essais culinaires...ratés

A

AnonymousUser

Guest
j'ai râté des muffins salés poulet/poivron/curry :stare:
Ils n'ont pas monté je crois que c'est la levure qui n'a pas fait son taf!

13 Juillet 2008
69
3
2 159
Versailles
Un glaçage au chocolat ... on aurait dit que j'avais recouvert le gateau de nutella ( mais un nutella pastok, limite j'ai eu peur que mes amis fassent un arret cardiaque )
Je suis reparti de l'anniversaire avec en phrase " merci, c'est l'intention qui compte " T_T

A

AnonymousUser

Guest
Les macarons au gingembre et au chocolat les plus moches du siècle !

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Souvent, je râte mes cookies. Oui oui les cookies, les gâteaux les plus faciles du monde ! Mon problème c'est que je ne maîtrise pas bien le four, donc souvent j'arrive trop tard : les cookies sont complètements étalés et ne forment plus qu'un seul cookie géant...

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Si tes cookies sont tout étalés C'est pas qu'ils sont restés trop longtemps c'est que ton four n'est pas assez chaud.
Le beurre refond tandis que l'amidon de la farine ne joue pas son rôle. ;)
Ou alors c'est les proportions de ta recette qui ne sont pas bonnes.

Tu peux préchauffer ton four une dizaine de degré plus chaud que pour ta cuisson, ainsi il ne baissera pas trop en température quand tu enfourneras. Une fois que tes cookies sont dedans tu remets à une température normale (une dizaine de minutes à 180° est en général bon).

En espérant que ça t'aide un peu :fleur:

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
Mae;1118750 a dit :
Je rate toutes mes tartes et mes quiches mais je recommence régulièrement (pas têtue la fille) donc la dernière n'a pas manqué. J'ai fait cuire la pâte à blanc parce que sinon elle ne cuit pas, mais en fait c'était pas génial quand même, et la garniture avait un goût étrange, BREF je crois qu'il faut que j'abandonne, ou que j'essaie les tartes sucrées :/

C'est ta pâte le probléme. Et la cuire à blanc pour rajouter une préparation assez liquide dessus (dans le cas de la quiche par exemple) c'est pas du tout la solution. Parce que du coup tu vas détremper la pâte que tu t'es éfforcée à assécher...
Il faut que ta pâte soit suffisemment élastique pour être étanche.
Essaye: 250g de farine
125g de beurre
5cl d'eau
1 oeuf

En la travaillant en peu, et en la laissant reposer avant de l'étaler.
C'est la recette de base de la pâte à foncer, devrait pas y avoir de pb avec ça.

Sinon tu peux mettre de la chapelure ou du maizena sur ta pâte.
Et surtout cuit tes légumes ou tes aliments gras (lardons surtout) avant de garnir ta quiche, ça évitera qu'ils ne dégorgent au four :)

A

AnonymousUser

Guest
Des muffins moelleux aux noisettes. Le souci c'est que j'ai mis un tout petit peu trop de levure, du coup ils ont gonflé gonflé et la pate s'est étalée un peu partout sur ma plaque de cuisson...

Mais sans ça ils étaient bons (même si j'ai pleuré pendant 20 minutes ah ah).

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
Taay;1338860 a dit :
Première fois que je fais des cookies : Excellent
Deuxième fois : Une catastrophe. La pâte cuisait à l'extérieur et restait molle à l'intérieur. J'ai du louper quelque chose..

tu viens juste de les faire?
les cookies doivent être encore hyper mous quand tu les sors du four en fait, genre tu peux pas du tout les enlever de ton papier de cuisson. Ils vont solidifier en refroidissant. Si c'est ça tu vas vite te rendre compte que du coup tes cookies là c'est du béton :)
Sinon je sais aps trop quoi te dire... t'as ptétre oublié un ingrédient!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai raté des macarons.
Je me dis que c'était la première fois que j'en faisais et que c'est difficile, c'est plutôt une bonne excuse...
Je pense que j'ai foiré au moment de monter les blancs en neige, j'ai mis le sucre trop tôt, du coup, on dirait plus des petits sablés que des macarons, mais ils sont bons quand même, et la ganache était à tomber.

A

AnonymousUser

Guest
Je me rapelle une fois où j'ai completement raté un riz au lait,c'était comment dire inmangeable, j'avais confondu le riz pour le riz au lait avec du riz basmatis.J'avais aussi mis très très peu de lait et j'avais versé un pot de canelle,c'était infâme.Sinon une autre fois j'avais raté des brownies,j'ai mis trop d'oeufs (7),trop de sucre et trop longtemps au four.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ce n'est pas vraiment un ratage de recette total, mais disons un gros couac dans la préparation. Tout à l'heure, j'ai mixé du lait avec des tranches de pain d'épices ramollies pour l'aromatiser et faire une panna cotta au pain d'épices. J'ai utilisé un mixeur plongeant, du coup il restait des morceaux de pain d'épices non mixés donc j'ai voulu passer le mélange à la passeoire pour pas avoir de grumeaux dans le dessert... j'ai donc mis ma passeoire au dessus de l'évier... et j'ai versé le mélange... inutile de préciser que je me suis retrouvée avec mes grumeaux dans la passeoire et que j'ai vu tout le lait que je voulais garder s'écouler par le trou de l'évier :yawn: Heureusement que j'avais de quoi recommencer, en mettant un saladier sous ma passeoire cette fois ><

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
c'est pas exactement raté mais en ce moment je suis en mode "pamplemousse x four" et ma version 'brulé' n'a pas marché comme je voulais. j'ai juste mis de la cassonade vanillée sur mon demi pamplemousse et j'ai enfourné. Je voulais que ça fasse vraiment une belle pellicule craqaunte comme sur les crémes brulées et bon ça l'a un peu fait, mais c'était pas régulier.
c'était booooon quand même :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes