Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à lire Voyage au bout de la nuit :/ Les Méditations poétiques de Lamartine sont horribles aussi (à moins de les lire au second degré, dans ce cas-là ça devient hilarant
)
A part ça en VO, les poèmes de Coleridge sont quasiment impossibles, en classe on a passé des mois sur The Rime of the Ancient Mariner.
La Sonate à Kreutzer, de Tolstoï, a aussi été douloureuse, mais c'est surtout parce que j'avais envie de tuer le personnage principal à la petite cuiller (c'est plus douloureux plus longtemps) toutes les pages.
)A part ça en VO, les poèmes de Coleridge sont quasiment impossibles, en classe on a passé des mois sur The Rime of the Ancient Mariner.
La Sonate à Kreutzer, de Tolstoï, a aussi été douloureuse, mais c'est surtout parce que j'avais envie de tuer le personnage principal à la petite cuiller (c'est plus douloureux plus longtemps) toutes les pages.

Non mais franchement, il est vraiment pas facile ce livre, il m'a bien marqué comme il fallait, je pense que je vais mettre un peu de temps avant de le relire hein 
J'oublie cette citation qui dit "J'avais tant rêvé" à la fin de l'histoire, en tous cas il y a énormément de choses un peu sous-jacentes et tout qui font que c'est un portrait superbe et ironique aussi, bref, essayez quand même !