Pour ce qui est du cliché "les filles se maquillent obligatoirement", je ne pense pas qu'il faille le prendre pour une généralité, au contraire : l'auteure parle de sa propre expérience, du coup c'est elle qui se sent obligée de se maquiller dans son quotidien, parce qu'elle se trouve mieux comme ça, parce qu'elle peut aimer ça même si ça lui prend du temps, bref, pour X raisons, et ça ne veut pas forcément dire que toutes filles se maquillent ou doivent se maquiller.
@SuperGeekette et
@Catatonic Sex Toy , je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que "se branler" est essentiellement utilisé pour la masturbation masculine... Enfin, quand j'entends parler de "branlette", c'est pour un mec en général, et pour les filles, c'est plus "se masturber", tout simplement (et c'est fichtrement moins drôle comme mot
mais vous pouvez me corriger si je me trompe!).
Et j'ai un peu de mal à comprendre les réactions virulentes sur la transphobie, l'auteure, cisgenre, parle juste de son expérience à elle...
Enfin, on est sur madmoizelle, quoi, c'est pas comme si le magazine niait ou dénigrait l'existence des transgenres. C'est juste qu'on en parle pas dans cette petite bd, qui s'adresse à une majorité cis, à mon sens.