Et si on se laissait pousser les cheveux ?

16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Courage les Madz!
Moi je les voulais long, très très long, j'ai laissé poussé 6 ans et il y quelques jours j'en ai eu marre, j'avais envie de me simplifier le quotidient et de changement. Cuic! J'ai une longue natte rousse jamais colorée à donner à une asso qui récupère les cheveux pour la lutte contre le cancer!

Du coup, mon témoignage n'est pas sacro-saint mais si mon vécu peut en aider quelques unes... je le formule sous forme de conseils mais c'est juste pour vous partager ce que j'ai retirer de mon expérience!

Pour ma part mes cheveux ont commencé à aller beaucoup mieux quand j'ai arrêté les shampoing classiques (il y a 2 ans environ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc en gros je vous conseille d'opter plutôt pour des produits naturels, ça peut parraitre plus contraignant au début mais une fois que vous avez trouvé ceux fait pour vous, c'est moins galère que les cheveux qui régressent trop vite et se coiffe mal à cause des shampoing classique. L'erreur que j'ai fait: ranger les soins au rang des produits qui m'étaient désormait interdit. J'ai tenté pas mal de solution naturelle, aucune ne m'a convenu donc j'ai lâché l'affaire, je suis sûr pourtant que ça aura été plus simple si j'avais cherché encore un peu, ne serait ce que pour trouver un truc qui aide un peu à démêler.
Un autre atout: le shampoing sec à la maïzéna (ou autre marque de fécule de maïs!) Quand on fait la méthode no poo que j'ai testé ils conseillent de ne pas se laver les cheveux pendant 1 mois, mais avec ce shampoing sec ça devient carrément gérable et pour espacer les shampoings c'est top aussi. La méthode: appliquer de la maïzéna sur les racines et sur toutes les zones grasses, laisser agir une dizaine de minute puis bien brosser la tête en bas (de préférence dehors ou dans la douche) et voilà! Pour celles qui ne sont pas blondes, mélanger la maizena avec du cacao sans sucre (ou un équivalent) (comme ça, pas d'effet "pélicules blanches" parce que oui, il reste toujours des résidus mais plus la couleur du mélange se rapproche de la couleur de vos cheveux et moins ça se voit.)

Côté pointes et fourches: N'ayez pas peur de vous les couper vous même. Alors oui, il parait que nos ciseaux ne sont pas aussi bons que ceux des coiffeurs et que c'est pas aussi bénéfiques, etc. N'empêche qu'en 6 ans il n'y a qu'une fois où j'ai confié mes pointes à une coiffeuse (et elle m'a fait un truc pas droit... -_-) et au final ils n'étaient pas spécialement fourchus. De les couper seules vous pourrez le faire aussi souvent que vous le voulez, contrôler la longueur, etc. Et ça, ça aide pour rester motivée!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour la motivation: tester plein de nouvelles coiffures, s'équipper en épingles à chignons et neiguses et tenter des truc sympa, ça aide! Je me suis souvent arrachée les cheveux à recommencer 20 fois un truc mais j'étais tellement contente quand j'ai réussi un chignon avec des tresses épi de blé et tout que ça me donnait vraiment envie de les laisser encore plus pousser!

Voilà, j'espère que mon vécu pourrait en aider quelques unes et je vous abandonne donc pour le club des coupes plus courtes!
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Aela.
30 Avril 2017
7
0
172
32
Bonjour
Je ne pense pas vous aidez en répondant cela, moi j'ai laisser pousser mes cheveux pendant un peu plus d'un an, j'ai testé beaucoup de choses qui ont bien marcher le produit haïr jazz ou j'ai pris 5 cm le 1er mois et après une pousse normale, l'huile de coco avec huile de ricin ça fonctionne bien aussi. En tout j'ai pris 20cm en 13 mois.
J'ai couper une dizaine de cm samedi dernier et je regrette du coup je vous suit dans votre poste de pousse de cheveux, il faut beaucoup de patience c'est sa le plus dure je crois être là plus patiente pendant des années.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 294837

