Moi tout ce que je vois, c'est que certains d'entre vous ne font que sauter sur le côté transphobe en étant agressif alors que oui, c'était pas volontaire. C'était un petit strip pour rigoler, oui ça arrive à tout le monde de faire une boulette, plus encore quand on n'est pas concerné par le sujet et qu'on ne côtoie pas forcément des personnes trans dans son quotidien. Donc oui
@Seinouille peut-être que te montrer moins agressive et sur les dents aiderait à ne pas braquer ceux qui ne connaissent tout simplement pas le sujet, qui viennent en débattre et se renseigner.
@Ghost wind si vous jugez ça transphobe ok, comme tu l'as dis je suis cis donc je ne peux pas pleinement comprendre ce que vous ressentez et je ne le conteste pas, mais il me semble que tout le monde a le droit d'apporter son avis au lieu de se faire répondre "t'es pas concerné, t'y connais rien alors t'as rien à dire". Je voulais seulement apporter un peu d'eau dans le vin pour que Mlle Karensac ne se sente pas mal toute la soirée avec sa BD jugée ignoble et blessante.
D'ailleurs ta remarque "On ne va pas demander à un homme de dire ce qui est sexiste: il y a des chances qu'il ne le voit pas car il ne le subit pas" pourrait être tout aussi mal prise soit dit en passant puisque ça sous-entend qu'un homme n'a pas d'avis à donner dans le combat contre le sexisme, et pourtant j'imagine que ce n'était pas ta véritable intention non ?
Bref sur ce, bonne soirée.