@Jester.
C'est vraiment cool que vous ayez pu trouver un équilibre de cette manière ! Je m'interroge sur certains aspects qui ont attisé ma curiosité :
- Comment est-ce que vous arrivez à vous voir tous les jours et à ne pas être à la ramasse sur vos propres tâches domestiques ? Les courses, la préparation de repas, le ménage, etc. ? (Entre : voir les potes, le travail, les activités, la famille ?)
- Comment ça se fait que ce soit plus économique selon toi d'avoir deux logements différents ?
N'hésite pas à me dire si ces questions te saoulent
Pour moi c'est plus facile de vivre ensemble dans la mesure où je me sens plus libre dans mes activités et mes sorties : évidemment que ça me semble important de consacrer des week-end ou des soirées "juste" pour mon copain mais j'aime bien faire un peu ma vie sans avoir à planifier les fois où je le vois, et j'aime aussi faire mes sorties comme je veux en sachant que je le retrouverai en rentrant (endormi... ou pas).
C'est sûr que certains problèmes de charge mentale ou de différence de modes de vie pourraient être résolus en ayant des logements séparés, mais pour moi le but c'est justement de tendre vers l'égalité et vers une compatibilité, une vie "co-construite" dans une habitation commune, en quelque sorte. Mais je trouverais ça vraiment bien que le fait de vivre ensemble soit un vrai choix conscient plutôt qu'une "suite logique" imposée et que les modèles alternatifs se banalisent davantage.