Pour réagir à l'article, c'est vrai que desfois, je me demande aussi si je suis une "vraie" ou une "bonne féministe... Par exemple, le fait de rigoler à des blagues sexistes ou d'en faire, pour moi c'est rire du sexisme mais ça peut-être intérpreter différement. (Par exemple, je sais plus qui disais avoir envoyer à un pote "T'as tes règles ou quoi?", moi c'es typiquement le genre de remarque que je peux faire à un mec, mais pour faire comprendre que ça veut rien dire comme remarque et que ça s'applique à tout le monde)
Y'a aussi tout les désaccords entre féministes. Le pire exemple, c'est l'inclusion des hommes dans les combats féministes, pour moi ils sont parfaitement légitimes, pour d'autre, (c'est déjà arrivé sur ce forum), on m'a déjà demandé si j'étais un troll masculiniste parce que je défendais leur droit à la parole sur ce sujet. 'Fin, mon but c'est vraiment qu'il n'y ait plus de discrimination de genre mais j'ai l'impression que le chemin ou la vision des choses est totalement différentes d'un.e féministes à un.e autre du coup, je me sens pas toujours légitime à me dire féministe....
(Sans compter les contradictions où je ne sais plus comment réagir, je suis contre l'hypersexualisation mais en même temps, faut pas faire de slutshaming. Etant agenre, j'ai vraiment du mal à comprendre le fait d'être transexuel.les, du coup quand je dois les défendres face à des transphobes, je me retrouve vite à cours d'arguments, ect)
[Incrustation dans le débat sur la protection]
J'ai l'impression que le côté protection, va aussi être dans le fait que c'est à 95% (au pif hein) la femme qui s'assoit sur les genoux de son copain, ou son copain qui entoure de ses bras sa copine. Quand je vois mes amis ou dans la vie quotidienne bus, resto, café, ... la femme s'appuit plus souvent à son homme que l'inverse (Bref, en gros j'apporte rien au débat, juste une vision de la protection -dont je ne suis pas spécialement adepte, j'adorais quand mon ex s'endormait sur mes genoux)
EDIT : Y'a aussi certaines fois où des féministes remarquent du sexisme là où je n'en vois pas. Je me demande si je suis vraiment conne/aveugle, dans ces moments là.