Guest
Le topic est vieux et abandonné mais c'est pas grave je me lance dedans si ça intéresse à nouveau quelqu'un. Depuis quelques temps je me laisse pousser les cheveux, je suis encore loin de les avoir long mais je suis patiente. Je suis partie de cette longueur en juillet 2018 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis allée trois fois chez le coiffeur depuis ce moment là, en octobre, décembre et aujourd'hui. A chaque fois j'y suis allée surtout pour faire la nuque et les oreilles le temps que les longueurs du dessus rattrapent le reste. Dés que je pourrais je voudrais les faire couper en carré pour tout égaliser. Actuellement je n'en suis pas très loin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les longueurs sur les côtés arrivent presque au niveau des oreilles, il manque pas grand chose mais encore un peu de patience. En novembre/décembre j'avais pris de la levure de bière et ça avait plutôt bien marché, je devrais recommencer prochainement. J'avoue cependant que mes cheveux poussent généralement assez vite et si je n'étais pas retournée trois fois chez le coiffeur depuis juillet les cheveux de ma nuque arriverait sûrement au niveau de mes épaules mais bon je pouvais pas me résoudre à avoir la coupe mulet. Depuis janvier je suis aussi passée à des shampoings bios et rinçage au vinaigre (même si ça faisait un peu plus longtemps que j'utilisais des shampoings un peu moins dégueu).
J'essaierais de revenir faire des updates de temps en temps même si je me parle toute seule sur le topic. x)

Edit: @Eternity- et @artemis-diane puisque vous êtes toujours dans les parages je serai curieuse de savoir où vous en êtes.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 294837

Guest
Petit update, environ 2 mois après mon précédent message, avec une photo du 23 avril. Je suis allée chez le coiffeur le lendemain mais flemme de faire une photo parce qu'elle m'a coupé que la nuque. x)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas les côtés arrivent maintenant un peu en dessous des oreilles. Il y a encore quelques mèches courtes devant que je ne peux pas encore mettre derrière mes oreilles et qui m'embêtent. Au niveau de ce que j'ai fais coupé derrière on n'est pas encore sur un vrai carré, il y a encore un peu de longueurs sur la nuque. Je ferais un nouvel update à mon prochain passage chez le coiffeur.
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@LaurenAuder Ils sont tout doux oui, quand j'étais au lycée j'avais un ami qui passait son temps à me carresser la tête. XD Bref sinon je ne leur fais vraiment pas grand chose. Pas d'après-shampoing, pas de masques, je fais un henné une fois par mois c'est tout. Je pense que s'ils sont comme ça c'est parce que j'ai des cheveux qui regraissent très vite, alors certes c'est chiant mais c'est un peu comme si je faisais un bain d'huile tous les soirs (oui à ce point). J'ai pratiquement jamais eu de fourches d'ailleurs. J'essaie de voir le côté de positif d'avoir des cheveux gras. On fais comme on peut avec ce qu'on a. :lol:
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Update de juillet : bon je sais plus si j'ai fais un ou deux passages chez le coiffeur depuis la dernière fois. En tout cas maintenant j'ai quelque chose qui ressemble presque à un vrai carré même si par moment il se mettent bizarrement. Et aussi un truc qui me gonflait bien : je n'ai plus de mèches qui viennent se mettre dans mes yeux et ça c'est cool. :egyptian:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon la lumière est dégueu (la résolution aussi d'ailleurs) parce que j'ai pas pu prendre la photo dans ma salle de bain. Avec la chaleur en ce moment les volets y sont toujours fermés et c'est compliqué de les rouvrir. Prochain update : quand j'aurais pas la flemme x)
 
2 Juillet 2019
21
66
74
32
www.emytsubasa.fr
Bonjour à toutes et à tous !

Effectivement avoir des beaux cheveux , longs et surtout en bonne santé n'est pas une mince à faire ...
Mais il existe beaucoup de recettes et remèdes naturels que nos grands-mères en avaient le secret !
L'huile de coco , avocat , argan , amande , ricin , olive etc ...
Tout dépend de la nature du cheveux de chacun selon les choses que nous voulons améliorer.
Des cheveux en bonne santé passe également par l'alimentation , plus on consomme des oléagineux ( noix , noisettes , amandes ...) cela permet de favoriser la pousse, ils luttent activement contre le vieillissement naturel des cellules et renforcent la fibre capillaire.
Il y a aussi les fruits rouge , mais également la mangue , la banane et le kiwi , tous très riche en protéines.
Sans oublier , la viande blanche et viande rouge riche en fer, pour les végétariens il y a ce super aliment LA SPIRULINE , j'en consomme tous les matins mélangé à mon jus d'orange ,elle est riche en bêtacarotène, un pigment qui favorise la brillance du cuir chevelu. De plus, les protéines qu'elle contient favorisent la synthèse de la kératine !
J'ai pu constaté le changement depuis quelques mois , une amélioration du cheveux qui est de base très fin et maintenant devenu plus robuste et plus volumineux et surtout en meilleur santé !

Avec tous ces conseils , à nous la chevelure de sirène !!! ;-)

Bonne journée :)

https://www.emytsubasa.fr/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes