Et si je regrettais mon tatouage un jour ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Abonne-toi aux podcasts madmoiZelle
sur iTunes • sur Deezer • sur Spotify • sur Soundcloud • Flux RSS

Tu le sais, le tatouage c’est pour la vie ! Forcément, outre la peur d’avoir mal, c’est la peur de regretter ce petit bout de toi, désormais indélébile, qui peut se présenter.
La peur de regretter son tatouage
Il arrive de regretter son tatouage pour tout un tas de raisons… Certaines personnes ont d’ailleurs du mal à passer à l’acte. Ça, c’est le sujet d’un autre Sister Sister : Pourquoi se faire tatouer ? avec Mathilde et Léa !

Dans le Sister Sister d’aujourd’hui, Cassandre et moi te racontons comment nous avons vécu ce moment de doute, chacune à notre façon. Est-ce qu’on serait prêtes à renouveler l’expérience du tatouage ?
Ça, tu le sauras en écoutant ce Sister Sister…
Plus de débats et de Sister Sister !
Tu veux retrouver nos autres vidéos Sister Sister ? Elles sont toutes regroupées dans cette playlist !

Tu peux aussi t’abonner à nos podcasts si tu préfères nous...

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne saurais que trop vous conseiller la série de vidéos détatouage laser de la chaîne YT «Dans ton corps», où le présentateur détaille les étapes de retrait du taouage d'Hanouna qu'il s'est fait sur la fesse.
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Pour l'aspect santé (j'intègre les infos des vidéos que @skippy01 conseille) : un tatouage c'est en gros un plaie dans laquelle on injecte de l'encre assez profondément pour ne pas qu'elle soit évacuée par le renouvellement des cellules de peau. Les pigments de l'encre sont apparemment également très massifs de manière à ne pas pouvoir être ingérés par les macrophages qui évacuent normalement les impuretés et autres pathogènes. Donc clairement la cicatrisation va faire trinquer un peu le système immunitaire (raison pour laquelle on conseille d'être en bonne santé, bien hydraté, bien reposé etc avant d'aller le faire). Mais ça ne veut pas dire qu'à terme ce dernier va être affaibli (une des vidéos cite même un article qui ferait le lien entre gens très tatoués et bon système immunitaire...).
Concernant la composition des encres, il faut d'abord savoir que celles qui sont produites en Europe sont testées et soumises à des régulations (qui évoluent évidemment au fur et à mesure des découvertes scientifiques et de la mise en évidence de la toxicité de nouvelles substances). Elles n'ont pas toutes la même composition (il existe par exemple des encres vegan et bio) et si on a des allergies connues il est important de vérifier qu'aucune de ces substances ne se trouve dans l'encre choisie. A part ça il n'y a pas vraiment de raisons à priori que les métaux lourds éventuellement contenus dans les encres soient plus dangereux ou concentrés que ceux présents dans l'alimentation ou les piercings (ou les vaccins :troll:), même si comme indiqué dans la vidéo il n'y a pas énormément d'études sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes