« Et si j'étais un homme ? », imagine Mlle Karensac en dessins

7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
tw : mention de suicide
Ca m'a fait pleuré.
Oh, le strip en lui-même, ça va, vraiment. C'était involontairement offensant, mais hey, ça arrive, comme beaucoup l'ont déjà dit.
Mais certains commentaires, oh diantre, ces commentaires.
Quand je me dis que du haut de mes seize ans, je commence à peine à oser m'affirmer en tant qu'homme et que ça reste ultra difficile, et que je me dis juste parfois que je devrais rester malheureux avec une identité perçue comme féminine parce que ça mettra nos amis cis de bonne humeur et ça ne leur donnera pas l'occasion de m'agresser, aussi bien par de l'humour horrible, mais juste horrible, que des agressions physiques et que je vois que sur un endroit où je devrai me sentir bien, je me retrouve juste en larmes, à voir des TONNES de réponses compréhensives et qu'on dise que, quand même, c'est pas grave que des gens se sentent mal, c'est pas grave que près de la moitié de suicide, c'est pas grave si OUI, perso, OUI, je chiale devant ce genre de "blagues" ou de remarques que '"lol cpas important" lol et je me perds complètement dans mes mots parce que je suis encore tout secoué par la violence de ce que j'ai pu lire par moment ahah
Bref je vais boire un tonneaux de cistears pour oublier. bisou.

Je suis désolée, sincèrement.

Je ne sais pas si tu parles anglais mais si oui je suis inscrite a la newsletter et a la page facebook d'une super commaunauté "Every day feminism" qui travaille pour l'acceptance dans toute sa splendeur, pour tous, hommes et femmes, cisgenre, transgenre, minorité ethnique et surtout qui éduque. Tu peux aussi les contacter, ils sont d'une bienveillance extraordinaire mais sans aucune condescendance. En plus d'être une communauté ou tu peux échanger avec eux, ou dans les commentaires facebook (la seule page au monde ou les coms sont super bienveillants et encourageant et INTELLIGENTS, je sais c'est beau) ils écrivent des articles qui font énormément de bien et aident à se sentir bien dans sa peau et s'accepter et accepter les autres aussi. Je pense que beaucoup de cis sont encore trop ignorants et ce genre de groupes, de communautés non seulement aide les gens ayant des soucis ou des questions d'identité (et même en tant que cis on peut en avoir et du coup c'est encore plus moche de faire semblant qu'on ne comprend pas quand on a aussi vecu quelque chose de violent comme toi tu vis) mais aussi "éduque", explique et guide ceux qui ne sont pas forcément directement concernés (genre le modèle "normatif" cis/blanc/hetero qui vit autocentré.) afin que leur vision erronée change. Moi ca m'a aidé à ouvrir les yeux sur notre société, et à comprendre que même si je me considére comme "ouverte" je validais sans m'en rendre compte cet auto centrage normatif.

Bref je voudrais bien te faire un calin mais comme je peux pas je ne peux que te souhaiter qu'on te laisse vivre épanoui et heureux sans te faire des remarques a la con qui n'ont aucune raison d'être.

Je te fais plein de bisous virtuels pour sêcher tes larmes et même si malheureusement des cons tu en croiseras toujours, il me semble qu'une bonne partie de l'humanité devient beaucoup moins con à l'age adulte et qu'avec la bouteille on apprend à enfin assumer ce qu'on est. Ce n'est qu'en assumant qu'on s'en sort. Mais si tu as envie de faire une bêtise n'hésite pas à demander de l'aide ici ou ailleurs (la page que je t'ai cité).

Sinon je plussoie "si j'avais un pénis".

Et puis je veux m'excuser aussi pour toutes les fois ou j'ai pu dire des conneries sans faire gaffe. Je ne veux plus participer à a souffrance des gens simplement par ignorance (ni tout court d'aillerus).
 
Dernière édition :
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Shuuei Plein de :calin::cupidon: <3 et de :unicorn:. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te dire de plus, parce que je n'arrive même pas à imaginer ce que tu dois vivre.
Et sinon, je pense aussi que tu as tout à fait le droit d'avoir des crises de nerfs et que tu as tout à fait le droit de t'exprimer.

@Newme2014 Merci pour la découverte, je cherchais justement un groupe bienveillant! J'ai récemment quitté plusieurs groupes fb car je n'y trouvais pas mon compte (beaucoup d'agressivité...) alors cette page tombe à pic!
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes