Pardon ! Mais je l'ai bien lu, je t'assure !Tu mets de côté tout le reste de mon commentaire..
Simplement, je ne sais pas trop quoi y répondre puisque c'est ta situation personnelle et tes sentiments, et qui suis-je pour les remettre en cause ?
Je comprends qu'on puisse vouloir un mec qui soit solide et fiable, mais je ne pense pas que ça soit très sain de se complaire dans un schéma du style "ce mec me protège, c'est mon sauveur, ma béquille, sans lui je suis beaucoup moins forte (mentalement et physiquement)" (je ne dis pas que TU te complais dans ce schéma, je ne peux pas arriver à cette conclusion après un message de 10 lignes). Effectivement ça fait très syndrome Cendrillon, depuis toujours on nous apprend à attendre l'aide d'un homme pour nous épanouir et nous sentir bien, alors que les hommes sont davantage conditionnés à obtenir les choses par eux-mêmes.
Je ne veux justement taxer personne de "mauvaise féministe*" pour être victime de cette éducation, mais je pense qu'il faut se pousser un peu au cul et se faire violence pour réaliser que personne n'a besoin d'un homme pour être protégé, pour être rassuré ou quoi que ce soit. On a toutes les capacités pour faire face toutes seules !
* D'ailleurs je déteste ce terme de "mauvaise féministe", c'est juste une façon de plus (bien utile aux hommes) d'accuser les femmes, de les mettre en porte-à-faux et d'invalider leur discours sous prétexte qu'elles ont des contradictions (mais qui n'en a pas ?).