« Et si j'étais un homme ? », imagine Mlle Karensac en dessins

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Bon, je viens de lire les 22 pages.
Que dire ? Quand je suis tombée sur ce strip, je pensais m'être mélangée dans mes onglets: pas possible de lire ça sur madmoizelle. Ah bah si en fait.
Bon, bref, je rejoins @Ghost wind et les autres, même si je ne suis pas concernée (quoique je ne sache pas si je suis vraiment cis, haha...).

Sinon, j'ai vu qu'on avait parlé de novlangue ici pour le langage inclusif: je n'utilise personnellement pas ce langage mais parler de novlangue c'est très, très, très très très violent je trouve.
1984 est un bouquin qui m'a beaucoup marquée quand je l'ai lu (il y a 7-8 ans maintenant :vieux:) et la novlangue c'est la destruction de la pensée par le biais de la langue, mince, c'est pas rien !
On ne peut pas en vouloir aux personnes de vouloir faire apparaître le plus de genres possibles à travers la langue. Quant au fait que le masculin de l'objet n'est pas le même que celui d'une personne: vui et non.
Chaque année, quand je rappelle que le "masculin l'emporte sur le féminin" avec mes 6e, j'ai toujours au moins trois ou quatre garçons qui s'exclament "ben oui c'est normal, les garçons sont plus forts/c'est mieux que les filles !"
Voilà voilà, on en pense ce qu'on veut.

E

Eylise

Guest
@Meligood : C'est moi qui ai parlé de novlangue, et je me suis excusée, en précisant que ce mot était sorti sous le coup d'une réaction impulsive. Merci de lire ce que les gens écrivent. Cordialement.

28 Novembre 2015
51
199
394
Pour le titre déjà, quelqu'un (je ne sais plus qui) avait proposé "Si je me réveillais avec un pénis". J'ai trouvé que c'était une bonne idée, et c'est plus simple que "si je devenais un homme cisgenre" (qui implique finalement que l'auteure se sente homme comme ça, du jour au lendemain, alors qu'elle s'est toujours sentie femme, ce qui n'est pas très réaliste (même si le fait de se réveiller avec un pénis ne l'est pas plus)) :)
Et pour la fin, peut-être conclure par quelque chose comme "Wahou, c'est dingue comme ça change la vie d'avoir un pénis dans notre société ! Pourtant, ce changement physique n'a pas changé la personne que je suis !"

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
J'ai lu le strip, qui ne m'a pas choqué outre mesure. Et puis, j'ai lu vos commentaire. Je ne peux pas dire que je vous comprends, parce que je ne pense pas qu'on puisse vraiment comprendre tant qu'on ne le vit pas, mais vos commentaires m'ont vraiment touchés.
En fait, ça me fait presque peur de me dire que ça ne m'a pas sauté aux yeux que cette bd est transophobe (sachant que je me suis déjà intéressé au sujet). Cela prouve bien à quel point la société nous a formaté...

Je voulais aussi vous dire que vous avez bien fait de réagir et de commenter. Vous m'avez aider à me remettre en question (et c'est sûrement le cas pour d'autres personnes). Ce n'est pas grand chose, mais je sais que dorénavant, je ferai plus attention à ce que je vois et lis.

Je vous envoie plein de courage :fleur:

Marionette_94

Back to Nantes
22 Janvier 2014
17
9
1 564
Nantes
www.instagram.com
J'ai montré l'article à mon copain qui a explosé de rire en voyant ce qu'on commencerait par faire. Et il a dit qu'il m'imaginait bien comme ça.... Moi aussi je m'imagine bien faire l'hélico parce que l'hélico c'est rigolo :zizi:

9 Février 2015
33
263
189
25
Gallifrey
tw : mention de suicide
Ca m'a fait pleuré.
Oh, le strip en lui-même, ça va, vraiment. C'était involontairement offensant, mais hey, ça arrive, comme beaucoup l'ont déjà dit.
Mais certains commentaires, oh diantre, ces commentaires.
Quand je me dis que du haut de mes seize ans, je commence à peine à oser m'affirmer en tant qu'homme et que ça reste ultra difficile, et que je me dis juste parfois que je devrais rester malheureux avec une identité perçue comme féminine parce que ça mettra nos amis cis de bonne humeur et ça ne leur donnera pas l'occasion de m'agresser, aussi bien par de l'humour horrible, mais juste horrible, que des agressions physiques et que je vois que sur un endroit où je devrai me sentir bien, je me retrouve juste en larmes, à voir des TONNES de réponses compréhensives et qu'on dise que, quand même, c'est pas grave que des gens se sentent mal, c'est pas grave que près de la moitié de suicide, c'est pas grave si OUI, perso, OUI, je chiale devant ce genre de "blagues" ou de remarques que '"lol cpas important" lol et je me perds complètement dans mes mots parce que je suis encore tout secoué par la violence de ce que j'ai pu lire par moment ahah
Bref je vais boire un tonneaux de cistears pour oublier. bisou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes