même mangés hein :lunette:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
koubi22;1049719 a dit :
j'ai fait des cookies hier, la recette disait de mettre de la farine et de la maizena. La maizena c'est dégueu du coup mes cookies aussi :cry:
Mais ça n'a aucun goût la maïzena ?

A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka;1049769 a dit :
Mais ça n'a aucun goût la maïzena ?

elle devait être périmée alors.... :shifty:
En tout cas ma pâte avait un goût normal et quand j'ai regoûté après avoir incorporé la maizena elle avait un goût chelou qui est resté après la cuisson

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Des rochers à la noix de coco... ça avait pourtant l'air (très!!) simple mais j'ai foiré... Dès que j'ai déposé mes ptits tas sur la plaque, j'ai bien vu qu'ils ne se tenaient pas et 5 minutes plus tard il se touchaient tous. Et, j'ai quand même goûté, c'était même pas bon! ... mais je me suis rattrapée avec mes autres plats

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Mon brownie :eek: nan mais c'est la première fois que je le rate, là on dirait un flan cuit, la consistance est vraiment trop bizarre, et on sent plus le chocolat.
Rah la honte je sais plus faire les brownies !!!

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
L'été dernier j'ai voulu faire un gâteau roulé avec ma correspondante allemande. Sur la recette c'est marqué "levure" donc je cherche pas, je mets tout le sachet... puis je remarque que c'était marqué genre "1/2 cuillère à café" donc ça a gonflé, donc c'était plus un gâteau plié qu'un gâteau roulé.
En plus on a dû se planter autre part car ça avait le goût d'une omelette à la confiture de fraises et croyez-moi c'est immangeable ^^

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je rate toutes mes tartes et mes quiches mais je recommence régulièrement (pas têtue la fille) donc la dernière n'a pas manqué. J'ai fait cuire la pâte à blanc parce que sinon elle ne cuit pas, mais en fait c'était pas génial quand même, et la garniture avait un goût étrange, BREF je crois qu'il faut que j'abandonne, ou que j'essaie les tartes sucrées :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes